MT-09

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello les motards (es),

Bon suis pas trop Yamaha, mais là ça commence à chauffer grave 188 kilos tous pleins fait et 115 canassons, un bon couple et à première vue

un chassis qui tiens la route et tout ça pour chf 10'000.--

http://www.moto-station.com/article17141-p2-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre-.html

Maintenant je suis pas trop fan de l'esthétique de la bête, mais faudrait la voir en vrai.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que Yamaha a vu juste avec le 3 cylindres, la moto est agréable a regarder et le prix est attractif. Donc cela devrait marcher

IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/7j6l.gif" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/7j6l.gif</a>)

Ca doit être assez sympa en effet, à voir Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

J'adore le look trapu de ce moto, a voir en vrai

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

J'ai téléphoné aux concessions pour un essai. Ils n'ont pas encore la date à laquelle ils les recevront, mais plutôt fin septembre d'après eux. 

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

Tu vas te décider à acheter une vraie moto un jour ???? Basket Ball Colorz PDT  03

Le réservoir fait 14 litres... c est short !

Oui et non, ça dépend de la consommation de l engin, regarde c'est mathématique, tu prends une Royal Enfield diesel réservoir 13 litres consommation 1,5 litres aux 100, ça fait une autonomie de

866,67 kil, tu fais mieux avec ton brelon Basket Ball Colorz PDT  01. Durant les tests elle a une conso moyenne de 5.8 et généralement vu qu'ils tirent comme des bourrins, tu peux espérer en conduite

normale un 5 litres aux 100, du coup ça fait une autonomie d'env. 280 kil, elle est pas belle la vie Icon biggrin

Rikiki1 wrote:

Tu vas te décider à acheter une vraie moto un jour ???? Basket Ball Colorz PDT  03

Le réservoir fait 14 litres... c est short !

Ce n'est, hélas, plus possible maintenant. Buell ayant arrêté sa production ...Smiliz Kingz PDT  15

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

une conso de 1.5l/100, certes ! mais, regarde c est mathématique, rappelle moi juste... tu as combien de cv sur ton roseau ???Basket Ball Colorz PDT  03

Ben disons que mouaaa j'ai la version racing avec 27,2 cv et toc

27.2 Basket Ball Colorz PDT  05 (j adoore le .2)... ce sont des ânes pas des CV ! Normal que ça n'bouffe pas de foin !Smiley  999

Pour en revenir au sujet, l'autonomie avec un réservoir de 14 litres sera pas énorme, mais finalement quand on voit les Tuono ou autres Brutale devoir s'arrêter à moins de 200 kils malgré 16 litres de contenance, c'est de loin pas insurmontable.

Elle est sympa cette MT-09, à voir si le trois pattes Yamaha me plaira plus que le british...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Et la moto de plus de 1000 cc qui consomme le moins ?

http://maxitest.moto-station.com/moto/consommation/

123 - BUELL X1 Lightning - White Lightning (99-02) * 4.93 L / 100 km   Smiliz Kingz PDT  07

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

c'est pas une moto, la X1...à peine un prototype raté de la XB...c'est normal qu'ils n'aient pas travaillé sur la carburation Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

@rikiki1 largement suffisant pour faire l intérieur à une gsr freegun Basket Ball Colorz PDT  01

@tilakach ben oui mais ça fait toujours 3,2 x fois plus que la RE diesel et toc

@alucard qui enfin revient sur le sujet, je pense que yamaha a placé la barre haute avec son nouveau modèle, consommation réduite, cavalerie bien présente, poids contenu, un style entre roadster et supermotard que du bon, le bruit de turbine des triumphs en moins Icon biggrin

McGyver wrote:

c'est pas une moto, la X1...à peine un prototype raté de la XB...c'est normal qu'ils n'aient pas travaillé sur la carburation Icon mrgreen

tu peux causer avec ta S1 qui est, elle, le véritable prototype des X1 vu la répétition indécente des pannes en tout genre Icon mrgreen

D'ailleurs, si elles se vendent si chères en occasion, c'est que le coût de leur fiabilisation doublent quasiment leur prix d'achat initial qui était déjà surfait vu la daube que c'était. Basket Ball Colorz PDT  05

Et pour finir, c'est un peu normal que les ingénieurs de chez Buell n'aient pas travaillé sur la carburation dès lors que les X1 sont injectées. Basket Ball Colorz PDT  06

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?