Dites moi, qui a déjà testé (ou possède) la nouvelle Suzuki GSR600 ?
Ce modèle m'a tapé dans l'oeil
Et j'ai pas encore pu faire un essai.... alors faites moi part de vos remarques...
Merci et grand V
Treve de plaisanterie : Ce modele a eu bonne presse lors des essais : plus moderne que ces concurentes jap' mais rien de determimant et/ou de revolutionnaire
... Comme en plus normalement la Hornet et la FZ correspondantes devraient sortir tout soudain ... peut etre faut il attendre un peu ... au moins pour bien négocier le prix
un pote à louer celle de Fluckiger à crissier et je l'ai essayée...
MAIS, il y a un mais, ce garage a changé bcp de chose sur sa moto de prêt (pots d'échappement, kit chaine (pignon et couronne), sabot moteur, saute vent, et j'en passe..) et avec tout ça elle devient vraiment belle et vraiment bien.... un moteur rageur dans les tours, une position de conduite agréable et permettant l'attaque... par contre je suis un peu séptique en se qui concerne la fourche... mais je l'ai pas essayée dans différente condition, et ça reste (tout comme ma moto (Z750)) une moto à 11'000 CHF.... je la trouve tout aussi bien que la FZ6 et encore un poil plus belle
ça reste donc à mon avis une des meilleurs 600 roadsters actuelle
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
elle a des qualités et des défauts, pour les qualités, je dirais les freins, la prise en main, un bon chassis, l'esthétique est sympa, look agressif et elle attire pas mal de regards, tu peux la conduire tout doux (:lol: oui je sais ....) ou alors totalement arsouiller, elle te suivra et elle ADORE ça.
Bonne position de conduite et pour le passager c'est assez confortable.
Pour les défauts, la selle n'est pas super confortable pour les longs trajets (j'ai prévu d'en changer).
Elle donne bcp d'accoups à la remise des gaz donc en plein virage ça craint. On s'y habitue mais il faut que je fasse corriger ça.
Elle consomme bcp aussi et faut tout le temps y penser...
Mais c'est un bonheur de l'avoir, un super bon compromis pour ce prix-là... (en attendant ma Ducat' )
Tu peux aussi aller sur des forums gsr600 et tu y trouveras tout plein d'infos.
Qu'est ce que tu entends par "consomme beaucoup" ?
J'ai lu sur des essais 6.2l/100 ... je suppose donc que hors essai ça doit être un poil moins, non ?
Je crois que 6.2 l/100 c'est optimiste, j'avais vu ces stats c'est pour ça que ça m'avait un peu surpris.
Je roule normalement, ou plutôt "économiquement" parce que je n'ose pas encore la pousser et je suis bien au-dessus.
En parlant à d'autres proprios, je pense que ça fait plutôt du 7.5 l/100 sur route mixte.
Est-ce que vous avez un exemple pour que je puisse comparer avec des autres motos un peu semblables (600cm3 - 183kg - 98 ch) ?
Mais c'est énorme.
Avec 125cv et plus de 200kg et 1050cm3 ça oscille entre 6.5 et 6.8 selon que je sorte en montagne ou pas ...
Ca me parait vraiment beaucoup pour cette petite cylindrée, en plus à injection ...
ça dépend aussi peut-être de la conduite, si tu roules toujours dans les tours ç'est peut-être normal ?
C'est vrai que je compare avec ma Triumph Sprint ST1050, mais finalement tout les jours je tape rarement dans les tours ... peut-être là aussi il ne faudrait pas comparer.
Par contre faut voir par rapport à une Fazer 600, c'est surement plus juste ...
Inscription: 12/07/2006
Localisation: vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1... voila ce que c'est de rouler visière ouverte ...
Pas trop de mal ?
Ok..........
Inscription: 12/07/2006
Localisation: vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Treve de plaisanterie : Ce modele a eu bonne presse lors des essais : plus moderne que ces concurentes jap' mais rien de determimant et/ou de revolutionnaire
... Comme en plus normalement la Hornet et la FZ correspondantes devraient sortir tout soudain ... peut etre faut il attendre un peu ... au moins pour bien négocier le prix
En tout cas pas une mauvaise moto, loin de là
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3un pote à louer celle de Fluckiger à crissier et je l'ai essayée...
MAIS, il y a un mais, ce garage a changé bcp de chose sur sa moto de prêt (pots d'échappement, kit chaine (pignon et couronne), sabot moteur, saute vent, et j'en passe..) et avec tout ça elle devient vraiment belle et vraiment bien.... un moteur rageur dans les tours, une position de conduite agréable et permettant l'attaque... par contre je suis un peu séptique en se qui concerne la fourche... mais je l'ai pas essayée dans différente condition, et ça reste (tout comme ma moto (Z750)) une moto à 11'000 CHF.... je la trouve tout aussi bien que la FZ6 et encore un poil plus belle
ça reste donc à mon avis une des meilleurs 600 roadsters actuelle
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 18/06/2006
Localisation: St Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4salut,
je possède ce roadster
elle a des qualités et des défauts, pour les qualités, je dirais les freins, la prise en main, un bon chassis, l'esthétique est sympa, look agressif et elle attire pas mal de regards, tu peux la conduire tout doux (:lol: oui je sais ....) ou alors totalement arsouiller, elle te suivra et elle ADORE ça.
Bonne position de conduite et pour le passager c'est assez confortable.
Pour les défauts, la selle n'est pas super confortable pour les longs trajets (j'ai prévu d'en changer).
Elle donne bcp d'accoups à la remise des gaz donc en plein virage ça craint. On s'y habitue mais il faut que je fasse corriger ça.
Elle consomme bcp aussi et faut tout le temps y penser...
Mais c'est un bonheur de l'avoir, un super bon compromis pour ce prix-là... (en attendant ma Ducat'
)
Tu peux aussi aller sur des forums gsr600 et tu y trouveras tout plein d'infos.
Si tu as des questions précises n'hésites-pas !
Inscription: 16/02/2005
Localisation: Renens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Qu'est ce que tu entends par "consomme beaucoup" ?
J'ai lu sur des essais 6.2l/100 ... je suppose donc que hors essai ça doit être un poil moins, non ?
Inscription: 18/06/2006
Localisation: St Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je crois que 6.2 l/100 c'est optimiste, j'avais vu ces stats c'est pour ça que ça m'avait un peu surpris.
et je suis bien au-dessus.
Je roule normalement, ou plutôt "économiquement" parce que je n'ose pas encore la pousser
En parlant à d'autres proprios, je pense que ça fait plutôt du 7.5 l/100 sur route mixte.
Est-ce que vous avez un exemple pour que je puisse comparer avec des autres motos un peu semblables (600cm3 - 183kg - 98 ch) ?
Inscription: 16/02/2005
Localisation: Renens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Mais c'est énorme.
Avec 125cv et plus de 200kg et 1050cm3 ça oscille entre 6.5 et 6.8 selon que je sorte en montagne ou pas ...
Ca me parait vraiment beaucoup pour cette petite cylindrée, en plus à injection ...
Inscription: 18/06/2006
Localisation: St Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est bien ce que je pensais...
Inscription: 16/02/2005
Localisation: Renens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ça dépend aussi peut-être de la conduite, si tu roules toujours dans les tours ç'est peut-être normal ?
C'est vrai que je compare avec ma Triumph Sprint ST1050, mais finalement tout les jours je tape rarement dans les tours ... peut-être là aussi il ne faudrait pas comparer.
Par contre faut voir par rapport à une Fazer 600, c'est surement plus juste ...
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10si t'as envie de te faire peur ... clique sur l'image ...
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11RUP-TURE de la CO-LONNE de DIR-ECTION
ça calme
et ça fout les boules 
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12eh bé
Un petit cocktail?
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13rigole pas toi... ça te pend au nez

Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Rappelle moi le liquide qui sortait de la moto dadaaa ?
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Le liquide que QUI a signalé??? Sur la friteuse de QUI déjà??
Un petit cocktail?