Bonjour, je cherche à ajouter qlq chevaux sur ma breva 750.
J'ai été fouiner sur le web et j'aimerais savoir si qelqu'un peut me renseigner ou à l'expérience sur ce "Supercharger Rotrex C15"????
Est-ce permanent? Intéressant? Quel usure moteur? Connaissez-vs qlqun capable de l'installé?
Ca fait beaucoup de questions... mais je suis sur que vs pourez m'éclairer!
Et merci!!!
Inscription: 02/02/2007
Localisation: Epalinges
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#1En gros compresseur électrique ou turbine électrique: Basé sur le principe d'un turbo, la turbine fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts). Installé sur l'arrivée d'air, la turbine va refroidir, puis comprimer l'air et l'envoyer en force dans le système d'admission.
Je ne suis pas sûre que le rotrex fonctionne sur ce principe... Mais c'est le cas du Pulse'R et du CEA Compresseur Electrique Additionnel.
Pour le rotrex, celà a l'air + sérieux (vois le site) et j'ai trouvé ça
http://www.scooter-infos.com/review-35-un-jouet-pour-adulte.html
Inscription: 16/06/2005
Localisation: Clarens
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#2Mettre un compresseur sur un moteur qui n'est pas prévu pour à la base ça a toujours tendance à ecourter sa durée de vie.
De plus, ce genre de choses a tendance a rendre le comportement du moteur ON/OFF.
Inscription: 25/06/2006
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#3Un compresseur
, faut voir le rapport volumétrique !

Plus tu guonfles plus faudra d'anti-détonnant (indice octane, aditifS) voir de l'eau
Faudrait voir sur le papier ce que sa donne et fonction de.... voir ce qu'on peut faire.
Perso, pour une utilisation quotidienne, j'ferais pas. Dans l'autre cas, oui à fond..........
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 02/02/2007
Localisation: Epalinges
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#4suzz, va voir sur le site, tu as les datasheet en anglais, efficient 96% (certainement théorique), ce qui double presque la puissance! J'ai pas besoin d'autant, mais bon... Je cherchais juste 10-15cv de + sur ma breva 750 de 44CV! Point de vue consomation, je me pose aussi des questions
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#5ça risque de couter plus cher de "tuer" un moteur de 44 ch, que de revendre ta moto à un bon prix et de racheter une occase un poil plus puissante
n'empêche que c'est "interressant" de vouloir mettre un compresseur sur une Guzzi

Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 02/02/2007
Localisation: Epalinges
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#6Dadaa, j'aimerais que les choses soient clair entre nous
! Quand je l'ai vue, j'ai su que s'était ELLE!!! JAMAIS JE NE LA QUITTERAIS, ni pour 1 + jeune et jolie. Je lui paierais 1 lifting, je lui siliconerais les seins! Mais même avec son pieds bôt, je la garde B--) ! Quand je la roule, je l'apelle ma chérie, ma belle. Et quand elle ne démarre pas le matin, je l'apelle ma pupute! Les guzzistes, c'est 1 peu comme les harleytistes, tu touche pas ma brêle. Point! 
Inscription: 24/08/2004
Localisation: Illarsaz
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#7Le premier problème va être de trouver la place car il lui faut son circuit d'huile avec filtre,refroidisseur,... Pas facile de mettre ça sur une moto mais possible
Le deuxième problème c'est la fiabilité de ton moteur (encaissera-t-il le surplus de puissance, combien de temps,...)
Le troisième c'est l'homologation. Trés chère. Et si tu ne la fais pas et qu'il t'arrive quelque chose, c'est quand même trés visible come modification et bonjour les problèmes aprés
Persoj'oublierai une modif de ce type.
Il y a des méthodes plus simples pour gagner un peu de couple et de puissance sans trop de risques
- Modif admission et échappement
- Modif de carburation (injecteurs principaux plus gros sur les modèles à carburateurs et paramètres d'injection pour les autres)
Inscription: 02/02/2007
Localisation: Epalinges
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#8Merci Bull_dog
Admission???
Peux-tu m'expliquer?
Je pense que tu me propose Microchip (ou similaire) + pots. J'ai déjà regardé et je gagne environ 5/6cv, à tout péter, et celà pour... apeu près 1600.-frs!
Inscription: 02/02/2007
Localisation: Epalinges
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#9Pour l'homologation, très chère, ça veux dire combien... à peu près? Tu as 1 idée?
Inscription: 24/08/2004
Localisation: Illarsaz
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#10L'homnologation c'est minimum 3'000 francs rien que pour le test des gazs ou bruit à Bienne il me semble. Aprés il y a encore tout le reste (surtout que je suis pas sur que tu passes les normes avec ce genre de modif)
Je ne connais pas ta moto mais surtout sur un bi pas trop poussé les entrées d'admission et volume de boite sont souvent trop petites pour passer certaines normes. Il suffit souvent d'une petite modif pour augmenter le débit d'entrée. Pour mon modèle (carbus), l'importateur allemand de Mikuni propose un kit avec une entrée de boite qui fait une sorte d'effet venturi, plus des gicleurs plus gros. Tu changes aussi le filtre papier d'origine par un modèle en coton (genre K&N ou autre) et tout ça t'apporte plus de débit d'air.
Ensuite mettre des pots qui ont une surface de sortie plus grande aide aussi à faire passer ce surplus d'air
En tout on peut gagner environ 15% en puissance mais surtout un peu de couple et de réactivité à la mise des gazs (je parle d'un bi pas poussé, pas des autres catégories de moteurs ou la puissance est plus dure à gagner)
Le problème c'est de faire les modifs et de trouver les bonnes tailles de gicleur mais c'est assez facile.par contre sur une injection il faut modifier la cartographie et là c'est souvent plus difficile et plus cher (eh oui un gicleur coute seulement quelques francs et le reste c'est de la main d'oeuvre qu'on peut faire facilement soi-même alors que l'injection
)
Inscription: 25/06/2006
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#11J'vois, il te faut du poumon
Bon, as-tu de l'outillage, des compétences, de l'espace et des sous ?
Dans l'afirmative, tu parts bien. Dans le cas contraire, c'est pas gagné, mais pas infsable.
Comme le dit si bien Bull_drogue ca risque de couter très cher pour p't-être finir dans le mur (case départ).
Maintenant, si t'as l'outillage et qu'on peut accorder les venturis d'admissions avec la dépression et la résonnance d'échappement. On peut gagner qque chose. Ensuite, on peut voir les conduits d'admission, d'échappement, gagner sur la culasse quelques micron. On peut pousser sur le volant, l'équilibrage du vilbrequin, etc. etc. On peut aller loin. Le budget marquera les limittes de fonction......

J'vais regarder plus attentivement la doc à dispo, mais (au pif) c'est prendre des risques qui peuvent ne pas ce justifier.
Mais comme je l'ai (nous l'avons) dis, c'est le porte monaie qui décide....
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Bernex
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#12J'ai pourri un Guziste en short l'autre matin... Bon c'était pas très compliqué....


C'était cette chose:
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#13Jolie la photo... mais une bétaillère sans le crochet pour la remorque à purin, moi je dis faute de goût...
Modifier un moteur avec un kit style supercharger, c'est AMHA aussi inutile que dangereux et surtout impossible à homologuer.
)
Sur un étron poussif comme une Breva 750 qui plus est... (vu l'essai longue durée dans moto-mag??? faut aimer prendre des risques pour rouler là-dessus. Quoique t'es tellement souvent au garage que tu prends pas trop de risques sur la route.
Amitiés,
A+,
le Jef-tous-les-goûts-sont-dans-la-nature...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
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#14Y'a quand même des boulets sur ce forum...
Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
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#15Sympa le concept, en plus ca à l'air simple à installer, bon perso sur ma Z ca me dit rien, car ca marche asser bien comme ca par contre sur ma Peugeot 106 Rally avec ca je fait des étincelles
Ca vaut combien ce jouet ?