Pneus pilot road

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Coucou!!!

VOila venu le moment pour moi de changer mon pneu arrière.

Je roule actuellement en Michelin Pilot Road. Je ne sais pas encore si je vais reprendre les memes...

Je recherche des pneus avec un bon grip, autant sur route sèche que mouillée.
Je cherche pas forcément des pneus qui chauffent vite... Je fais que de la route.

Par contre, c'est important pour moi d'avoir des pneus qui tiennent sur la longueur. 15000 avec mes pilot road...

Que pourriez vous me conseiller?

"kRyStElLe" wrote:

15000 avec mes pilot road...
Que pourriez vous me conseiller?

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qwa autant?????????????????????????

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Ben oui... Pis l'avant est pas encore vraimetn mort...

mais tu fais comment?????

c'est inhumain de fair 15'000 bornes avec UN pneu

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moi je le change a env 7000
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J'ai les même et vraiement ils tiennent la longueur ! Les miens aussi 12'000km si je me souvienst bien !

Deux fois plus que des pilot Power ! Et je trouve qu'il tiennent pas si mal sur du mouillé (pilot road) faut aussi dire que c'est les seuls que j'ai utilisés.

ben mince je prend sa la prochaine fois Icon cry

j'ai pris un M3 il y a un mois Icon cry Icon cry Icon cry Icon cry

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Pour la durée de vie le style de conduite et le type de moto ont beaucoup d'influence. Pour 15000 Km en pilot road j'en lessive 2 et attaque le 3eme.( conduite ente normale et selon les humeurs sur Ducati ST4s)
PS: je ne parle que du pneu arrière!

ouuaahhhh!!!! je t'envie 15'000 bornes avec un PR...pffff moi c'est environ 5'000km avant qu'il soit transformer en slick....
Bon là n'est pas la question.....pourquoi envie de changer ? déçue ?

Le Pilot Road est un super compromis entre le grip (sec mouillé) et la longévité.....seul inconvénient que j'y trouve c'est une bruit de roulement parfois désagréable....

Bon dans la même catégorie de grip et de longévité il y a le Metzeler Z6 / continetal Road Attack / Pirelli Diablo Strada....
Le Bridgestone BT020 est aussi dans la même catégorie...mais moins de grip sur sec et sur mouillé..bon faut dire que j'aime pas trop quand l'arrière de la moto veut dépasser l'avant dans une courbe

Si tu privilégie la longévité le Macadam de Michelin...mais aïe aïe sous la pluie et pas fait pour l'arsouille.

Et n'oublie pas que si tu ne change que l'arrière, il faut que ce pneu soit compatible avec l'avant...ce qui n'est pas évident si deux marques différentes.

Bon chois et bonne route

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Mes prochains seront des Road Attack Icon wink

Je te dirai ce que j'en pense... perso j'étais plutot satisfait des Pilot Road, même si ils mettent du temps à chauffer et que le grip sur mouillé est pas top...

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Moi je pense qu'il te faut rester en Pilote Road.

Pour moi c'est un bon pneu entrée de gamme sportif, et qui dure longtemps. J'ai ça derrière sur ma CBR 900.

de toute facon la durée de vie varie aussi bcp selon le pilote j'ai vu client qui a changé la monte d'origine (power) sur sa R1 à 20000km

Icon lol Icon lol

Icon mrgreen

5'000 Km avec les dunlop D208 tres bon grip, 7'000Km avec le D207 mais moins bon... 9'000Km pour l'avant...
Il faut que j'essaye les Road attack de continental...

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"Ti-pierre" wrote:

5'000 Km avec les dunlop D208 tres bon grip, 7'000Km avec le D207 mais moins bon... 9'000Km pour l'avant...
Il faut que j'essaye les Road attack de continental...

J'espère que tu l'as remplacé ton pneu avant car la dernière fois que je l'ai vu... Icon eek Icon eek

salut, à voir ta signature, t'as une CBF 600. en effet c'est les pneus d'origine.. et ma copine à 12'000km ils étaient encore à 50%.. c'est du béton ces pneus, et elle en avait marre. sur sa CBF600 ils mettaient très longtemps pour chauffer (moteur "peu" coupleux et puissant), et refroidisse très vite.. impression de glisse dans les virages, c'est chiant.
elle a changé pour du Metzeler Roadtec Z6, c'est des pneus sport-touring qui dure, et ca lui a changer complétement le feeling de la moto. en plus ils tiennent très bien le sec et le mouillé. Icon wink

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"Patrick K" wrote:
"Ti-pierre" wrote:

5'000 Km avec les dunlop D208 tres bon grip, 7'000Km avec le D207 mais moins bon... 9'000Km pour l'avant...
Il faut que j'essaye les Road attack de continental...

J'espère que tu l'as remplacé ton pneu avant car la dernière fois que je l'ai vu... Icon eek Icon eek

Lol oui, je me suis aussi dis que le slick c'etait pas resonnable Icon wink

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