[INFOS] Licence Vitesse

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Vu que Wizzz a demandé comment ? pourquoi ? voici les infos dont je dispose et la manière dont j'ai procédé...

presque tout est dispo sur http://www.swissmoto.org site de la FMS

(à ne pas confondre avec swissmoto.ch)

1. choisir le type de licence pour la discipline partiquée... Route/trial/supermot/cross etc.....

Vous trouverez la liste ICI

2. La licence dite "FUN SPORT" vous sert pour les stages / journées / cours de pilotage sur circuit ICI

3. Une incohérence est survenue au secrétariat en ce qui concerne la visite médicale... pour ma licence j'ai dû en passer une.... à mon coéquipier on a dit qu'il n'y en avait pas besoin.... pfffffff

4. il faut passer à la caisse :100.- (licence FUN SPORT) si vous êtes affilié FMS ou membre d'un club affilié comme le http://www.norton-club.net

ou 175.- si non membre de la FMS

A quoi ca sert la licence ??? infos ICI et ICI

Je vous rappelle que la LAA couvre les frais médicaux suite aux accidents .... par contre l assurance perte de gain inclus la moto sur piste comme "entreprise téméraire" donc n'est pas dans l'obligation de verser sa quote part à votre employeur de votre salaire en cas d'incapacité à travailler après le 31ème jour....

en mots simple... sans licence, en cas d'accident sur circuit même pendant un cours et vous vous retrouvez dans l' incapacité de travailler pendant plus de 30 jours vous êtes pas sûr de toucher 100% de votre salaire...renseignez-vous auprès de votre employeur.... ca coûte rien...

voici une confirmation par FVP sur leur SITE

Attention, la licence ne vous couvre pas si vous participez à des courses (avec chrono et classement) dites sauvages.... en gros non reconnues FMS/FFM etc...

Sinon la licence "course" par exemple est exigée (entre autres) pour participer à des courses officielles types championnat Suisse...

A noter que depuis cette année en FRance l'obtention de licence est devenue plus compliqué.... il y a un CASM à passer... plus de détails sur http://www.emoto.com FORUM PISTE

merci pour ta reponse mais je ne peux pas ouvrir tes fichiers depuis

chez moi Icon rolleyes Icon confused

il me met windows n'arrive pas à acceder au peripherique Icon sad Icon question

je débarque comme ca et une question me tombe dessus étant donné que j'ai pas tout suivi Icon lol Icon lol

si j'ai bien compris pour pouvoir faire du circuit fo une licence??

"MaXspain" wrote:

je débarque comme ca et une question me tombe dessus étant donné que j'ai pas tout suivi Icon lol Icon lol

si j'ai bien compris pour pouvoir faire du circuit fo une licence??

non c pour faire des endurances Icon wink

et par la suite autres chose pour moi en tout k mais je verai Icon wink

capte que dal?! Icon lol Icon lol

des endurences sur circuit?? mais tu peut le faire sans autre non??

"MaXspain" wrote:

capte que dal?! Icon lol Icon lol

des endurences sur circuit?? mais tu peut le faire sans autre non??

faut croire que non Icon wink

je ne le savais pas encore y heir comme toi, je croyais que la licence

n'etait utile k donner des cours ou faire des championnats Icon wink

mais ca na pas l'air.

mais l'endurance est une course qui doit certainement faire partie d'un championnat, non ?

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

tcheu je m'y perd la moi je croyait que pou faire des championnats fallait etre recruté ou chais pas moi mais pas faire une licence Icon eek

Ok ok on va éclaircir... Icon lol Icon lol

basiquement, pour rouler sur circuit en cours / stages / journées ouvertes pas besoin de licence "entrainement - FUN" mais c'est mieux *

ton assurance accident et Perte de Gain (APG) ne couvre pas la pratique de moto sur circuit. Ce qui veut dire que si tu es cassé pendant plus de 30 jours, tu percevras pas ton salaire complètement... compris ?

Pour rouler en championnat ou Course Suisse / francais / internationaux que ce soit en vitesse, trial, cross, enduro etc... si la "course" est reconnu par la fédération (FMS, FFM, UEM) ben il te FAUT une licence !!!

les endurances (dans mon cas) ne font pas partie d'un championnat donc pas besoin de licence "course" mais seulement "entrainement - FUN"...

mais il y a le championnat de France d'Endurance (CFE) ou championnat du Monde d'Endurance (24h du mans, Bol d'or, 500km d'Assen...)

De plus l'organisateur de circuit peut EXIGER que les participants aient une licence "entrainement" ou "course"...

c'est clair Icon question Icon lol

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

vous pouvez aussi lire les infos sur le site fvpmoto.ch

http://www.fvpmoto.ch/fr/sorties/sorties.php?page=assur

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

mdr ok c'est bon j'ai compris! Icon lol Icon lol

mais je savais pas que tu pouvais faire des championnats internationaux comme ca! Icon eek

merci quand meme Icon wink

Ben faire des championnats internationaux faut d'abord avoir l'argent.... car c'est cher... hein RV ???

pis y a quand même des qualifs dans bcp de championnat... donc si t'es trop lent hop tu roules pas... ou ils prennent les 40 plus rapides....

en France dans les championnats OPEN ou PROMOSPORT y a deux finales A et B (plus rapide - moins rapide) ... ca fait 80 places ... ils sont parfois plsu de 100 à vouloir participer....

autre exemple les 24h du Mans cette année...

y a 67 postulants pour 56 places au départ donc 11 équipes vont venir... faire les qualifs et repartir sans pouvoir participer... dur dur.....

http://actu.esprit-racing.com/2006-ewc-lemans-1143105056.htm

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

ah oki donc en fait c'est des ga comme toi et moi qui se trouvent des sponsors pour pouvoirs déjà un financer! oki j'a9i compris

ouais c'est vrai que c'est dur!

mouais bin y a bcp de truc à lire Icon lol Icon lol

v telephoner à swissmoto pour en savoir plus Icon wink

et toi ta licence tu doit la renouveller toute les années???

et combien ca tune???

parce que par exemple pour les 500 milles ta pas besoin de la licence je crois non??

"wizzzzz" wrote:

mouais bin y a bcp de truc à lire Icon lol Icon lol

v telephoner à swissmoto pour en savoir plus Icon wink

et toi ta licence tu doit la renouveller toute les années???

et combien ca tune???

parce que par exemple pour les 500 milles ta pas besoin de la licence je crois non??

ben si tu poses des questions et tu veux une réponse complète et précise faut bien que j'écrive.....

tu peux appeler la FMS....Bonne chance...

Oui la licence être renouvelée toutes les années....

Pour les 500 miles si jamasi y a un temps de qualif a faire pour participer et l'inscription est de 1980.- CHF

voici les infos sur le site d'FVP... mais appelle FVP Icon lol

Concerne notre course d’endurance "500 miles" à Magny-Cours:
Notre manifestation est « officielle », elle est reconnue par la FMS et la FFM (+ inscrite au calendrier européen) mais hors championnat. Chaque participant doit avoir une licence. Deux classements seront établis comme les années précédentes.
- Les participants suisses n’ayant pas de licence nationale FMS pourront établir une licence FUN ou une licence « une manifestation » pour les membres FMS à Fr. 60.- et les non-membres Fr. 80.- par pilote.
- Les participants français possédant déjà une licence NCA ou NCB seront couverts. Les autres participants européens devront avoir une licence nationale sans une autorisation de sortie.

Les pilotes qui ne possèdent pas de licence (F, D, AUT, GB, B, ... ) , ils prendront une licence « 1 manifestation » proposée par la FFM à € 50.- par pilote. Les détails seront avec le règlement.

Pour la sécurité de TOUS, à savoir: en participant à d'autres courses non-officielles donc non-reconnues par une fédération (FMS, FFM, etc.), vos licences ne sont pas prises en compte. En aucun cas vous êtes couverts et vous roulez à vos risques et périls !

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

ok merci bien de ta patience et desolé si tu as de la corne sur les bouts

des doigts Icon confused Icon wink

tu risques bien de revoir de mes questions un de c quatre ou bien

sur ton msn Icon lol Icon lol Icon wink

byeeee Icon wink