Tips pour le permis

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Bonjour,

Je vais très bientôt passer mon permis et je voudrais savoir:

1) Pour vous vaut-il mieux y aller avec le réservoir complètement plein ou plutôt vide ?

2) Pneux gonflés à bloc ou le contraire ?

Merci d'avance pour les conseils !!!

1 - Quand tu reçois le papier de convocation pour l'examen c'est marqué de venir avec le plein. Juste histoire de ne pas faire une panne séche Basket Ball Colorz PDT  16

2 - Euh... Les pneus à la pression préconisée par le constructeur Icon rolleyes

Icon lolJe pensais qu'on avais tout vu sur ce forum, et ben, on nous en invente chaque année des nouvelles Basket Ball Colorz PDT  03 bienvenue sur motardS.ch Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Vas y sur la reserve, comme ca la moto est plus legere est simple a conduire

Et pour les pneus, degonflé au max dans le parcour lent, comme ca plus stable sur la moto et sur la route tu peux prendre plus d'angle! 

Smiliz Kingz PDT  16

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

IMAGE(<a href="http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif" rel="nofollow">http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif</a>)

<3 Misstigry <3

mortiped wrote:

Vas y sur la reserve, comme ca la moto est plus legere est simple a conduire

Et pour les pneus, degonflé au max dans le parcour lent, comme ca plus stable sur la moto et sur la route tu peux prendre plus d'angle! 

Smiliz Kingz PDT  16

Tu veux pas qu'il fasse du stunt durant le parcours technique? Remarque ca serait sûrement rigolo a voir le 8 Icon smile

triphon wrote:

mortiped wrote:

Vas y sur la reserve, comme ca la moto est plus legere est simple a conduire

Et pour les pneus, degonflé au max dans le parcour lent, comme ca plus stable sur la moto et sur la route tu peux prendre plus d'angle! 

Smiliz Kingz PDT  16

Tu veux pas qu'il fasse du stunt durant le parcours technique? Remarque ca serait sûrement rigolo a voir le 8 Icon smile

Bha quoi? moi le permis je l'ai passer sur les jantes, les pneus et l'ABS c'est pour les faibles Smiliz Kingz PDT  03 

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

IMAGE(<a href="http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif" rel="nofollow">http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif</a>)

<3 Misstigry <3

Mon conseille est d'aller comme tu as l'habitude de rouler. Si tes pneus sont sous-gonflés, tu gagneras en stabilité mais elle sera plus "lourde" à pencher.

si t'est surgonflé c'est le contraire.

Pour le plein, perso ca change pas grand-chose. prend suffisemment d'essence (pas dans un Jerrycan) Icon wink et va t'entraîner un poil avant. Pas trops pour pas être creuvé mais juste suffisemment pour être à l'aise et "chaud".

 

mortiped wrote:

triphon wrote:

mortiped wrote:

Bha quoi? moi le permis je l'ai passer sur les jantes, les pneus et l'ABS c'est pour les faibles Smiliz Kingz PDT  03 

et ils t'ont laissé rouler malgré le contrôle des pneumatiques? Ah ils ont vu à qui ils avaient à faire Icon smile

l'auto derison et le 2em degrer ce perd sur ce forum...

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

IMAGE(<a href="http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif" rel="nofollow">http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif</a>)

<3 Misstigry <3

Surtout il faut y aller sûr de toi, serein et si possible rouler un peu avant.

mortiped wrote:

l'auto derison et le 2em degrer ce perd sur ce forum...

eh oui tout fout le camp Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg</a>)

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

J'ai aussi remarqué que j'avais plus de facilité lorsque le réservoir était plutôt vide :).

Merci pour les conseils !

Je vous tiens au jus !

Icon smile

sokai wrote:

J'ai aussi remarqué que j'avais plus de facilité lorsque le réservoir était plutôt vide :).

Merci pour les conseils !

Je vous tiens au jus !

Icon smile

Garde du jus pour avancer Icon smile

 

Réservoir plein et pneu gonflé selon le constructeur. Le reste c'est préparé entrainé moto propre et motard équipé.

Bonne suite Smiliz Kingz PDT  05

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Mon plan c'est de ne pas faire rien de special. Je vais rouler exactement comme je le fais tous les jours. Reservoir plein, pneu gonflee comme il faut, e voila. Ne change rien. Entraine toi. Fais chaque bou de parcours en moins 5 fois de suite sans poser le pied par terre apres 5 fois tout le parcour de suite et voila. Ca c'est mon plan. Tu fais ca pendant 2 semaines tous les jour, tu dois passer cet examen a aveugle meme si te stressee. Enfin c'est mon plan, je te tiens au courant comment ca c'est pasee Icon biggrin

Permis "in the pocket" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passé avec une sportive à Genève (comme quoi c'est possible haha) !!!

Perso après avoir testé... je recommande pression selon le constructeur et réservoir à moitié (moin d'essence il y a, mieux c'est pour ma part car moto plus légère).

Voilà j'espère que ça aidera les prochains !

Un grand Merci à tous pour vos conseils Icon smile

~~ See yaaa on the roaaad ~~

ben moi je me suis entrainé avec ma VROD jusqu'a ce que mon cul soit cuit à point et les cones étalés tous azimuths. Un pote m'a conseillé de louer une kawa ER6. Louée à 10 h et rendues à 15 heures permis en poche. C'est comme si elle connaissait le chemin. J'ai été surpris qu'il y aye mon nom sur le permis :-)....