Démarrage en côte...

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Hello,

Je fais actuellement mes premières armes à moto et je dois dire que les rues de Lausanne et le poids de ma zolie CB 600 m'ont fait me poser une petite question:

Quand on veut démarrer en côte, y faut-y utiliser le frein avant? Ou bien y faudrait-y plutôt utiliser l'arrière? Icon question

Avant.

Et tu lâches le frein avant lorsque tu sens que la roue arrière pousse ^^

L'arrière !!!
si la route est un peu deg, gravier, sable, poussière et j'en passe.. ben bloque la roue avant et tu vas partir en marche arrière illico, l'avant va glisser vu le peu de poids qu'il y'aura dessus.
si tu freines avec l'arrière, t'as tout le poids de la moto dessus donc ta moto va pas bouger.
l'idéal c'est d'utiliser les deux, mais en priorité l'arrière, à cause de ce que je viens d'expliquer. Expérience faite, tu fais pas l'erreur 2x de freiner que de l'avant sur une route pas propre.. Icon rolleyes

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Ben voilà exactement pourquoi je pose la question...

Y en a qui ne jurent que par l'arrière et d'autres c'est l'avant Icon confused

Voilà... Je suis perdu... C'est malin Icon wink

tous depend les degré de pente et l'etat de la route

Jj'utilise que l'arrière en démarrage en côte. Comme ça c'est plus facile avec les gaz à la main droite et dès que je la sens partir je lâche le frein arrière.

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

Bon je parlais sur route moi, clair que si tu vas sur du terrain Icon lol

Perso, j'ai appris avec l'avant et même si la route est un peu sale, ça tient et les grosses tâches d'huiles, en général on évite de s'arrêter dessus et entre-nous les voitures suffisent généralement pour chasser toutes saletés sur la route ( bon il est net si vous vous mettez pas sur les traces des voitures...)

Mais fait comme YG ça semble effectivement plus prudent Icon wink

j'utilise l'arriere sauf quand je dois avoir les 2 pieds par terre. je trouve plus facile de manipuler l'accelerateur sans utiliser les frein avant.

Selon l'humeur pour moi...

Mais c'est vrai que c'est plus facile d'avoir la main libre pour le démarage.

Par contre j'apprécie fortement d'avoir les 2 pieds à terres pour un appui solide.

Avec un pied si t'as le malheur de pencher la moto du mauvais coté tu vas bien faire rire le type derrière toi.

Bon,

Si j'ai bien compris c'est en fonction de l'humeur et de la situation.

Ben je vais exercer les deux comme ça pas de soucis Icon smile

"biturix" wrote:

Bon,

Si j'ai bien compris c'est en fonction de l'humeur et de la situation.

Ben je vais exercer les deux comme ça pas de soucis Icon smile

au début, quand tu n'as pas encore l'habitude, utilise l'arrière!

c'est l'équivalent du frein à main sur la bagnole! quand tu commences à conduire, tu fais tous tes démarrages en cote avec, et quand tu maitrise mieux, tu l'utilise plus. bin avec la moto, c'est la meme chose (pour une fois Icon wink )

frein arrière tant que t'es pas sûr, moto légerement penchée sur la gauche, pour ne pas basculer à droite! si tu veux être sur, tiens aussi le frein avant, comme ça si tu bascule, tu peux sans autre poser le pied droite! et au démarage, tu es trankil, lache ton frein avant, joue avec l'embrayage, et dès que tu sens le point de friction, lache l'arrière.

ouali

PS: n'oublie pas d'enclencher la 1ère vitesse avant l'arrêt, sinon tu vas devoir effectuer un jeu de jambe facile à éviter Icon wink

PAr contre le truc que je comprends pas, j'ai plus de peine à démarrer avec l'arrière qu^à l'avant ^^

Et au moins avec le frein avant, ça t'évite, de relâcher le frein arrière afin d'enclencher la première par la suite, réappuyer dessus pour démarrer si tu dois attendre à un feu relativement long

"SinopleZ" wrote:

Selon l'humeur pour moi...

Mais c'est vrai que c'est plus facile d'avoir la main libre pour le démarage.

Par contre j'apprécie fortement d'avoir les 2 pieds à terres pour un appui solide.

Avec un pied si t'as le malheur de pencher la moto du mauvais coté tu vas bien faire rire le type derrière toi.

+100000

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

C'est comme tu le sens. Vu la situation aussi, moi perso j'utilise quasi tout le temps le frein arrière en pente... Icon wink

alors pour être clair c'est le frein arrière, si tu t'amuse avec le frein avant au permis c'est déjà raté .... par la suite avec l'habitude il est clair que souvent tu le fais comme tu le sents mais bon la loi de base c'est le frein arrière. Icon wink

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