Ben comme certains ont u le constater mon amorto arrière est complètement raide... et je sais pas trop quoi faire... (changer de bécane, oui, je sais )
Quelqu'un sait ou trouver de la pièce de remplacement pas chère?
J'ai aussi entendu parler de mecs qui reconditionnaient les vieux amortos, ça vous dit qqch? les prix?
Et sinon si quelqu'un a un amorto de NTV 650 dont il veut se débarasser...
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#1vers plainpalais ya un gars qui est specialiste en amorto...
mais je sai pas ou exactement ni comment il s'appel
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#2C'est ce qu'on m'a dit aussi, je cherchais justement des précisions...
Un petit cocktail?
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#3J'ai entendu parlé d'un truc comme ça aussi dans la rue du bois Melly c'est là où il y a (ou avait, ça fait longtemps que je ne suis plus allé à Genève) le Dainese proshop. C'est une toute petite échope et j'ai entendu que c'était un préparateur suspat', donc pas forcément bon marché.
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#4Regarde avec le kawa de la rue de la muse, il le connait
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#5Regarde pas avec c't'en****é de mécano bagnole qui tient un garage Kawa à la rue de la muse, c'est un coup à avoir des emmerdes.
C'est peut-être un détails pour certains, mais il sert les vis comme un sourd. J'ai été emmerdé pour plein de vis sur ma 125 après qu'elle soit passé chez lui.
En plus, il m'avait taxé 250.- pour monter un kit chaîne. 2h30 pour démonter et remonter une roue, ça c'est de la compétance!!!!
J'abuse un peu, mais je n'ai vraiment pas apprécié ce type (acceuil, tarifs, boulot, etc)
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#6C'est un peu un jeu de piste pour retrouver un préparateur amortos qui risque de me coûter plus cher que la bécane en fait???
Personne a des infos plus précises?
Un petit cocktail?
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#7J'ai pas dis que c'était lui le préparateur. Je sais juste qu'il le connait. Sinon y'a aussi probike au bvd st-georges qui le connait
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#8t'as phoner tout simplement tonus ? ...
au pire il pourra remprendre ta moto pour la décharge
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#9Connard!
En plus j'y fous plus les pied chez cet anus!
Un petit cocktail?
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#10j'avoue que c'est pas mon préféré non plus mais au pire si il a la pièce ca peut aider .. nan ?
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#11Ouais encore faut il voir l'état... et le prix! Pare que si c'est pour me retrouver avec un amorto aussi pourrave que le mien... bof
Sans compter que j'en ai déjà trouvé un sur ricardo.ch mais je sais pas l'état, et il faudrait de toutes façons un pro pour l'examiner et le régler...
Que de questions existentielles quand on veut améliorer son brêlon! Vous connaissez pas votre chance les mecs!
Un petit cocktail?
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#12tu dois pouvoir le retendre en attendant, est tu au bout des réglages ???

et pour la fourche, vidange l'huile et mets de la un poil plus épaisse ...
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#13et pour la fourche tu peux aussi mettre des cales sur les ressorts pour les retendre un poil ....
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#14sinon je dois avoir des manches a balais au garage si tu les mets a l'envers ca te fera une fourche inversée aussi
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#15Si tu comptes garder ta moto encore un moment (un NTV c'est moche mais indestructible :mrgreen:), prends un amorto EMC, c'est de la super qualité, sur mesure (à ton poids) et reconditionnable (sans bidouillage). Un peu cher mais tu reconnaitras pas ta moto tellement ça change la vie!
Je les préfère aux Öhlins pour la route, qui sont un poil trop fermes à mon goût (et chers à reconditionner).
http://www.emcfrance.com/