Hello salut
Voila moi j'ai quelque question car j'ai reçu des dizaines d'info de garagiste privé et autre qui m’embrouille complétement.
Je vous résume la situation en quelque mot :
J'ai une kawa z750 bridée en 25kw j'ai fait la demande du permis full vendredi passé je peux donc rouler avec un gros cube en full depuis ce jour, mais rendez-vous compte que j'ai juste pas eu encore la possibilité des joies de l'ouverture complète de la poignée de gaz bref je m'égare ! Que dois-je faire EXACTEMENT pour pouvoir débridé ma moto et passer la carte grise en full ?
Est ce que sa va me couter vraiment les 4 à 700fr qu'un garage de moto dans ma région ma annoncer ???
Merci beaucoup a+++
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#1Salut,
oui tu dois obligatoirement passer par un garagiste qui pourra certifier l'augmentation de puissance de ta moto. Pour qu'il te fasse le papier, il faut qu'il fasse le boulot lui-même, sinon il ne te donnera pas le papier pour le service des autos, normal.
Donc, oui tu devras débourser un certain montant, et si tu veux être fixé sur le montant, tu demandes à ton garagiste.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2effectivement, tu dois passer par un pro pour débrider ta brèle, mais je ne crois pas que ce doit être un concessionnaire de la marque. Un bon garage pas cher devrait faire l'affaire, d'autant que si ta Z est bridée à la poignée, c'est juste une cale à retirer sur la rampe d'injection qui bloque le mécanisme du câble (sauf erreur),c'est un boulot assez conséquent quand même à voir, donc il peut être assez cher effectivement
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/34198-debridage-z750-full-power-en-photo-p.html
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/05/2013
Localisation: Lausanne
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#3J'ai appeler Un garage pour savoir combien me couterai le debridage d'une xj6! Ils m'ont dis 170 pour les attestation et avec la main en tout 300.- et après ta ajouté à ça le changement de la carte grise sans oublier de voir avec ton assurance pour la modification des donnée! Mais a mon avis débrider plus carte grise tu t'en sort pour moin de 400.- après pour ton assurance a voir.... (Enfin c'est ce que moi j'ai comme calcule)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4Attention, sur une XJ-6, si le bridage est fait comme sur les fazer 600, c'est juste une plaquette qui fait office de butée du mécanisme de gaz en bout de rampe d'injection, il n'y a rien à démonter et l'enlever prend environ 3 minutes si la vis est grippée, donc dans ce cas 130.- de main d’œuvre, c'est une heure de taf !! c'est bien vendu quand même

Pour d'autre modèle , le débridage revient à plus de 1000.- , donc, il ne faut pas trop s'avancer sur un tarif, si on a pas l'expérience du modèle correspondant, c'est à dire une Z 750
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#5si c'est comme une hornet, il faut changer un petit boitier électronique et possible de devoir changer la clé codé de contacte. un ami avait du faire çA chez boffa (après on connait boffa) et ça lui avait couter dans les 600 chf (sans l'expertise et la carte grise)
en gros prends une z1000 en full. se sera plus simple
Inscription: 11/04/2010
Localisation: cheyres
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#6Non mais sérieux si sa me coute autant je crois que oui je vais faire ce que tu dis soit prendre une z1000 ou 750 de 2012 et merde pour sa ! Franchement je m'attendais pas à sa c'est juste abuser :/
Dans tout les cas merci beaucoup pour les informations
Jamais plus vite que plein gazeeeE !
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#7Pour une Z750 de 2006 c'était 300 ou 400 CHF pour la main d'oeuvre et la paperasse.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
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#8Si l'idée de changer de moto te trottait dans la tête, ça peut effectivement être le moment de changer de moto. Surtout que les motos bridées se vendent généralement mieux. Si maintenant ta moto tu l'aimes et elle te plait toujours autant et que si tu la vend c'est pour racheter la même débridée, tu va perdre beaucoup. Dis-toi que cette moto tu l'a connais, tu sais comment elle a été entretenue etc... Si c'est pour vendre une bonne moto contre une occasion dont tu ignores les défaut invisibles pour économiser 500 francs, je pense que c'est une bétise qui pourrait te couter plus cher par la suite. Sauf si évidement tu voulais en prendre une neuve, mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu te scandaliserais pour 500 francs
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 14/05/2013
Localisation: Lausanne
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#9Et Ben j'ai bien fais de poster! Merci papi cosmo...
Je vais voir dans un autre garage, suis tentée de dire le nom de celui ci mais c'est mal....
Inscription: 14/05/2013
Localisation: Lausanne
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#10Petite modification de ce que j'ai écris! DAB le 300 estimer pour le debridage, y a les attestations, la main et le garage amène la moto au SAN pour régler les papier et faire l'expertise... Dix en faire c'est assez correct je pense...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#11Je ne sais pas si il vas avec la moto au SAN, et qu'il l'expertise, mais j'ai plutôt dans l'idée qu'il va au SAN avec la carte grise et le certificat attestant le changement de puissance et ils lui font une nouvelle CG avec les nouveaux Kw. Ca doit certainement impliquer une nouvelle attestation d'assurance aussi, mais tous ces frais inhérent aux changement de papier à ton nom sont en plus, car tu reçois une facture du san 2 semaines plus tard chez toi et pas au garage.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/05/2013
Localisation: Lausanne
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#12Oui ça doit être ça! Mais bon au moin j'ai pas a faire le déplacement il se charge de tout! Après il fait payer le changement de carte grise ça c'est sur, au moin j'ai pas a courir! Mais d'après se qu'on m'a dis il voient quand même un expert pour la vérification!!! (Maintenant une fois débridée je dois pas refaire d'expertise non?)
Mais en gros se que je voulais dur c'est que dans les 130 y a la main et le déplacement qui prend sûrement plus qu'une heur alors ça va je pense!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#13oui oui, ça peut sembler correct tout à fait, mais attends toi tout de même à recevoir une facture du SAN

Pour l'expertise, elle va y passer si elle est à son échéance, mais pas autrement, et je doute qu'un expert se penche sur ta brèle si tu as un certificat d’authentification de la mise en full par un professionnel, c'est justement le but du certif. Pour un bridage-débridage ils son généralement invisible, il faudrait théoriquement la passer au ban pour mesurer la puissance, mais le san n'en dispose pas. Pour certain modèle , le bridage est flagrant (poignée), mais pour d'autre qui ne sont que légèrement bridée (-10 ou 15cv) le bridage est difficilement détectable par un néophyte, d'où l'importance du certificat
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/05/2013
Localisation: Lausanne
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#14Oki doki, merci bcp!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#15Pour une Z750 de 2005 (c'était la S, mais elle est techniquement identique à la N), j'avais payé 150.- au garage de la Gare à Yens
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
