Bonjour tout le monde,
Voilà ce que ça donne d'essayer les motos en hiver. Aux premières chaleurs venues, on se rend compte comme ça chauffe sous nos fesses.
Dans mon cas c'est la jambe droite qui a chaud : le cadre sur lequel mon genou s'appuie est bouillant. Crotte
Et les protections en carbone c'est 200 € L'autre solution, ne pas rouler en ville
Si vous avez des conseils, je prends
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
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#1Change de moto ou roule plus vite
ma page pilote sur facebook
Inscription: 30/10/2008
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#2Ou roule en hiver
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3Ben , disons que c'était un peu prévisible, d'autant que certain te l'avais dit :
ici , donc , il faudra peut être envisager de
1° souffrir en silence
2° Acheter une seconde moto adaptée à tes besoin
3° Eviter les trajets en ville, surtout si il faut plus de 20°c
c'est rude, mais voilà quoi, et dis-toi qu'il y a pire, les VTR SP1 ou 2 par exemple
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
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#4Rouler plus vite
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 21/11/2010
Localisation: Genève
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#5j'ai énormément souffert avec ma ZX6-R l'été en ville. C'est des feux tous les 30 mètres à Genève, des trous de chantier, des dessins non déchiffrés très glissants, le goudron fondant, les monoxydes de carbone à hauteur du nez, les connards aux plaques CD.......nan, nan nan je persiste, en sportive dans cette ville c'est cuit ! Prends un Maxi Puch ou un Ciao, des flip flops, le marcel et un melon sur la tronche en été. Sur les pistes cyclables tu verras c'est génial !
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
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#6Pas si mal pour les grillades....enfin si le temps le permet mdr...
avec la cbr j évite autant que possible la ville, en l espace de quelque borne effectivement tu te retrouve à plus de100 et le ventilons se met en branle
Autre chose est ce que ton circuit de refroidissement fonctionne bien car normal que ça chauffe mais peut être pas autant?
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 02/06/2010
Localisation: Lausanne
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#7Marrant, j'ai fait cette même constatation hier aussi avec ma FZ8 :-\
De quel genre de protection tu parles ? C'est à mettre sur la moto ? Sur le pantalon ?
Inscription: 17/01/2013
Localisation: La Chaux-de-Fonds
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#8Protection de cadre sans doute : mais ça n'isole pas, tout au plus retarde la sensation de chaleur. ^^
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#9La R1 en ville, faut dire que qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça.. pis les sportives c'est plus de 100degrés même en hiver! Mais on a rien sans rien
Heureusement le refroidissement est top, j'ai jamais eu de débordement du liquide de refroidissement contrairement à d'autres vieilles sportives.
Pour genf je plussoie, c'est dingue c'te ville le nombre de feux et TOUJOURS rouge!
... c'est un bon gros Vmax qu'il faut à genf! 
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#10souvenir de la bmw s1000rr en ville de lausanne.
seulement 7 kilomètres à faire pour aller au taf.
il faisait 17 degrés. tôt le matin, pas de circulation. juste quelques feux rouges. standard, quoi
arrivée au kilomètre 4, j'avais l'impression de brûler à travers mon pantalon moto.
au kilomètre 5, j'ai commencé à rouler avec la jambe droite complètement écartée de la moto.
au kilomètre 7, j'ai décidé que j'avais changé d'avis concernant l'achat de cette moto
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 21/11/2010
Localisation: Genève
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#11je te le fais pas dire
Inscription: 02/06/2010
Localisation: Lausanne
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#12Ok merci =)
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#13Oui c'est vrai, on m'avait averti mais vu l'expérience avec mon ancienne CBR 1000 RR c'était très supportable.
Si-si il fonctionne bien, mais effectivement en ville c'est 100 degrés au compteur
Je pensais à un truc comme ça Si ça permet déjà de laisser le genou contre la moto... par contre si c'est collé ça ne va pas le faire
Nino
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#14Perso je trouve ça cher, inutile et même un poil keke .. Quitte à mettre du carbone, j'en mettrais plutôt sur le carter, là ça peut servir..
Si tu comptes faire que de la ville, change de moto. Sinon, ben t'écartes un peu la cuisse dans les pires moments et elle est belle! C'est vrai que ça chauffe, mais c'est pas non-plus la mort comparé au plaisir sans limites que procure cette moto.. autant côté performances/agrément que visuel.. mais ce n'est que mon avis
C'est pas faux! En voilà un bien sympa d'ailleurs:
http://www.r1team.com/portail/
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#15Les joies de la moto en ville... Ma CB 1300 S monte à presque 110°c en ville quand il fait chaud et avec ce que mon moteur déborde des 2 côté du châssis, c'est pas la joie mais alors quand le ventillo se met en marche, ça devient carrément l'enfer!!! Par contre en hiver ou quand il fait plus froid, c'est super appréciable d'avoir le chauffage centrale
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!