On a discuté un peu de ça sur un autre post.
Pour une grosse bécanne (>600cc), récente (2003, car cela a du s'améliorer), avec du couple, un pilote qui ouvre "normalement"
, un entretien normal (graisse tous les 500 km ou quand il pleut), c'est quoi la durée de vie d'un kit chaîne ?
Le mien a 43'000. Cela semble peu par rapport à d'autres (50'000), mais un garagiste m'a parlé de 30'000 ?
Inscription: 12/08/2003
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#1en utilisation "normale", avec les 2 roues qui touchent le sol....

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#2Qui ouvre normalement, et faire 43000 km avec un kit chaine, avec un graissage normal à la bombe, il y a un truc qui ne va pas là !!
Grosso-modo c'est 30'000 km pour un kit chaine bien entretenue et un graissage manuel. Ca peut être 60'000 km avec un graissage automatique.
Maintenant si tu entretiens super bien ta chaine et que tu ouvres pas, le kit chaine peut durer beaucoup plus.
Ch..., ma signature a été supprimée
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#3Pour ma part, après 3 pneus, c'est un kit !
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
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#4Pb d'entretien ?
Ch..., ma signature a été supprimée
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#5moi j'ai un cardan!
Avec la DR je faisais pas plus de 15'000 avec kit chaîne top qualité!
et c'était une 350, pas une 600...
Un petit cocktail?
Inscription: 25/06/2006
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#6C'est le souvenir que j'ai de mon XT600 modèle 88. Maintenant j'ai une gex de 92. Pas sur que je fasse plus de 5000km avec le pneu ar, avec le xt, c'était 4000km avant de commancer à bouffer la toile du pneu. Donc, le kit de ma gex devrait tenir 15'000. Le XT (en mono) libérait des acouts sur la trans. La gex est plus linéaire, mais plus puissente.
Mais 40'000 avec un kit, bizard, je dis pas impossible ?!?
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
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#710000 nickel après tu la retends tous les 300 kils et à moins de 15000 plus possible de retendre (au max) et elle touchait le cadre
bon j'ai un max de couple et de puissance et je roule heu.... je roule quoi ..

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Localisation: DTC
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#8ben voila si t'as un maillon rapide
tu détache tu racourcit d'une maille
et tu tu remonte
Inscription: 20/03/2006
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#9Sur un 4 pattes routier, c'est linéaire et y'a peu de débattement de suspattes... bon pour la chaîne, ce serait limite anormal de faire moins de 30.000 bornes avec. Sur un maximono (genre le mien, 810cm3 :mrgreen:) avec 260mm de débattement arrière, la chaîne commence à bien tirer la gueule après 15.000 bornes à rouler comme un goret sur routes défoncées la plupart du temps (entrainement au rallye routier), mais j'ai eu fait 25.000 avec le précédent en roulant + soft.
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#10Avec un entretien régulier, MAIS je roule tout l'hiver avec... j'fait aussi de la piste avec... et j'tire juste ce qu'il faut pour pas perdre Phiphi... je fait entre 18'000 km et 25'000 km (record à 25'000 km
)... ça fait vite cher
mais c'est la vie...
pis quand t'as un cardan ou une courroie... c'est difficile de changer les rapports...
alors c'est pas cool non plus...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#11comme j'ai mis dans l'autre sujet, j'ai fait 50'000km avec le bon graissage régulier, et je roule par tout les temps, et j'ouvre "normalement". (bon elle était raide raide, j'ai du la faire retendre 3x entre 40 et 50'000.)
ca dépend en effet beaucoup de comment tu ouvres et des tensions que tu donnes à la chaine à chaque fois. le graissage compte aussi, mais ca m'est arrivé d'oublié de graisser pendant 1000-1200 bornes et ca a quand meme tenu.
@supermot: gros couple.. avec pibpib on en a encore plus que toi, et ca dure
faut juste pas y aller comme un bourrin, enfin tu fais ce que tu veux avec ta moto 
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#12normalement 15'000 RS125.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

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#13ma cbr 900 g fait 50'000 km et la r1 j'en suis à 32'000 km
mais il est vrai que j'ouvre pas du tout
je roule pepere

http://WWW.EYBIS.COM
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#14ma cbr 900 g fait 50'000 km et la r1 j'en suis à 32'000 km
mais il est vrai que j'ouvre pas du tout
je roule pepere

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#15ma cbr 900 g fait 50'000 km et la r1 j'en suis à 32'000 km
mais il est vrai que j'ouvre pas du tout
je roule pepere

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