Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.
Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.
Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.
Trop aléatoire à mon avis.
Il suffit de se pencher sur ces étriers
Il n'est pas tjrs facile de voir le repère.
Peut-être que le meilleur moyen est de combiner les deux.
Pour contrôler l'état d'usure de tes plaquettes, il te suffit d'observer ces dernières directement dans les étriers de frein.
Sur les plaquettes, il existe un témoin d'usure représenté par une saignée faites dans la matière comme sur la photo ci-dessous:
lorsque cette saignée n'est plus visible, tes plaquettes sont à remplacer.
N'oublie pas de contrôler chaque plaquettes
C'est pas un gravier inscruster dans la plaquette ca normallement il se trouve pas au millieu de la plaquette de frein, et fond siffler le bazare quant tu freine ?
Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.
ca arrive que tu soit au bout des plaquettes et que le liquide soit à la moitié donc je déconseille ta technique
ceci étant si en regardant on voit pas ou en son les plaquettes il suffit de dévisser les 2 vis qui retiennent l'étrier de le sortir et de regarder... et c'est tellement compliqué en plus
Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.
et bin si tu regardes l'état de tes plaquettes via ton liquide de frein, t'es plutôt mal barré si tu veux mon avis
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#1quand il reste moin de 0.5 mm de matière sur ces dérnières
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#2Quand ya des étincelles quand tu freine
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#3pfff quand ca freine plus....
LEE LONGSTROKE
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#4Pour contrôler l'état d'usure de tes plaquettes, il te suffit d'observer ces dernières directement dans les étriers de frein.
Sur les plaquettes, il existe un témoin d'usure représenté par une saignée faites dans la matière comme sur la photo ci-dessous:
lorsque cette saignée n'est plus visible, tes plaquettes sont à remplacer.
N'oublie pas de contrôler chaque plaquettes
Inscription: 20/08/2004
Localisation: Chêne-Bougeries
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#5Quand ca fait
"CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"
Inscription: 05/05/2006
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#6Ta plus qu’à changer les plaquettes et le disque
Ou faire peut-être un usinage du disque (planage)
Inscription: 17/01/2005
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#7Bcp plus simple.
Regarde sur ton bocal de liquide de frein. Tu verras qu'il y a une petite vitre ronde et sur le côté gauche (en général) de cette pte vitre un trait avec l'inscription en anglais "low". Lorsque tu vois que ton liquide de frein arrive à la hauteur de ce trait, c'est qu'il est temps de changer les plaquettes de frein et le liquide. Idem pour le frein arrière.
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#8Trop aléatoire à mon avis.
Il suffit de se pencher sur ces étriers

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#9ou d attendre les étincelles
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/01/2005
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#10Il n'est pas tjrs facile de voir le repère.
Peut-être que le meilleur moyen est de combiner les deux.
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#11C'est pas tes réponses qui en font en tout cas

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#12mouarffff je fai ce que je peux
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
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#13C'est pas un gravier inscruster dans la plaquette ca
normallement il se trouve pas au millieu de la plaquette de frein, et fond siffler le bazare quant tu freine ?
Inscription: 01/04/2003
Localisation: Genève
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#14ca arrive que tu soit au bout des plaquettes et que le liquide soit à la moitié donc je déconseille ta technique

ceci étant si en regardant on voit pas ou en son les plaquettes il suffit de dévisser les 2 vis qui retiennent l'étrier de le sortir et de regarder... et c'est tellement compliqué en plus
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
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#15et bin si tu regardes l'état de tes plaquettes via ton liquide de frein, t'es plutôt mal barré si tu veux mon avis