Pressions dans vos pneus, que mettez-vous?

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Voilà, suite à une discution MSN avec GP, nous nous demandions se que les gens mettent comme pressions dans leurs pneus et pourquoi¨

Alors allez y, dites tout.

Moi je mets 2.0 derrière et 2.3 devant sur route et 1.9 derrière et 2.1 devant pour circuit.

Je met tjrs moin derrière pour que les pressions s'égalisent lorsque les pneus chauffent.

Voilà allez y.

Faut mettre la pression préconisée par le fabricant du pneu pour ta bécane. Y'a tout sur les sites des manufacturiers (michelin, dunlop, metzeler, pirelli, brigestone...).

Les indications données dans le livret de la moto ne sont valables que pour les montes d'origine, ça peut varier grandement entre les pneus.

Si je te dis que je mets 2 devant et 2.5 derrière, ça va pas avancer grand monde vu que j'ai des chambres à air Icon mrgreen et que ma moto n'a probablement rien à voir avec la tienne.

Si je me fie aux données constructeur et au mécano qui monte mes pneus (pilot power) c'est 2.5 av et 2.9 arr. Celle du livret de la moto dit pareil. J'ai toujours roulé avec ces pressions la.

Quand on me pose la question avec quelle pression je roule, on me prend pour un extraterrestre à chaque fois..

J'ai pourtant un excellent grip même sur route froide et je ne suis pas du genre à avoir des pneus "carré"..

Demain j'essaie d'enlever 200 grammes à chaque roue pour voir si je sens une différence.

Avec 200 grammes de moins, ta moto va devenir beaucoup plus pataude.
Laisse nous tes impressions ici Icon wink

J'ai toujours roulé en 2,5 et 2,9.

Ch..., ma signature a été supprimée Icon sad

moi je met 2.5 devant et 2.9 derriere ...

bon je suis aussi assez souvent a 1.2 derriere ... mais sa c pour une autre raison Icon biggrin

2.5 devant et entre 2.7 et 2.8 derrière. 2.9 derrière quand je suis en duo.

michelin pilot power (arrière 160) montés sur gsf 600 (poids: 210 kgs à sec)

En tout cas, faites gaffe aux manomètres dans les stations essences. Ils ne sont pas toujours très justes. Celui de la station Coop de Vich, au-dessus de Gland, est complètement faux. Il indique 400g de moins. Vous risquez de surgonfler. Dans une autre station, il indiquait aussi 200g de moins et la dernière que j'ai testé était à peu près correcte.

Angelo

"GP" wrote:

Demain j'essaie d'enlever 200 grammes à chaque roue pour voir si je sens une différence.

Je suis d'accord avec Polux, finalement je n'ai rien changé, le manomètre de la station service semblais tout sauf précis, rien qu'en tapotant sur la vitre de l'appareil, la pression variait de 300 g chaque fois...

1.9 - 2.1 sur piste et je mettais de même sur route... pirelli supercorsa...

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

2.5 avant 2.9 derrière .... va bien pour les pilots power bon j'ai du 190 derrière ... Icon wink

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2.3 avant, 2.5 derrière... je ne mets pas moins sur route...

Sur piste 2.3, 2.3 pour les power et 1.9 2.1 avec des slicks ou carcasses slick (power race)

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
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Yo,

Moi c'est du 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière en Pilot Power sur ma monster S4. Je dois dire que j'ai jamais été autant en confiance depuis (avant c'était plutot 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière)...

C'est peut être dans la tête mais voila quoi !

tant que ca croche !

Vibrooo

moi jprend pas de risque et en plus ca colle avec mon feeling : juste ce qui a marqué dans le manuel... Icon lol

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LEE LONGSTROKE

"GP" wrote:

Si je me fie aux données constructeur et au mécano qui monte mes pneus (pilot power) c'est 2.5 av et 2.9 arr. Celle du livret de la moto dit pareil. J'ai toujours roulé avec ces pressions la.

Quand on me pose la question avec quelle pression je roule, on me prend pour un extraterrestre à chaque fois..

meme chose pour moi. peut-etre 2.8 à l'arrière, mais 2.5 à l'avant. et ca va pas pire que mes potes avec 2.1 et 2.5..

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Sur la Triumph...
Bridgestone BT010 J : 2.3 à l'avant et 2.5-2.6 à l'arrière, en duo sur de longue distance, 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière

Sur la Harley...
Icon lol je sais même plus ce que j'ai comme pneu... Icon redface Icon redface Icon redface
c'est des michelins je crois et je me souviens juste que c'est écrit Harley-Davidson dessus...
en tout cas, c'est 2.2 à l'avant et 2.6 à l'arrière

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je pense que c'te question est vachement personnel.

Il ne faut pas prendre exemple sur les autres mais essayer de par toi

meme quel pressions ds tes pneus ta vas le mieux Icon wink

normalement je roule en 2.5 devant et 2.8 derriere et ce debut de saison

justement pour tester g mis 2.1 devant et 2.3 derriere et pour l'instant ca

me va pas mal sur ma cbr 954 ak des pilotes power en 180.