Changement Pneu arrière, Z750

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Hello à tous !

Je ne m'y connais pas du tout en pneus motos.

J'ai une Z750 depuis 4mois, et j'ai fait environ 3'700km
Le pneu arrière d'origine est DEJA naze !

Sachant que j'ai une conduite sportive, mais que j'aimerai que mon pneu dure + longtemps que 4'000km, qu'est-ce que vous me conseillez ?

- Dunlop sportmax GP racer
- Pirelli supercorsa SC 1 ou SC 2 ou SC 3
- Bridgestone BT 012 E
- Michelin Pilot power 2ct
- Bridgestone BT 014 RN

Ou avez-vous d'expérience de très bon pneus qui ne sont pas dans la liste ci-dessus ?

Merci de vos réponses Icon wink

Je doit avoir à peu près le même kilométrage et mes gommes sont à 50% Icon eek tu fait des départs arrêter à tout les feux ?

"aston" wrote:

Je doit avoir à peu près le même kilométrage et mes gommes sont à 50% Icon eek tu fait des départs arrêter à tout les feux ?

Que dalle ..

Je pense que c'est mes entrainement en arrêt d'urgence qui ont eu raison du profil central Icon confused

T'a quoi comme pneu.. ceux d'origine ???

Oui les Bridgestone, le freinage d'urgence j'évite ca les fou en l'air vitesse grand V.

Moi je les trouves super tendre.

Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol
désolé de rire comme ça...mais y a pas un pneu que tu nous donnes qui est plus dur que les pneus d'origine (jme souviens plus, mais si je ne me trompe pas, c'est du Bt012 devant et du Bt020 derrière d'origine??)

- Dunlop sportmax GP racer
(j'ai le dunlop sportmax qualifier, en 800 km avec passagère en france, j'ai déjà perdu la moitié de mon pneu, je connais pas le GP, mais ça doit etre pire...)
- Pirelli supercorsa SC 1 ou SC 2 ou SC 3
(supercorsa, certain pote font 1500 km avec... c'est de la bombe de balle, mais ça fond comme neige au soleil...)
- Bridgestone BT 012 E
(si c'est encore plus mou que le BT 014, oublie, je fait aussi moins de 4500km avec...)
- Michelin Pilot power 2ct
(ca aussi, c'est de la balle (jamais essayé, parce que j'aime pas le feeling), mais ca fond vitesse gand V)
- Bridgestone BT 014 RN
(pire que ton arrière actuel...)

en gros faut choisir : tenue de route OU longévité Icon wink

sinon, un compromis "correct" : continental road attack

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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Pffffffff c'est violent comme ils s'usent vite !! Icon eek

"andymorrison83" wrote:

Hello à tous !

Je ne m'y connais pas du tout en pneus motos.

J'ai une Z750 depuis 4mois, et j'ai fait environ 3'700km
Le pneu arrière d'origine est DEJA naze !

Sachant que j'ai une conduite sportive, mais que j'aimerai que mon pneu dure + longtemps que 4'000km, qu'est-ce que vous me conseillez ?

- Dunlop sportmax GP racer
- Pirelli supercorsa SC 1 ou SC 2 ou SC 3
- Bridgestone BT 012 E
- Michelin Pilot power 2ct
- Bridgestone BT 014 RN

Ou avez-vous d'expérience de très bon pneus qui ne sont pas dans la liste ci-dessus ?

Merci de vos réponses Icon wink

j'ai une r6 et avant j'avais des pilot power et la j'ai les 2ct.

je roule bien sport et que ce soit au démarrage ou au freinage mes pneus y passent....
mais pour te donner mon avis sur le 2ct, j'ai bientot fait 4000 kils et l'arriere peut encore tenir un peu!
niveau feeling c'est vrmt le top je trouve. mais ca c un avis perso et ca peut bcp varier d'une personne à l'autre!

la meilleure facon de te faire ton avis c de tester! tout ce que je peux te dire c'est qu'avec un 2ct en roulant sport t'arrive à tenir 4000 kils!

V

j'ai les continental sport attack, ils ont 1 cicruit et bientôt 7000 km, mais bon, je suis bridée...

dadaaa, le pneu d'origine moi je le trouve pas super dur, c'est un bon compromis, après c'est clair pour celui qui attaque un peu y'a surement beaucoup mieux.

1400 KM et ils sont bientot naze mes pilot power at pourtant j'attaque pas hein Dadaaaa .... Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

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"Phiphi" wrote:

1400 KM et ils sont bientot naze mes pilot power at pourtant j'attaque pas hein Dadaaaa .... Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

toi aussi tes pneu auron fait 1 semaine ? Icon lol

"Samra" wrote:
"Phiphi" wrote:

1400 KM et ils sont bientot naze mes pilot power at pourtant j'attaque pas hein Dadaaaa .... Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

toi aussi tes pneu auron fait 1 semaine ? Icon lol

pas loin mwaaarf ... Icon lol Icon lol

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arg et ba s'il sont lisse change pake moi le pneu de devant etait lisse et la il y'a trois jours il a plut et bime chutte je vais m'en tirer pour plus chere.... Icon sad et tkt quand t'en auras marre de payer tu rouleras moins vite Icon wink Icon arrow

"picardinho" wrote:

arg et ba s'il sont lisse change pake moi le pneu de devant etait lisse et la il y'a trois jours il a plut et bime chutte je vais m'en tirer pour plus chere.... Icon sad et tkt quand t'en auras marre de payer tu rouleras moins vite Icon wink Icon arrow

keskidilui ????? Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

@Phiphi : bein j'espère que tu te trainais moins sur circuit... parce que la ptite balade en france, je vois pas où on aurai pu y laisser du pneu Icon rolleyes Icon lol Icon lol Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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Donc j'ai monté mon pneu michelin pilot power hier ..

Avec des potes, on est allé aux bois de sottens, faire des photos et vidéos.

En 4'700km avec le pneu d'origine, j'arrivais juste juste à me débarasser des bandes de peur.
La avec le pilot power, après 40km j'ai touché le cale pied à gauche Icon biggrin

Autant dire que c'est de la BALLE ce pneu !!!!!!!!!

IMAGE(<a href="http://img507.imageshack.us/img507/9184/pict5418pc8.jpg" rel="nofollow">http://img507.imageshack.us/img507/9184/pict5418pc8.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img206.imageshack.us/img206/5669/hpim1017fv8.jpg" rel="nofollow">http://img206.imageshack.us/img206/5669/hpim1017fv8.jpg</a>)

Mon sabot passe pas loin du sol Icon wink

Avec déhanchement, ça penche déjà bcp moins !

IMAGE(<a href="http://img148.imageshack.us/img148/4373/hpim1020bw4.jpg" rel="nofollow">http://img148.imageshack.us/img148/4373/hpim1020bw4.jpg</a>)