Mon examen pratique....................

39 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'ai donc décidé de passer ma pratique avec ma R6 (débridée.... Icon lol mais pas sur le papier).
Me voila donc à 9h50 en train de m'équiper en compagnie du seul autre motard passant à cette heure et c'est parti direction les exercices!

Je passe en 1er. J'étais pas fier devant tout ces cones en pensant à mon angle de braquage....Mais bon! Je me lance et je fais tous les exercices sans problème mais limite quand meme....Arrivé au 8, j'y arrive étrangement bien jusqu'à la fin ou je dois faire la derniere boucle ou virage pour prendre de l'élan pour le freinage d'urgence. C'est la que malheureusement je pose un pied.C'est tout. Je continue et fais mon freinage, parfaitement dans les limites avec la roue arriere qui dérape pas mal je l'admets.

Ensuite direction route: et comme on était que 2 on nous a fait pas mal rouler....Mais bon! Jusque la pas trop de problème....
Vient ensuite le tour de mon cher collègue motard (qui est aussi sur ce site!!!) et je prends sa place derrière la voiture....Apres environ 30 min de ville + autoroute, on devait etre à environ 2-3 kil du SAN.

Et la, mongole comme je suis, arrive un carrefour avec des feux. Dans l'ordre il y avait le motard, la voiture du SAN, une autre voiture et moi.

Le feu est vert et passe ensuite à l'orange....et moi je me dis: "c bon tu passe!!!"............et en fait non......pendant l'exa pratique je me grille un feu....... Icon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon redfaceIcon lol

J'arrive toujours pas à y croire.....et la la sanction est immédiate: "Mais non monsieur Contet pas le feu rouge voyons!!!" En plus j'avais vrmt aucune excuse (mis à part le fait que si la bouse de devant avait roulé un peu plus vite je l'aurais eu...mais bon....)

Et le verdict se confirme au SAN.....no permis....

Mais le pire je trouve dans tout ca c'est pas qu'on me refuse le permis à cause du feu rouge.ca je suis entièrement d'accord!
Le pire c'est que le type me dit encore: "pour le feu rouge c'est éliminatoire mais en plus on hésitait vraiment beaucoup pour les exercices." LA je lui demande pourquoi parce qu'l m'avait semblé que ca c'était bien passé et il me répond "ben vous avez posé une fois le pied à la fin du 8 et votre freinage d'urgence était perfectible.........."

Alors voila....je vais de nouveau le passer des que possible et de nouveau avec ma R6!!! par contre ceux qui pensent qu'ils peuvent etre un peu indulgent avec des sportives, oubliez cette idée!!!

Parce que à part avoir posé une fois le pied j'ai tout fait juste! Rien déplacé, aucun arret rien!
Et il me dit encore qu'ils hésitaient??? C'est vrmt n'importe quoi.....

ENfin.... Il est temps que j'aille bosser! ALors bon courage à tout ceux qui vont le passer!!!

Et un grand bravo à mon collègue motard qui lui l'a réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!

euhhhh P.S:

c pas parce que je vous ai dit que j'ai grillé un feu que vous avez le droit de vous foutre de ma geule hein??? Icon rolleyesIcon lol

mais t inquiete pas on oserai jamais faire ca Icon winkIcon wink

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Salut,

Petite question : sur quel canton as-tu passer ton examen pratique ?

et désolé pour toi Icon sad

"Tout_doux" wrote:

Salut,

Petite question : sur quel canton as-tu passer ton examen pratique ?

et désolé pour toi Icon sad

genève....

Putain blacky Icon sad je suis sincèremenet désolé c'est vraiment des cramé ces types !!! si tu veux on va sacager le SAN Icon razz non mais plus sérieusement c'est vraiment dommage en plus t'étais casiment au bout Icon sad enfin bref tu sauras pour la prochaine fois quoi

@Tout_doux: sur Genève

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

Hello Blacknight!C'était moi ce matin sur la super Tricker! Icon lol

Désolé pour toi,c'est vraiment con.En plus l'exa touchait à sa fin... Icon cry Et puis pour le parcours ils pinaillent vraiment parce que ce que j'ai vu en tout cas c'était nickel...

Mais si on veut voir les choses sous un aspect plus positif,tu peux au moins te dire que la prochaine fois t'as 99,9% de chance de le réussir ce permis!!! Icon lol

PS:désolé d'être parti un peu à la va-vite ce matin mais fallait encore que je fasse la queue au guichet...

PS2:si j'peux me permettre un petit conseil pour tous ceux qui hésitent à passer la pratique avec leur sportive ou autre par peur d'un manque de maniabilité,trouvez-vous une petite Yamaha Tricker à louer.C'est vraiment rien d'autre qu'un vélo avec un moteur de 250cm3 dessus (qui peine un peu sur l'autoroute... Icon redface ).Celui qui se plante avec ça faut vraiment qu'il arrête la moto (ou qu'il arrête de boire avant l'exa IMAGE(<a href="http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif" rel="nofollow">http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif</a>)).

Bonne route! Icon wink

V

"Huskyboy" wrote:

Hello Blacknight!C'était moi ce matin sur la super Tricker! Icon lol

Désolé pour toi,c'est vraiment con.En plus l'exa touchait à sa fin... Icon cry Et puis pour le parcours ils pinaillent vraiment parce que ce que j'ai vu en tout cas c'était nickel...

Mais si on veut voir les choses sous un aspect plus positif,tu peux au moins te dire que la prochaine fois t'as 99,9% de chance de le réussir ce permis!!! Icon lol

PS:désolé d'être parti un peu à la va-vite ce matin mais fallait encore que je fasse la queue au guichet...

PS2:si j'peux me permettre un petit conseil pour tous ceux qui hésitent à passer la pratique avec leur sportive ou autre par peur d'un manque de maniabilité,trouvez-vous une petite Yamaha Tricker à louer.C'est vraiment rien d'autre qu'un vélo avec un moteur de 250cm3 dessus (qui peine un peu sur l'autoroute... Icon redface ).Celui qui se plante avec ça faut vraiment qu'il arrête la moto (ou qu'il arrête de boire avant l'exa IMAGE(<a href="http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif" rel="nofollow">http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif</a>)).

Bonne route! Icon wink

V

Salut,

Moi dis-moi avec ta YamahaTricker tu as passé le permis "A" illimité ? Sur le site de Yamaha, y donnent puissance de 14kW..... c'est peu... pour le permis gros cube, non ?

D'abord, félicitations pour ton permis!!!

Désolé Blacknight Icon cry

"Huskyboy" wrote:

PS2:si j'peux me permettre un petit conseil pour tous ceux qui hésitent à passer la pratique avec leur sportive ou autre par peur d'un manque de maniabilité,trouvez-vous une petite Yamaha Tricker à louer.C'est vraiment rien d'autre qu'un vélo avec un moteur de 250cm3 dessus (qui peine un peu sur l'autoroute... Icon redface ).Celui qui se plante avec ça faut vraiment qu'il arrête la moto (ou qu'il arrête de boire avant l'exa IMAGE(<a href="http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif" rel="nofollow">http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif</a>)).

Bonne route! Icon wink

V

Je suis complètement d'accord avec toi. Moi j'avais loué une Honda NX250 pour une journée (85.-). J'étais allé la chercher le jour avant mon permis à 18h. J'ai roulé 1h (15 min de manoeuvres) et je passais mon permis le lendemain à 7h45...

Comme tu dis c'est un vélo, je crois pas qu'il y ait plus maniable que ce genre de moto...

Maintenant certains diront: "Moi au moins, j'ai passé avec ma moto!"

Ben je leur réponds: "Moi j'ai pas eu à payer pour repasser!" Icon lol

Franchement je m'en tapais de pas passer avec ma Gex, ce qui comptais c'était de l'avoir ce foutu permis.

"Tout_doux" wrote:

Salut,

Moi dis-moi avec ta YamahaTricker tu as passé le permis "A" illimité ? Sur le site de Yamaha, y donnent puissance de 14kW..... c'est peu... pour le permis gros cube, non ?

C'est suffisant pour le gros cube limité...

désolé pour toi blacknight Icon sad

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

Quote:

Alors voila....je vais de nouveau le passer des que possible et de nouveau avec ma R6!!! par contre ceux qui pensent qu'ils peuvent etre un peu indulgent avec des sportives, oubliez cette idée!!!

bah perso moi j'ai passé les 2 fois en sportive à genève, la 1ère fois avec la RS125 (j'ai même pas fait le 8 parce qu'il était beaucoup plus serré que maintenant) , et les gars m'ont rien dis, pis avec la cbr 600 j'ai passé aussi sans prob malgré un ou 2 oublie de cligno à la sortie de giratoire (ou on était à l'arret ds le giratoire du à la circul).

Perso je pense que c'est vraiment le feu qui a été déterminant (parce que normalement t'as le droit à une ou 2 erreur ds les manoeuvre il me semble), ou alors t'as pas eu les même expert que moi, parce que quand je vois qu'un gars avec une cross arrive à chouter des cones et qu'il a eu quand même le permis à la fin, c'est bizarre que pour avoir poser le pied en sportive il te dise quelque chose.

En tout cas courage et la prochaine sera la bonne! Icon wink

P.S. une technique "d'entrainement" qui marche pas mal c'est d'essayer de faire du sur place quand t'arrive au feu!

Désolé Blacknight. Icon confusedIcon confused

Sinon j'hallucine aussi sur le 8 avec ma zx-6r!!!!! C'est quasi impossible... j'ai seulement réussi un demi-tour à l'entrainement!!! Vous avez pas une technique à me proposer parceque ca me lourde un peu de louer une moto pour l'examen pratique. Je la connais bien ma titine maintenant... Icon cool

Quote:

Sinon j'hallucine aussi sur le 8 avec ma zx-6r!!!!! C'est quasi impossible... j'ai seulement réussi un demi-tour à l'entrainement!!! Vous avez pas une technique à me proposer parceque ca me lourde un peu de louer une moto pour l'examen pratique. Je la connais bien ma titine maintenant...

j'ai aussi un zx-6r Icon cool et franchement ça doit aller vu que j'avait passé avec la cbr, tu l'as fait quand la dernière fois?? parce que comme je l'ai dis, depuis la 125 ils l'ont élargi, ou alors c'est qu'un autre candidat avait touché et j'en ai bénéficié! Icon lol sinon je te dirais de tout assuré comme ça si tu rate le 8 normalement ça porte pas de conséquence! le problème c'est qu'il faut être en butée à 2 à l'heure et t'as le risque de te mettre au tas!

"Iro" wrote:
Quote:

Sinon j'hallucine aussi sur le 8 avec ma zx-6r!!!!! C'est quasi impossible... j'ai seulement réussi un demi-tour à l'entrainement!!! Vous avez pas une technique à me proposer parceque ca me lourde un peu de louer une moto pour l'examen pratique. Je la connais bien ma titine maintenant...

j'ai aussi un zx-6r Icon cool et franchement ça doit aller vu que j'avait passé avec la cbr, tu l'as fait quand la dernière fois?? parce que comme je l'ai dis, depuis la 125 ils l'ont élargi, ou alors c'est qu'un autre candidat avait touché et j'en ai bénéficié! Icon lol sinon je te dirais de tout assuré comme ça si tu rate le 8 normalement ça porte pas de conséquence! le problème c'est qu'il faut être en butée à 2 à l'heure et t'as le risque de te mettre au tas!

Bah j'ai fais l'entrainement samedi passé à belle-rive. Normalement l'espacement est de 3 mètres d'après mon moniteur et là les cônes étaient à 4 mètres... Donc logiquement plus faisable. Mais pas moyen! C'était vraiment lamentable. J'ai failli me péter la gueule. J'avais beau prendre des courbes bien larges et tout rien n'y faisait. Rayon de braquage au maximum + poignée des gazs bloquée contre le boiler... enfin vraiment pas facile. Comment t'as fait avec ta CBR???? Icon questionIcon questionIcon questionIcon eek

quand je l'ai fait c'était étonnemant large, comme j'ai dis, c'est p-e un des gars qui est passé avant qui l'avait poussé plus loin. Parce que même avec la RS 125 en butée je tournai et je me retrouvait 2 m trop loin! Icon rolleyes

Mais demande à ton moniteur, normalement t'as le droit de faire 1 ou 2 erreur, suffit d'assurer le reste si c'est vraiment impossible!