Sinon tu as toujours la possibilité de te diriger vers une occasion de plus grande cylindrée et bridée à 25KW, tu aura peut être plus de choix et tu pourra certainement trouver un moto à ta dimension
Re: Nouvelle et première moto pour gros gabarit
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mer, 14/11/2012 - 12:48
Re: Nouvelle et première moto pour gros gabarit
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#1Pas mieux, une 250 ça peut être choue, mais j'imagine mal un mec de 185cm et 120 kgs dessus, ne serait-ce que le pneu arrière qui est un 140, y a pas de miracle là dessus. Après si tu dis qu'elle fait plus grosse que les autres, tant mieux d'une certaine façon. C'est vrai qu'avec 183 kgs, elle est pas légère en tout cas, la plupart des 600 sont dans cette zone là. et 21,4 kw, juste dommage de pas profiter des 25 kw autorisés, surtout qu'avec une moto relativement lourde, plus (prends le pas mal hein), ton poids, ça va bien aller pour commencer, mais tu risques de vite sentir la limite si tu vas dans des cols. J'ai eu une Ninja 250R à 24 ou 25 kw je sais plus et là, j'ai une Ducati Monster 696 bridée à 25kw, ben c'est là, que tu te rends compte que 25kw ne veut pas forcément dire grand chose. La Ducat pousse nettement plus que la Ninja sans parler de l'agrément de conduite à plus haute vitesse où t'es bien moins haut dans les tours. Parce qu'une 250 sur l'autoroute, t'es juste à pratiquement 10'000 tours en continu :?. Bref, c'est frustrant effectivement d'avoir l'impression de pas pouvoir l'utiliser à fond, mais ne vas pas te dire que ce sera plus agréable la 250 pour ça
(même si j'ai pris mon pied au début avec la 250, étant habitué à rouler une voiture qui avançait aussi vite qu'un âne unijambiste)
Après le deisgn, on aime ou pas, personnellement, ça me fait penser à ces petites 125 qu'on retrouve en masse dans les pays d'Asie aux côtés des cohortes de scooters.
Mais vu que la moto est super récente à priori, vu la review que tu as posté dans un autre sujet, tu auras pas beaucoup d'avis sur la moto en elle-même probablement car personne n'a encore roulé avec (au niveau de la "plèbe"). Donc tu auras uniquement des avis de la presse spécialisée. Ici les gens (comme moi) ne feront que de te généraliser ce qu'ils pensent par rapport à une 250 standard.
Après, la moto, ça marche aussi au coup de coeur, si elle te plaît et que tu te sens bien dessus, c'est le principal, c'est pas à nous qu'elle doit plaire. De plus après avoir lu ta présentation, si tu cherches surtout une moto pour te déplacer en ville, t'en auras pas grand chose à faire des performances et une jolie 250 qui correspondrait à ton gabarit serait, selon moi, effectivement une bonne solution
donc passe la voir quand elle sera en concession, y a pas 36 moyens
"Hodor" - Hodor
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#2Je ne voudrais te faire de peine, mais vu ton gabarit, ta 250 tu vas la prendre en suppositoire?
A ta place, je dépenserais 2000.- de moins, et je prendrais un truc à ma taille:
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=506131&form_kundennr=1029&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=NT%20650%20V%20Deauville&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=moto-fuchs&ort=obfelden
Ce sera plus confortable, mieux protégé -vu les petits pare-chutes?-, t'as largement de quoi laisser casque, veste et gants dans les coffres en ville, et le cardan te fera faire une belle économie en kit-chaîne.
Vu l'âge du bouzin (mais c'est increvable, alors...), le fait que c'est l'automne et qu'il y en a 39 à vendre rien que sur ce site, tu dois pouvoir négocier à 300.- / 400.- de moins...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-bonne-route!
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#3Manifestement, tu veux cette 250, alors, vas l'essayer, achètes là (même si tout le monde te dis que tu as l'air d'un crapaud sur une gargouille
). Tu t’apercevras très vite (vu ton gabarit) qu'elle sera très limitée en virée et qu'il ne faudra pas compter prendre un sds, ça restera une très bonne machine en ville de par sa maniabilité et son poids, mais déjà l'autoroute te sembleras dangereuse car tu seras quasiment aux limites de la machine à 120. Mais ce n'est pas un mal, tu la revendras aussi-tôt ton permis passé, pour prendre plus gros
De plus, une première moto est assez facilement vouée à finir parterre une ou deux fois, donc en prendre une neuve est des fois assez frustrant, pour parer à cela il faut impérativement prendre une casco complète, je ne sais pas si c'est ce que tu as compté dans tes 600.- , mais ça m'étonne. Donc l'option Casco partielle et 600 bridée d'occasion sera à coup sûr moins chère et moins dommage à l'emploi.
et prends quelques minutes pour lire cette merveille: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123 très bien torchée, qui te rends attentif à un tas de détail qu'il faut savoir
Laissons dire et faisons bien

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#4je fais 1m90 pour 116kg et je me suis déjà posé sur pas mal de "petites" motos et franchement, c'est vraiment pas le top, t'as pas de place pour les jambes, aucunes protections au vent à peine tu accélère le rythme et niveau performances, ça s'essouffle vraiment trop trop vite! Après si vraiment tu la veux cette 250, ben fonce mais à mon avis à plus ou moins long terme, tu vas très très vite te lasser.
C'est pour ça qu'un bon gros CB 1300, quand on a un gabarit hors norme, c'est le top!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#5Je ne pense pas que ce soit une moto adaptée à ton poids, les suspensions ne sont pas faites pour. Tu vas devoir durcir un max l'amortisseur, et je doute fort que la fourche soit réglable. Et un simple disque à l'avant pour te freiner?
Pas sûr que tu te sentes vraiment en sécurité.
J'ai lu tes préoccupations concernant l'assurance pour une plus grosse cylindrée, mais si t'aimes ce style de moto regarde peut-être la grande soeur:
http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-motos-route--1612/suzuki%20gsr600%2025kw--399851.aspx?fts=suzuki+gsr+600+25&sf=dpo&so=d&ualf=True&scid=264
Déjà bridée, peu de km, un prix correct peut-être négociable... Pas besoin de casco, une simple petite RC et à toi les jolies routes
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
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#6Je partirai aussi pour un moteur plus gros, quelque chose de pas forcément pointu mais avec un bon couple. Honda reste une valeur sure en occase, ils font des motos increvables:) La Deaville parait être un bon choix en effet, ou une CBF500 /CBF600. L'ABS peut aussi être un bonne idée.
Par contre en général les amortisseurs sont calibré pour 80kg ou un truc du style, ca vaut peut-être la peine de prendre une moto un peu moins cher et acheter des ressorts calibré pour le poids.
Les assurance casco sont pas si hors de prix, je suis à moins de 800.- annuel pour ma Street presque encore neuve, avec complémentaire accident et passager.
EDIT: Autre conseil, dépense le moins possible dans ta première moto, et le PLUS POSSIBLE DANS L'EQUIPEMENT, ouais je crie, mais ca m'a sauvé comme bien d'autres et surement plein de futurs motards.
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#7Il semble que les avis se rejoignent... Honnêtement, la seule raison d'acheter une moto neuve, à plus forte raison si on doit passer le permis avec, c'est d'avoir une machine avec un bon ABS. M'enfin, libre à toi d'acheter l'objet de tant de passion. Et de la revendre -à perte- 6 mois plus tard lorsque tu auras constaté par toi-même que les vieux motards n'avaient pas complètement tort.
Si la Deauville n'est pas ton truc, pour 4000.-, tu peux avoir un roadster 500 cm3 avec ABS (en passant, l'ABS devrait baisser le tarif de ton assurance, ce n'est pas pour rien!). Avec 34 vrais CV, ce qui n'est pas du luxe.
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-ça-t'es-préviendu!
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=517183&form_kundennr=845&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CBF%20500&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=hess-motorrad-ag&ort=ostermundigen
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#8Elle sera certainement mieux que la 250, c'est certaint, après et pour pas changer, faut aller essayer plusieur moto, histoire que tu te fasse ta propre idée
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#9Sage décision
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#10J'vais t'faire r'venir alors:
-5700 km en 6 ans, c'est moins de 1000 par année (en moyenne, mais la 1ère année en général on roule plus). Cette machine a passée sa courte existence à sécher ses joints dans un garage...
-quand a été fait le dernier service? Le liquide de frein a quel âge?
-le pneu arrière est neuf (de quelle année?), mais quid du pneu avant? S'il y 6 ans, c'est poubelle direct.
-si elle est restée mettons 3 ans sans rouler, la chaîne pliée toujours au même endroit sur les pignons, il est bien possible qu'elle aie un "point-dur"
-une moto idéale pour passer le permis a un ABS. Pas celle-là.
Bref, au vu des travaux à prévoir pour redémarrer c'te brêle dans de bonnes conditions (grand service, vidange de tous les liquides, nouveau pneu avant, voir arrière si "neuf de 4 ans", batterie si...), ce n'est pas forcément un cadeau. D'ailleurs une excellente affaire, dans la semaine elle serait partie...
Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-pas-trop-dur-le-réveil????
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#11Il y a un service à 30'000 km, regarde s'il a déjà été effectué ou non. Si non, renseigne-toi sur ce qu'il y a à faire (je crois que c'est juste une vidange et des contrôles, donc pas cher) et négocie le prix en conséquence
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#12Salut,
J'ai le même gabarit que toi et j'ai passé le permis A limité il y a 6 ans avec une Suzuki DL650.
C'est un vrai vélo, super confortable
Tu en trouve pas mal d'occasion.
Après, c'est les goûts et les couleurs :
l'ancienne :
la nouvelle :
V
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#13voilà pour moi une bonne affaire http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-motos-route--1612/honda%20cbf%20600%20sa%202004%20abs--3123135.aspx?fts=25+kw+honda&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0
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#14C'est un gars qui a souvent des motos a des prix intéressants. Il y a souvent un petit "mais" sur ces motos... Genre pas le carnet de service, ou pas les pièces d'origines, ou des retouches peintures faites maison, ou pas le double des clés (c'est des exemples réels que j'ai eu concernant ce vendeur).
C'est bien que ton pote t'accompagne
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#15dans ton budget tu inclus l'équipement ?