J'aurais presque tendance à répondre par l'économie. Pour un diesel qui marche bien, il faut de l'injection (si possible électronique) et un turbo. Le tout doit être (ou devait être) bien plus cher que le système à carbu....
De plus, d'un point de vue technique, ça doit pas être une mince affaire de faire encaisser le gros couple à bas régime pour la boîte à vitesse très compact d'un moto...
moi j'ai un pote qui planche sur un projet d'une diesel dénommé MTD-i 03...sur la base d'une MT03 avec un couple encore plus monstrueux! chui sur que c'est pour se siècle mais dela a etre produit en série...
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha
Inscription: 05/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1J'avais lu un truc sur un type qui avait fait une moto à base de moteur diesel quelque part sur le net.
Si tu tentes des recherches sur googles je suis sur que tu trouveras quelque chose.
Ca existe mais c'est très exotique....
Inscription: 03/11/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Bonjour les vibrations....
Mais ta question n'est pas si bête, je suis sûr que beaucoup ne savent pas... Et moi non plus...... 
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3il y a eu y a 2 ans un 3 cylindres diesel style supersport qui marchait grave mais sans suite ...
Inscription: 27/02/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Presque pas de vibrations, moins que sur une Harley
http://www.neander-motors.com/motorbike/en/index.php
Inscription: 03/04/2006
Localisation: aquila
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pour aller dans le terrain:
http://www.m1030.com/
Wiki MotardS: partager l'info
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Endfield en fabrique toujours à Diesel !
C'est fabriqué 100 % made in India...
60 km/h vitesse maxi...
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Très bonne question.
J'aurais presque tendance à répondre par l'économie. Pour un diesel qui marche bien, il faut de l'injection (si possible électronique) et un turbo. Le tout doit être (ou devait être) bien plus cher que le système à carbu....
De plus, d'un point de vue technique, ça doit pas être une mince affaire de faire encaisser le gros couple à bas régime pour la boîte à vitesse très compact d'un moto...
VTR 1000f
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ah bon, les Harley tournent pas au Diesel ?
bon, je --->
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Dans un journal du TCS spécial moto un gars à Bâle je crois ou Zurich avait montée un moteur de betonneuse (diesel) sur une Royal Enfield ...
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ben ça, c'est adapté pour fonctionner au diesel...
Sinon, les Enfield indiennes effectivement !!!
Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Non mais attention moi je parle de MOTO pas de "moto"...
La Y2K sauf erreur c'est alimenté en fuel, c'est mois raffiné que le diesel.
Inscription: 01/05/2005
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12moi j'ai un pote qui planche sur un projet d'une diesel dénommé MTD-i 03...sur la base d'une MT03 avec un couple encore plus monstrueux! chui sur que c'est pour se siècle mais dela a etre produit en série...
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha
Inscription: 27/02/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Elle a un moteur turbine, elle peut fonctioner avec n'importe quel carburant
Inscription: 30/04/2006
Localisation: xxxx
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14le poids.
bien trop lourd et technique.
Inscription: 21/03/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15je roule tout les jours sur ma diesel...
Sommer avec moteur hatz.
Si tu vois un motard avec un drôle d'engin qui fume noir et qui a un moteur qui fait un bruit de bielle coulée, c'est moi !
La gueule des pompistes... ça vaut le détour.