Hello les motards (es),
Bon suis pas trop Yamaha, mais là ça commence à chauffer grave 188 kilos tous pleins fait et 115 canassons, un bon couple et à première vue
un chassis qui tiens la route et tout ça pour chf 10'000.--
http://www.moto-station.com/article17141-p2-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre-.html
Maintenant je suis pas trop fan de l'esthétique de la bête, mais faudrait la voir en vrai.
Qu'en pensez-vous ?
Inscription: 28/07/2013
Localisation: Jura
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je pense que Yamaha a vu juste avec le 3 cylindres, la moto est agréable a regarder et le prix est attractif. Donc cela devrait marcher
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ca doit être assez sympa en effet, à voir
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'adore le look trapu de ce moto, a voir en vrai
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4J'ai téléphoné aux concessions pour un essai. Ils n'ont pas encore la date à laquelle ils les recevront, mais plutôt fin septembre d'après eux.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Au soleil :-)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Tu vas te décider à acheter une vraie moto un jour ????
Le réservoir fait 14 litres... c est short !
Inscription: 18/05/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Oui et non, ça dépend de la consommation de l engin, regarde c'est mathématique, tu prends une Royal Enfield diesel réservoir 13 litres consommation 1,5 litres aux 100, ça fait une autonomie de
866,67 kil, tu fais mieux avec ton brelon
. Durant les tests elle a une conso moyenne de 5.8 et généralement vu qu'ils tirent comme des bourrins, tu peux espérer en conduite
normale un 5 litres aux 100, du coup ça fait une autonomie d'env. 280 kil, elle est pas belle la vie
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ce n'est, hélas, plus possible maintenant. Buell ayant arrêté sa production ...
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Au soleil :-)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8une conso de 1.5l/100, certes ! mais, regarde c est mathématique, rappelle moi juste... tu as combien de cv sur ton roseau ???
Inscription: 18/05/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben disons que mouaaa j'ai la version racing avec 27,2 cv et toc
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Au soleil :-)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1027.2
(j adoore le .2)... ce sont des ânes pas des CV ! Normal que ça n'bouffe pas de foin !
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Pour en revenir au sujet, l'autonomie avec un réservoir de 14 litres sera pas énorme, mais finalement quand on voit les Tuono ou autres Brutale devoir s'arrêter à moins de 200 kils malgré 16 litres de contenance, c'est de loin pas insurmontable.
Elle est sympa cette MT-09, à voir si le trois pattes Yamaha me plaira plus que le british...
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Et la moto de plus de 1000 cc qui consomme le moins ?
http://maxitest.moto-station.com/moto/consommation/
123 - BUELL X1 Lightning - White Lightning (99-02) * 4.93 L / 100 km
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13c'est pas une moto, la X1...à peine un prototype raté de la XB...c'est normal qu'ils n'aient pas travaillé sur la carburation
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 18/05/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14@rikiki1 largement suffisant pour faire l intérieur à une gsr freegun
@tilakach ben oui mais ça fait toujours 3,2 x fois plus que la RE diesel et toc
@alucard qui enfin revient sur le sujet, je pense que yamaha a placé la barre haute avec son nouveau modèle, consommation réduite, cavalerie bien présente, poids contenu, un style entre roadster et supermotard que du bon, le bruit de turbine des triumphs en moins
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15tu peux causer avec ta S1 qui est, elle, le véritable prototype des X1 vu la répétition indécente des pannes en tout genre
D'ailleurs, si elles se vendent si chères en occasion, c'est que le coût de leur fiabilisation doublent quasiment leur prix d'achat initial qui était déjà surfait vu la daube que c'était.
Et pour finir, c'est un peu normal que les ingénieurs de chez Buell n'aient pas travaillé sur la carburation dès lors que les X1 sont injectées.