Durée de vie d'un kit chaîne.

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On a discuté un peu de ça sur un autre post.

Pour une grosse bécanne (>600cc), récente (2003, car cela a du s'améliorer), avec du couple, un pilote qui ouvre "normalement" Icon rolleyes Icon rolleyes , un entretien normal (graisse tous les 500 km ou quand il pleut), c'est quoi la durée de vie d'un kit chaîne ?

Le mien a 43'000. Cela semble peu par rapport à d'autres (50'000), mais un garagiste m'a parlé de 30'000 ?

"supermot'" wrote:

mouahaha...
43'000 c est peu?

ok alors moi c'est tous les 10'000km....

voila

en utilisation "normale", avec les 2 roues qui touchent le sol.... Icon rolleyes Icon rolleyes

Qui ouvre normalement, et faire 43000 km avec un kit chaine, avec un graissage normal à la bombe, il y a un truc qui ne va pas là !!

Grosso-modo c'est 30'000 km pour un kit chaine bien entretenue et un graissage manuel. Ca peut être 60'000 km avec un graissage automatique.

Maintenant si tu entretiens super bien ta chaine et que tu ouvres pas, le kit chaine peut durer beaucoup plus.

Ch..., ma signature a été supprimée Icon sad

Pour ma part, après 3 pneus, c'est un kit !

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

"suzz" wrote:

Pour ma part, après 3 pneus, c'est un kit !

Pb d'entretien ?

Ch..., ma signature a été supprimée Icon sad

moi j'ai un cardan! Icon lol

Avec la DR je faisais pas plus de 15'000 avec kit chaîne top qualité! Icon rolleyes

et c'était une 350, pas une 600...

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"supermot'" wrote:
"BibiHSav" wrote:
"suzz" wrote:

Pour ma part, après 3 pneus, c'est un kit !

Pb d'entretien ?

non juste gros gaz avec gros couple..

C'est le souvenir que j'ai de mon XT600 modèle 88. Maintenant j'ai une gex de 92. Pas sur que je fasse plus de 5000km avec le pneu ar, avec le xt, c'était 4000km avant de commancer à bouffer la toile du pneu. Donc, le kit de ma gex devrait tenir 15'000. Le XT (en mono) libérait des acouts sur la trans. La gex est plus linéaire, mais plus puissente.
Mais 40'000 avec un kit, bizard, je dis pas impossible ?!?

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

10000 nickel après tu la retends tous les 300 kils et à moins de 15000 plus possible de retendre (au max) et elle touchait le cadre Icon confused Icon confused bon j'ai un max de couple et de puissance et je roule heu.... je roule quoi .. Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

ben voila si t'as un maillon rapide

tu détache tu racourcit d'une maille

et tu tu remonte Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Sur un 4 pattes routier, c'est linéaire et y'a peu de débattement de suspattes... bon pour la chaîne, ce serait limite anormal de faire moins de 30.000 bornes avec. Sur un maximono (genre le mien, 810cm3 :mrgreen:) avec 260mm de débattement arrière, la chaîne commence à bien tirer la gueule après 15.000 bornes à rouler comme un goret sur routes défoncées la plupart du temps (entrainement au rallye routier), mais j'ai eu fait 25.000 avec le précédent en roulant + soft.

Avec un entretien régulier, MAIS je roule tout l'hiver avec... j'fait aussi de la piste avec... et j'tire juste ce qu'il faut pour pas perdre Phiphi... je fait entre 18'000 km et 25'000 km (record à 25'000 km Icon redface )... ça fait vite cher Icon cry mais c'est la vie...

pis quand t'as un cardan ou une courroie... c'est difficile de changer les rapports... Icon exclaim alors c'est pas cool non plus...

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

comme j'ai mis dans l'autre sujet, j'ai fait 50'000km avec le bon graissage régulier, et je roule par tout les temps, et j'ouvre "normalement". (bon elle était raide raide, j'ai du la faire retendre 3x entre 40 et 50'000.)

ca dépend en effet beaucoup de comment tu ouvres et des tensions que tu donnes à la chaine à chaque fois. le graissage compte aussi, mais ca m'est arrivé d'oublié de graisser pendant 1000-1200 bornes et ca a quand meme tenu.

@supermot: gros couple.. avec pibpib on en a encore plus que toi, et ca dure Icon wink faut juste pas y aller comme un bourrin, enfin tu fais ce que tu veux avec ta moto Icon biggrin

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

normalement 15'000 RS125.

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

ma cbr 900 g fait 50'000 km et la r1 j'en suis à 32'000 km Icon wink

mais il est vrai que j'ouvre pas du tout Icon rolleyes je roule pepere Icon rolleyes Icon lol

ma cbr 900 g fait 50'000 km et la r1 j'en suis à 32'000 km Icon wink

mais il est vrai que j'ouvre pas du tout Icon rolleyes je roule pepere Icon rolleyes Icon lol

ma cbr 900 g fait 50'000 km et la r1 j'en suis à 32'000 km Icon wink

mais il est vrai que j'ouvre pas du tout Icon rolleyes je roule pepere Icon rolleyes Icon lol