Dans la série : "comment savoir ???"

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Plusieurs questions peuvent se poser au motard...

Comment savoir quand les plaquettes de freins sont foutues ???

Merci de la réponse, je suis un piètre mecanicien.

Icon confused

quand il reste moin de 0.5 mm de matière sur ces dérnières Icon wink

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Quand ya des étincelles quand tu freine Icon lol

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

pfff quand ca freine plus.... Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE

Pour contrôler l'état d'usure de tes plaquettes, il te suffit d'observer ces dernières directement dans les étriers de frein.

Sur les plaquettes, il existe un témoin d'usure représenté par une saignée faites dans la matière comme sur la photo ci-dessous:

IMAGE(<a href="http://img156.imageshack.us/img156/2746/dsc01067fd1.jpg" rel="nofollow">http://img156.imageshack.us/img156/2746/dsc01067fd1.jpg</a>)

lorsque cette saignée n'est plus visible, tes plaquettes sont à remplacer.

N'oublie pas de contrôler chaque plaquettes Icon wink

Quand ca fait

"CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

Ta plus qu’à changer les plaquettes et le disque Icon confused

Ou faire peut-être un usinage du disque (planage) Icon rolleyes

Bcp plus simple.

Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

"Dallas Barr" wrote:

Bcp plus simple.

Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.

Trop aléatoire à mon avis.

Il suffit de se pencher sur ces étriers Icon exclaim Icon wink

ou d attendre les étincelles Icon lol

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"GP" wrote:
"Dallas Barr" wrote:

Bcp plus simple.

Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.

Trop aléatoire à mon avis.

Il suffit de se pencher sur ces étriers Icon exclaim Icon wink

Il n'est pas tjrs facile de voir le repère.

Peut-être que le meilleur moyen est de combiner les deux.

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

"DJ Wolfenstein/Sketekon" wrote:

ou d attendre les étincelles Icon lol

C'est pas tes réponses qui en font en tout cas Icon lol Icon lol Icon wink Icon wink

mouarffff je fai ce que je peux Icon lol

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"GP" wrote:

Pour contrôler l'état d'usure de tes plaquettes, il te suffit d'observer ces dernières directement dans les étriers de frein.

Sur les plaquettes, il existe un témoin d'usure représenté par une saignée faites dans la matière comme sur la photo ci-dessous:

IMAGE(<a href="http://img156.imageshack.us/img156/2746/dsc01067fd1.jpg" rel="nofollow">http://img156.imageshack.us/img156/2746/dsc01067fd1.jpg</a>)

lorsque cette saignée n'est plus visible, tes plaquettes sont à remplacer.

N'oublie pas de contrôler chaque plaquettes Icon wink

C'est pas un gravier inscruster dans la plaquette ca Icon mrgreen normallement il se trouve pas au millieu de la plaquette de frein, et fond siffler le bazare quant tu freine ?

"Dallas Barr" wrote:

Bcp plus simple.

Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.

ca arrive que tu soit au bout des plaquettes et que le liquide soit à la moitié donc je déconseille ta technique Icon razz Icon wink
ceci étant si en regardant on voit pas ou en son les plaquettes il suffit de dévisser les 2 vis qui retiennent l'étrier de le sortir et de regarder... et c'est tellement compliqué en plus Icon lol Icon lol Icon lol

Icon mrgreen

"Dallas Barr" wrote:

Bcp plus simple.

Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.

et bin si tu regardes l'état de tes plaquettes via ton liquide de frein, t'es plutôt mal barré si tu veux mon avis Icon lol

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)