J'ai une R6 2003, injection! je voulais savoir si on peux "tirer" dans les tours a froid ou pas.... je veux pas forcément dire dans la seconde qui suis le démarrage, mais sans avoir besoin d'attendre que la température sois a 72°C
car j'ai tout entendu, certains me dises que non ca va faire serrer le moteur, si on monte au dessus de 6000 tours avant les 71°C, d'autre que ca fait rien parce que c'est injections...
alors??
Inscription: 04/09/2005
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#1Biensur que tu peux tirer à fond à froid !!
Au pire ça fera qu'une R6 de moins sur les routes...
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Martigny
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#2Bein c'est même pas une question de température et je vois pas ce que l'injection vient faire la dedans. C'est la circulation d'huile dans le moteur. Il faut attendre que l'huile se répartisse bien sinon bein tu sais ce qu'il se passe lol.
72° ?? C'est quand même pas mal pour préchauffé. Je passe pas les 70° quand je suis sur l'autoroute avec ma 749.
Enfin bref je fais toujours préchauffer au moin 5 minutes la moto avant de partir et je roule molo les premiers km. C'est peut être chiant mais le moteur apprèci
Inscription: 17/01/2005
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#3MDR!!!! trop bien la comparaison.. mdr!!!
c'est tout a fait juste.. déja rien qu'avec c'est argument je vais jamais tiré a froid.. meme si c'est permis.. veux pas brusqué ma belle
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Geneve
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#4fau jamais partir et tirer a froid !!!!!
c pour sa que moi j'allume ma moto , je fai un petit rupteur pendant 10 15 secondes , comme sa elle est bien chaude pour partir

Inscription: 19/05/2004
Localisation: St-Maurice Prilly
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#5ca dépend de l'huile que tu as dans ton moteur.
Il faut que l'huile chauffe pour qu'elle soit plus liquide pour mieux circulé.
Mais si tu met de la 00W40 c'est une huile qui est très liquide a froid ce qui permet de pouvoir tirer plus tot sur ton moteur.
Mais tu a d'autre pièces qui doivent chauffé comme tes amortos, chaines, embrayage, boite etc...
ben la signature passe pas.
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Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#6... tes emboûts de guidon, ta selle, tes clignotants avants et ton support de plaque. Très important le support de plaque, surtout si tu mets de l'huile 00W40.
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#7MDR

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
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#8Heu rappelle moi comment elle fait la CBR.. Du moins le bruit du moteur.
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#9T'as rien compris... j'en ai fait un métronome pour donner le rythme à ma soeur qui joue du piano... Je monte le ralenti à 7000 tr/min et c'est tip top le bon rythme pour un morceau de jaz... TAC! TAC! TAC! TAC! TAC!
Faut pas tout confondre.
(pédé
)
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#10moi aussi je t'aime
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Localisation: Villarimboud
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#11mdr je savai pas qu il fallai aussi faire chauffer ces pieces.....

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 02/03/2006
Localisation: isle d'abeau
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#12Chalut!
En somme , la page entiere de ce forum pour répondre à une ch'tite question:
Faut il tirer à froid?
Pensez aux dames! Et les préliminaires , Boudiou c'est pour qui?
Inscription: 03/11/2005
Localisation: Lausanne
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#13Ouais...:roll:
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#14Il voulais faire une flûte à bec lui ?
Inscription: 07/08/2004
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#15Pour tout moteur, ne JAMAIS tirer à froid si tu tiens à ton véhicule, la règle est simple
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