Voilà... tout est dans le titre ou presque:
Comment s'assurer que des plaques (montées sur des cadres interchangeables en métal) ne peuvent pas se perdre même si le cadre se décroche?
J'ai imaginé de les percer, passer un cable (genre de celui pour attacher les casques à la moto) et le fixer avec un tout petit mousqueton à un autre bout de cable fixé à la moto.
1) où trouver ce type de cable? genre du cable de gaz avec une protection plastique ou caoutchouc autour?
2) ou sinon, est-ce que quelqu'un a une meilleure idée pour atteindre le but cherché?
Merci de vos réponses et idées.
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#1tu fais un trou au milieu de la plaque et tu l'assures avec une vis à ailettes.


- Une vis de M6 fixée sur les cadres de plaque de tes motos (avec la tige filetée vers l'extérieur évidemment), assez longue pour que le pas de vis dépasse suffisamment de la plaque. Tu installe ta plaque sur ton cadre, et tu vis un écrou à ailettes avec une rondelle , ça tien très bien
Laissons dire et faisons bien

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#2Quelque chose de complétement différent de ce que j'imaginais, ça apporte du neuf pour cogiter, merci.
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#3Perso j'ai monté des supports de plaques interchangeables de voiture ainsi :

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#4Justement, j'ai un système du genre, rapide et pratique (j'y tiens)! mais ça va bien jusqu'à ce qu'il te manque quelque chose... C'est à ce moment que je veux que la plaque reste accrochée au petit cable, si possible sans taper dans la roue.
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#5Dans les solutions, faut tenir compte du fait que légalement il est interdit de percer les plaques...la pratique qui était largement admise jusqu'à récemment semble chatouiller les inspecteurs des SAN ces derniers temps


Pour les cadres interchangeables motos comme ceux en photos, il suffit normalement d'assurer le serrage des petites vis (frein filet ou même cyanolit) pour qu'il restent en une pièce. Par contre, il faut lubrifier épisodiquement les interfaces en contact pour faciliter la mise en place "jusqu'au bout" et le verrouillage final quand on change la plaque de moto.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#6De bêtes cadres de plaque noirs en plastique, certes moins beaux, mais ça tient au moins
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#7J'ai ça depuis plus de 5 ans et jamais eu de soucis
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#8Alu sur ton hd ton suport bouje pas du stof est personnaliser!
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#9Ça marche super bien en plastique .
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
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#10En effet, j'ai ça depuis bien quelques années et pas encore perdu de plaque
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#11ce système est le plus efficace, on enlève la plaque en un clin d’œil ...... surtout pour les voleurs
tant mieux si vous ne vous êtes jamais fait voler votre plaque, mais quand ça arrive, ça fâche.
En ce qui me concerne, interchangeable ou pas, c'est deux vis, et je n'ai jamais eu de remarque de la part du SAN, même cet été en expertisant mon HD
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#12Un gros MERCI à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
McGyver a mis les photos du porte plaques que j'utilise et le truc auquel je n'avais pas pensé: graisser les parties pour que ça aille au fond.
Le Loctite est déjà sur les petites vis (reflexe conditionné...).
Pour le petit cable, je vais me trouver un truc genre les cables pour verrouiller les portables en plus court, plus fin et avec une boucle double. Si je me trompe pas c'est une partie de l'équipement de certaines motos (ER6N par exemple) et bricoler avec un mini mousqueton.
Comme ça au moins si la plaque disparaît je dis VOL et pas perte.
Le système des vis à ailettes, j'ai déjà eu, sur une plaque de plastique un peu mou, ça allait super bien mais c'est un peu plus lentement de changer et ça se dévisse quand même à la longue (quoique avec des changements fréquents on s'en fout un peu). Mais j'ai déjà les cadres que Mc a mis en photo alors j'aimerais bien continuer dans cette voie.
Le plastique on est pas trop copains.
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#13j'ai aussi depuis le début les plaque plastique pour changer ma plaque (et c'est assez souvent que je le fais entre ma p'tite et ma grosse suivant ce que je vais faire comme tour...), donc perso, c'est le top
et pour les boulons ou le plastique, j'pense que celui qui veut te voler la plaque, il s'en fou un peu du système...ca doit etre le genre de gars qui a tout ce qu'il faut sur lui pour voler!
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#14on est bien d'accord, mais si il a le choix entre deux brèles garées côte à côte, avec ces deux systèmes, le choix est vite fait à mon avis
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#15Le graissage, c'est en connaissance de cause...pas bien enfilé->perdu

Pour le câble, j'ai une solution pas chère à te proposer : Tu récupère du câble de frein pour vélo et pour serrer les deux boucle tu utilise la partie métallique d'un "sucre" de raccordement électrique.
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