Bonsoir tout le monde!
Je me disais toujours que le jour où je remplacerai ma sportive je prendrai un roadster. J'ai légèrement changé d'avis lorsque on m'en a prêté une en hiver : jamais eu si froid en hiver.
Là je me tâte encore pour ma prochaine moto : sportive ou roadster? vos avis sont les bienvenus
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Les deux! Une sportive pour le circuit et un roadster pour rouler tous les jours, les petites arsouilles autant que les trajets quotidiens! Parce que la sportive tous les jours, dans les bouchons, en plein été, pfffff... Je dis pas que c'est pas faisable et que ça ne convient pas, mais c'est quand même pas le même confort. Et un bon roadster 1000 ça peut attaquer fort aussi.
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'ai envie de dire que ça dépend beaucoup de l'utilisation. Si tu roules vraiment toute l'année, par tout temps, que tu es aventurier dans l'âme et que les milliers de kil qui s’additionne au compteur ne t'effraie pas, je te conseillerai plutôt une enduro genre R1200GS ou dans ce goût là. Quelques choses de robustes et confortables. Après si tu es plutôt du genre sportif, arsouilleur, qui roule plus sur les cols et parfois par mauvais temps, rien ne t'empêche de prendre un roadster ou même une sportive. Tout est faisable, faut surtout aimer sa bécane et être bien dessus, je trouve. Et par mauvais temps, ou en hiver, un deux-roues reste un deux-roues
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Bah ce qui te plaît
@ Polak: La 12GS c'est de loin pas une enduro ;). Par contre elle tient tête aux sportives dans les cols, voire même plus
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Avec la nouvelle législation, préfère un roadster.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5En plus il y en a une kyrielle d'occase. Hallucinant le nombre de gens qui vendent leur roadster
Sinon il y aurait celle-ci, Z1000 SX

Un modèle de 2011, j'ai trouvé. Un roadster avec une robe de soirée
ou celle-ci
moto à tout faire
Nino
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est un peu la quadrature du cercle ce choix.
Le confort pour les longs trajets ou combattre le froid suppose l'existence d'un carénage ou tout au moins d'une bulle. Mais pour avoir quand même du plaisir à rouler aux vitesses légales et éviter de s'endormir au guidon, cette configuration est à bannir.
Par ailleurs, il faut aussi se pencher sur le type de moteur. Un quatre cylindres en ligne avec une zone rouge à 14'000 tours n'incite pas vraiment à rouler à 80km/h ni même à 120, il vaut mieux privilégier un bicylindre voire même un mono pour avoir quelques sensations à ces vitesses.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Perso j'ai résolu cette quadrature je crois
J'ai roulé des roadster, une sportive, une routière carénée, chaque fois c'est pousse au crime... Maintenant j'ai un trail!
Il y a une bulle, des poignées chauffantes, on peut mettre plein de bagages, on est super dominant sur la route, c'est maniable comme tout, à deux comme tout seul c'est cool. Autant on peut attaquer dans les virolos, que j'ai plaisir à rouler aux allures légales aussi. Comme c'est un bicylindre, on a la grosse patate en bas, et enrouler à bon rythme est un bonheur avec cet engin
Sinon il y a la Harley
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8le pire, c'est que je me suis dit exactement la même chose en lisant Tila' : Merde, il ne reste plus que les enclumes !
Perso, c'est vrai qu'avec mes Buell, j'ai plaisir à rouler tous les jours sans trop enfreindre la loi, mais j'avais tout autant de plaisir sur ma Monnier. Les quatres-en-ligne ne m'ont jamais spécialement attiré, vu que pas du tout adaptés à l'usage que j'en fais, même si j'aime beaucoup en essayer un à l'occasion (histoire de confirmer que, non c'est pas raisonnable comme moto pour moi, si je veux continuer à rouler).
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Si, j'ai l'habitude de la sportive.
Suis allé au salon de Zürich et j'ai demandé s'il faisaient toujours la SV 1000
Ach, nein!! depuis 2006. J'ai bien envie de revenir à mes premiers amours : le bicylindre. Actuellement les seuls bi routiers tu trouves la ER-6 ou la Gladius, mais j'ai l'impression d'être sur un vélo et je n'aime pas trop. Ou un gros enduro.
Il reste HD (jamais
) et Moto Guzzi ...... un peu chère, mais pourquoi pas
Il me faut une moto pour tous les jours et pour les virées
Nino
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Une grosse Brutale?
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11AH... Le dilemme après avoir touché son rêve de jeune premier... Je l'ai aussi connu... Quand on m'a obligé à faire 2 ans de 125 il y a 10 ans, pendant ce temps je ne rêvais que de la symphonie des 4 cylindres et de leur zone rouge...
Une fois ce but atteint, j'ai pris, comme tout jeune abrutis ayant peu de sagesse, une CBR 900. Après 2 ans, 2-3 culbutée heureusement jamais graves, des frayeurs à me faire avaler mon slip et un retrait de permis heureusement que d'un mois, j'ai décidé d'essayer de me calmer et de prendre un roadster... C'est vrai que c'est chouette, maniable et passé 140 km/h c'est chiant car t'en prend plein la gueule... Mais... Il fait froid dessus en hiver... Alors je posais les plaques... Et pour les grandes virées? Bah je ne suis jamais partis plus de 2 jours au Tessin... Bref, t'as vite fait le tour si tu cherches autre chose... L'aventure, les très longues virées avec des très long trajets, un pote nous a suivi 2-3 fois avec sa FZ1... Bah il a changé maintenant... On a des routières-sportives... Et c'est le must pour ce qu'on en veux.
Mais effectivement, si tu veux un truc pour pas te faire chopper, bah prend une Harley...
Je penche donc je suis !
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pour l'instant dans les motos mises de côté (parce que je cherche d'ocase....)
Une GSR 750, une CBF 1000F mais un peu chère, et... deux R1
une 848 conduite par une femme (c'est dans l'annonce, c'est pas moi qui l'ai dit)
pffff.... je cherche encore
Nino
Inscription: 17/01/2013
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Et te faire une "street" ?
Les avantages de la sportive (moteur, freinage, rigueur du châssis), les avantages du roadster (moins pousse au crime "rapide").
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Une Tuono par exemple?

Nino
Inscription: 17/01/2013
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Par exemple.
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...