Salut tlm,
Voici ce qui m'arrive :
Il y a 10 jours environ en roulant tout allait bien et en m'arrêtant au feu rouge, ma moto a calé..., j'ai redémarré et ok pas de problèmes, sauf que ayant fait surtout de la ville (donc 1ère et 2ème vitesses) elle tournait par a coups.
Je l'ai posée et repris seulement aujourd'hui..., et là elle démarre du premier coup mais pas loin de chez moi (à environ 5 minutes donc la bécane n'a pas chauffé) en arrivant a un feu rouge, et en m'arrêtant, hop elle recale..., je redémarre, donne deux ou trois coups de gaz et en redescendant les tours elle recale et ainsi de suite... si je reste dans les tours en roulant pas de problèmes (mais à bas régime elle péclote), mais dès qu'elle redescends après un coup de gaz elle cale .
Je précise que si je démarre elle reste au ralenti, en accélérant elle péclote légèrement mais prend les tours et en la laissant redescendre les tours elle recale
. au bout d'un moment bah plus de batterie, donc pousser par 30 degrés evec veste de moto et casque + gants + bottes j'étais heureux
.
J'ai roulé 3 minutes avec, après qu'elle ait redémarré a la poussette (batterie légèrement rechargée je suppose)et la elle redémarre..., mais toujours ce problème de calage dès qu'elle redescend les tours.
Quest-ce qui peut bien lui arriver ???
Et que puis-je faire a part lui mettre le feu, un coup de hache ou quelque chose dans ce goût là
Pour info c'est une Suzu GSX-R 750 injection de septembre 1999
Merci a tous de vos réponses
Et en passant je ne remercie pas la dizaine de motards qui m'ont vu dans la m***e et n'ont même pas daigné s'arrêter, si qqun se reconnait... c'était vers 17h30 vers la route du Mandement..., croisement route du Nant d'Avril
Ne vous étonnez pas si l'on fait de même avec vous un jour ou l'autre...
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#1jette un coup d'oeil à tes bougies
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#2Le service à été fait il y a 200 kilomètres et bougies changées
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
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#3et ?
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#4Comment ET ? comprends pas ton message
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
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#5Désolé, je ne connais pas les modèles mais carbus ou injection ?
Si injection c'est peut-être une sonde de t° ou de pression d'air HS.
Est-ce qu'elle tourne sur 3 cylindres ? Si oui, possible que ce soit un fil HT de bougie mal fixé ou craquelé (étincelle contre une masse donc pas à la bougie).
Je cherche...
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#6bin c'est pas parce que le service a été fait il y a peu que ça ne peut pas venir de là
les bougies c'est le premier truc à regarder (compare dans le manuel de ta moto les références des bougies si ce sont les bonnes et check leur état)
après il peut y avoir diverses moults autres raisons mais c'est un bon départ
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#7@ Kain : Ok vais voir, mais mon mécano j'ai confiance en lui c'est un pote et s'occupe toujurs de ma brèle
@ Patrick K : Non elle tourne sur les 4 cylindres et oui c'est une injection (28000 km)
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
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#8Salut
Arf pas chance
C’est peut être le boîtier électronique j’ai eu le même problème ou la moto callais toute seul de temps a autre c’étais une yamaha tzr 125
Bon courage
Ps : j’ai congé samedi après midi si sa te tente de t’entraîner
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#9Salut Kaelle, j'y ai pensé mais ça n'explique pas la batterie morte ou coincidence
Ok pour samedi après-midi vers 14h00 au parcours vita

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
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#10T'a batrie mort c'est plutot les demarage lol$
comme dit Kain,regarde la bougie,passe un ptit coup de tiol si jamais elle est pas nickel pis ca sera deja ca de fais
et un conceil...garde toujours une bougie de erchange avec toi(parait que 50%de "pannes" viennet de la)
Va pourire dans le bac a sable,caisseux miserable.La justice te retrouvera et la...J'te brulerai!!!!!!
Enfin en 600
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#11Ton rallentit est peut-être réglé trop bas.
Sinon, c'est la gestion du rallenti par le boitier qui déconne. Il y a sûrement un réglage à faire. C'est généralement celui du CO.
Il faut probablement faire ces réglages à chaud. A froid, le boitier change les paramètres, c'est pourquoi tout va toujours bien. Mais même après 5 minutes de roulage, et surtout ces jours-ci, la température est déjà élevée et les problèmes commencent.
Angelo
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#12Je vais surement pas faire avancer le topic mais, une injection en 1999? C'est pas un peut tôt pour une injection?
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Localisation: Horsley Stroud
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#13Je suis pas du tout mécano mais j'avais eu un problème similaire sur ma CBR 600 et comme l'a dit Kain, c'était un problème de bougie.
Attention, je ne mets pas en doute la qualité de travail de ton mécano car dans mon cas c'était également mon mécano en qui j'ai toute confiance.
Tout simplement, en cherchant le problème, il a trouvé qu'une des bougies avait un défaut. C'était juste la faute à pas de bol.
Changement de bougie et hop tout est redevenu nickel
Monsieur Nusse, qui donne son avis comme ça en passant...
Que le Topcase soit avec Toi!
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#14Ducati a l'injection depuis les 851, en 1987 je crois. Et avant ça, il y avait Kawa avec une 1300 6 cylindres.
Angelo
Inscription: 26/04/2005
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#15A ouais quand même
Merci pour ma culture générale