ALFA 159 2.4 jtdm avis

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voila je suis en train de regarder pour changer de bagnole et j ai trouvé une superbe alfa 159 diesel. simplement en me baladant sur divers forum ( principalement français ) j'ai vu toute sorte d'avis quand a la fiabilité de ce moteur certain correct d'autre catastrophique.
aussi je me tourne une fois de plus vers vous amis motards pour avoir vos avis. Principalement de propriétaire de 159 ou encore mieux si il y a des mechano qui bosse chez alfa Icon lol
je suis véritablement tombé sous le charme de cet belle italienne mais j'ai pas envie que mon achat passion ce transforme en gouffre à pognon. (amis de la poésie,bonsoir. Icon rolleyes )
voila merci d avance de vos avis

Prend surtout pas alfa c est un gouffre à pognon , si tu veux rouler sans emmerde dirige toi vers Bmw , est d autre allemande c est celle que je préfaire est voter mécanique un régale

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Moi perso j'ai toujours dis que tout le monde gueule sur les françaises, mais celle que je vois le plus souvent en panne au bord des routes, c'est des grosses BMW, Audi...

Après, les Italiennes sont réputée pour avoir de longs délai pour les pièces, j'en ai fais l'experience encore l'autre jour ou au job j'au du commander des pièces pour une alfas pour la préparation à l'expertise bin pour un bras de suspension = 1 semaine d'attente, super quand tu as l'espertise le surlendemain.

Pour finir j'aimerais signaler aux anti-telle-ou-telle marque que on est plus ya 30 ans en arrière, on peux plus vraiment de nos jour que telle marque c'est de la merde, que c'est pas du tout fiable,... Au jour d'aujourd'hui toutes les marques se valent, après c'est clair que toutes ont des points forts et des points-faible.

Sur ce a+ Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090221-151156.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090221-151156.jpg</a>)

Alfa est vraiment une marque que j affectionne vraiment j'en ai eu 2 ( 155 t.s. et GTV turbo ) et j'ai adoré ces voiture adoré le faite d'avoire une voiture qui a une "âme" un design un peu hors du temps. et je n est jamais eu de problème particulier. mais en même temp ce n'etait pas des diesel, d'ou ma question j'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce moteur et j'aurais aimé avoir des avis objectif de proprio de ce modèle ou des mecano qui bosse chez alfa et non des cliché sur les voiture italienne et autre...

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Tu auras bien plus d'avis objectifs sur un forum spécialisé de la marque voire du modèle convoité je pense.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Tu auras bien plus d'avis objectifs sur un forum spécialisé de la marque voire du modèle convoité je pense.

en general les gens dans les forum alfa sont souvent des "alfiste" donc pas mega objectif c'est comme si je venais ici et demander si la moto c'est bien Smiley  540

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

J'ai été élevé par un père anti-italiennes (véhicules seulement ! Icon mrgreen ) et m'a donc transmis ses gènes... Icon mrgreen

Cependant un ami ne roule que ça, il a eu une 147, jamais de problème. (sa future femme, aussi une 147, jamais de problème; Un de mes meilleurs amis, aussi une 147, jamais de problème (!!!) !

Là il a une 159, 2 ans qu'il l'a, plein de kils, aucun souci ! Donc je pense qu'ils ont fait de très gros progrès.

Et effectivement, cette bagnole est juste splendide et à conduire c'est un régal.

Donc je suis anti-italiennes, mais c'est contre ma volonté ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"zerkis" wrote:

c'est une voiture moderne, donc pas de gros défaut. Forcément sur le net tu vas trouver les amoureux de la marque d'un coté, et ceux qui ont eu un pb de l'autre.
le plus important c'est surtout l'historique, est ce qu'elle a bien été entretenue, etc...
après Alfa ce n'est pas au niveau des allemandes en terme de qualité de finition/matériaux/assemblage. Donc bien regarder l'intérieur aussi (genre fuir les exemplaires qui ont vu 2 gamins se déchaîner à l'arrière Icon smile )

C est claire que la qualiter allemande est haut de gamme.

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

c'est dommage, y'a pas les alfas dans les statistiques TCS/ADAC, http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/entretien-du-vehicule/statistiques-des-pannes/
mais la lecture de ces statistiques confirme qu'il n'y a plus de "bonne" ou de "mauvaise" marque. Les défauts, quand il y en a, sont propres à un modèle particulier, souvent suite au choix d'une pièce merdique chez un fournisseur. Icon wink
Perso, j'adore le look à part des alfas...au moins t'as pas besoin de voir le logo sur la calandre pour distinguer de quelle berline allemande il s'agit Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Hello!

A priori il y a encore beaucoup de préjugés bateaux sur les marques... ce qui est bien dommage à une époque où on peut dire que beaucoup de marques ont nivelées leur standard, et qu'on ne peut pratiquement plus parler de défauts de marques mais plutôt de défauts de modèles et de série. Pour Cowboy qui parle de la "supériorité" des modèles allemands, je citerais juste que, les idées reçues, garagistes où pas, c'est comme les études, on peut leur faire dire n'importe quoi. Exemple par ici : http://www.auto-actu.org/honda/les-marques-allemandes-parmi-les-moins-bons-eleves-pour-la-fiabilite-moteur/

Concernant la 159, je possède moi-même la 156 qui était sa petite soeur et possédait les moteurs équivalent avant qu'ils n'évoluent. Ceci étant j'avais opté pour le 1.9 jtd (150 ch), qui m'avait paru plus intéressant de par une performance litre / puissance plus intéressante, compte tenu également de la consommation. Après j'avais vu des avis intéressants mettant en avant l'agrément de conduite supérieur, tout comme le bruit, mais une consommation étonnamment supérieure.

Pour le reste, la fiabilité est très bonne, c'est un dérivé fiat qui a déjà fait ses preuves (justement sur la 156) et qui n'a eu que des améliorations depuis. Donc à ce niveau je pense que tu peux foncer du moment que les services ont été suivis et qu'il n'y a pas de défauts majeurs visibles. Après, occasion pour occasion, aucune certitude pour le final, mais tu pars sur une bonne base !

en tant qu'ancien responsable de la BDD d'une boite de LOA/Fleet, le JTDm (1.9 et 2.4) est une des mécaniques les plus fiables actuellement sur le marché.
Au niveau du coup total de possession sur 3 à 5 ans elles sont dans la moyenne basse (une 325d sera entre 10 et 15% plus chère, un poil plus encore pour une A4 2.0TDI).

Le choix de la motorisation sera surtout fonction du kilométrage annuel, déjà en France cette gamme ne s'amorti qu'à partir de 30 000Km annuel, en Suisse avec le prix du diesel on s'approche des 40 000km annuel pour amortir (ne pas oublier que les coùts d'entretien d'un modèle diesel sont beaucoup plus élevés que ceux d'un essence). Icon wink

"vachfolle" wrote:

en tant qu'ancien responsable de la BDD d'une boite de LOA/Fleet, le JTDm (1.9 et 2.4) est une des mécaniques les plus fiables actuellement sur le marché.
Au niveau du coup total de possession sur 3 à 5 ans elles sont dans la moyenne basse (une 325d sera entre 10 et 15% plus chère, un poil plus encore pour une A4 2.0TDI).

Le choix de la motorisation sera surtout fonction du kilométrage annuel, déjà en France cette gamme ne s'amorti qu'à partir de 30 000Km annuel, en Suisse avec le prix du diesel on s'approche des 40 000km annuel pour amortir (ne pas oublier que les coùts d'entretien d'un modèle diesel sont beaucoup plus élevés que ceux d'un essence). Icon wink

Pour l'amortissement, chacun fera son calcul et choisira selon ses préferences moteur, par contre pour ce qui est de l'entretien, ce n'est plus vrai, diesel et essence se valent en cout d'entretien...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Bishamon" wrote:

Pour l'amortissement, chacun fera son calcul et choisira selon ses préferences moteur, par contre pour ce qui est de l'entretien, ce n'est plus vrai, diesel et essence se valent en cout d'entretien...

Ah bah regarde rien que le coût des pièces, je t'assure qu'une motorisation diesel est bien plus coûteuse qu'une motorisation essence de puissance identique. Icon wink
Pour la MO, là ça dépends du véhicule, et de l'accessibilité mécanique.
Les 159 sont un peu "serrées", mais moins que certaines Allemandes.

"vachfolle" wrote:
"Bishamon" wrote:

Pour l'amortissement, chacun fera son calcul et choisira selon ses préferences moteur, par contre pour ce qui est de l'entretien, ce n'est plus vrai, diesel et essence se valent en cout d'entretien...

Ah bah regarde rien que le coût des pièces, je t'assure qu'une motorisation diesel est bien plus coûteuse qu'une motorisation essence de puissance identique. Icon wink
Pour la MO, là ça dépends du véhicule, et de l'accessibilité mécanique.
Les 159 sont un peu "serrées", mais moins que certaines Allemandes.

Sauf qu'on change aussi moins les differentes pièces sur un diesel, les bougies de préchauffage par exemple ne se changent jamais, ou presque, alors que les bougies d'un véhicule essence doivent être régulierement changé par exemple...

Après evidemment ca dépends des marques et d'un tas d'autres paramétres, mais de manière général, l'entretien n'est plus un argument majeur...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

On ne recommence pas un débat essence vs. diesel ici svp merci Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"Bishamon" wrote:

Sauf qu'on change aussi moins les differentes pièces sur un diesel, les bougies de préchauffage par exemple ne se changent jamais, ou presque, alors que les bougies d'un véhicule essence doivent être régulierement changé par exemple...

Après evidemment ca dépends des marques et d'un tas d'autres paramétres, mais de manière général, l'entretien n'est plus un argument majeur...

Sans lancer de débat ES vs GO niveau agrément toussa, car chacun fait comme il veux, et prend du plaisir avec son moteur comme il l'entends ; pour l'entretien c'est un poste à ne pas négliger pour choisir son auto, pendant 2 ans j'ai fait des stats sur les coûts de possession de flottes (SNCF, La Poste, BioRad pour les gros et plein de petites boites avec de la C1 à la S8), même véhicule, motorisation de gamme égale c'est bien plus coûteux d'entretenir un véhicule GO (depuis que les motorisations GO ne sont plus vendues plus cher que les ES pour l'amortissement on part pareil).
On rattrape ce surcoût en roulant beaucoup vu le prix inférieur (en France) et la conso un peu inférieure, d'où les chiffres que j'ai posés plus haut, qui sont les relevés un peu arrondi des résultats que j'obtenais (11 ans de relevés, et un peu plus de 120 000 VEH en flotte). Icon wink

Les bougies d'allumage c'est anecdotique, sur un gazou les injecteurs sont sensibles, et c'est entre 1200 et 2000.- (et on n'en change pas qu'un, c'est les 4, les 5 ou les 6 Icon wink ), à compter aussi les pneumatiques car les moteur GO sont plus lourds, et ont plus de couple à bas régime que les ES (ce qui est agréable au quotidien d'ailleurs), et à ça les gens n'y pensent pas forcement. Icon wink

Bref je lui mets juste toutes les cartes en main pour bien choisir : car on ne sais toujours pas combien de km annuels il à prévu. Icon wink