Salut à tous et à toutes,
Voilà je possède actuellement une hornet 600 de 2008, c'est une moto très agréable mais j'avoue que le manque de couple en bas commence à me lasser, bon à la base j'avais prévu de la garder une année, mais ça sera donc certainement moins
Donc je vais commencé à regarder sans me presser ce qui pourrait m'intéresser et l'idée de base serait des passer dans un tri donc je voulais savoir si quelqu'un posséde les roadtster suivants si c'est fiable etc, vos feedback quoi bon ou mauvais
- Street triple R
- Speed triple R
-Mv agusta brutale (et si vous savez ou je pourrais essayer ça sur genève)
-Virus (malgré que je pense que c trop extrême)
-d'autres idées ??
ça c peut être une question conne sorry si jamais mais j'ai encore tester aucune 1000, mais est-ce que pour vos la différence entre un mi-size et une 1000 vaut l'immense différence de prix entre l'une et l'autre ?
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#1Hello,
Juste pour info, as-tu déjà essayé une moto avec bicyclindre ? Pour avoir du couple en bas - je pense aux lacets
- je préfère n'importe quel bicylindre à puissance modeste à un quatre-pattes surgonflé ... mais cela n'engage que moi 
à+
- Joerg -
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#2Je suis en train d'essayer qqs roadsters 1000 en vue d'un achat, voici quelques idées. Suis d'accord avec Joerg, les bicylindres devraient pouvoir répondre à ton besoin de couple en bas...
- honda cb1000r: je l'ai pas trouvée excitante à conduire.... jusqu'au premier col: déconcertante de stabilité ET d'agilité
- moto morini: jamais eu de moteur aussi vivant entre les jambes, son envoûtant, j'ai bien aimé le chassis et le train avant. Couple camionesque.
- aprilia tuono (v4): extraordinaire, quelle patate, son superbe (je l'ai essayée avec un échappement Leo Vince). Avec les compliments de passants/d'autres motards à un feu rouge sur deux!
- Superduke (pas encore essayée). J'ai essayé la 990 smr (y avait que ça à essayer au shop), pas ma tasse de thé.
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#3je rejoint l'avi de Joerg. essaye un by. c'est tellement plus fun pour les sortie de virage.
dans les moyenne cylindrée tu peux essayé une suzuki sv650 ou ducati monster. vu que tu avait une hornet 600 avant, je ne te propose pas la suzuki gladius, tu vas t'ennuyer.
sinon dans les 1000, essaye la sv 1000 ou une vtr1000. bon c'est des model asse vieux mais qui sont sympa. j'ai une vtr1000 et j'en suis fan!
sinon dans des moto plus récente, il faut regarder soit une italien ou une autrichienne (ktm). la 990 superduk est asser fun quoique un poile trop puissant. j'ai aussi tester la smr j'ai trop aimer mais hors budget pour moi!
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#4+1 pour les bi et si t'es pas trop petit sans aller jusqu'à la tuono il y a la shiver (selle à 800mm)
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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#5ha ça je veux bien te croire. bon c'est pas le même prix et pas le même nombre de petit poney sous la selle.
(la vtr c'est une moto d'homme) j'ai pas le traction contrôle moi. quand ça glisse, ça glisse pour de vrais.
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#6J'ai essayé que la Street dans ta liste (et la version simple, non R) - Et c'est du plaisir brute. A ta place, j'essayerais de les essayer toutes puis de voir celle qui me plait le plus, en fonction du budget (la MV, ca va déjà taper bien plus haut, surtout au prix/km...). De même, à voir si tu veux une moto d'égoiste ou pouvoir de temps en temps profiter d'un duo
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#7Pour le bi j'y ai pensé mais vu que j'utilise aussi ma bécanne pour aller bosser donc pas mal de ville j'ai peur que se soit contraignant à l'usage quotidien.. Pour ça que le tri me semblait un bon compris, pas génant en ville et pas besoin d'aller à 10000tours pour avoir un minimum de sensation
V4 aprilia ça me dirait bien d'essayer mais j'ai pas eu que des bons échos pour le sav (obtenir les pièces etc) alors est-ce vrai ou non ?
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#8Oui c clair je vais essayé plusieurs j'ai déjà prévu d'essayer la street et la speed très prochainement
Pkoi tu dis moto égoiste ?
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#9ha vui juste.
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#10Huh? Absolument pas! Ma GS-à-tout-faire à maintenant dans les 170 Mm sur le vilebrequin et elle se porte très très bien. Ce que tu veux en ville, c'est justement du souple, du couple ... en non pas monter dans les tours (sauf si tu fais parti des imbéciles qui n'ont rien à dire à la maison et qui essayent de "compenser" ça avec un pot hurlant
)
Si jamais, essaye une bonne "vieille" (mais légendaire et increvable) BMW K75 ... ça tire dès le ralenti.
à+
- Joerg -
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#11Non non pas dans ce sens là j'imaginais le bi en ville moins souple et tjs à jouer avec l'embrayage mais c'est qu'une supposition car j'ai jamais tester
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#12On parle de moto d'égoiste, pour celles qui sont pas adaptées au duo (à cause de l'inconfort), voir qui n'en proposent pas du tout
Vu que ca reviens à ne pas vouloir/pouvoir partager le plaisir.
En général, quand on demande un conseil peu importe le sujet - Chacun va avoir tendance à recommander ce que lui préfère, sans tenir compte des souhaits et des envies de celui qui demande (c'est pour ca que les bons vendeurs/managers sont rares); Donc il n'y a qu'une chose à faire: Essayer et se faire son avis.
Sans offense les gars, mais il cite une demi douzaine de bécances qui ont toutes un point commun: trois ou quatre pattes, récentes, haut de gamme, avec un look vraiment stylé... Je vous paris ma tournée que jamais il achètera une ancienne VTR1000 ou une vieille BMW K75, ni une SV650 qui est très "budget", alors qu'il envisage une speed R ou une MV Agusta...
C'est comme quelqu'un qui hésite entre une Lotus EVORA, une 911 GT3, une M3 CLS et une TT-RS - Et lui proposer une SUPRA, une GTR R34 ou encore une M3 E36...
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#13il faut savoir qu'en passant d'une 600 4 pattes à un roadster 1000, qu'il ait 2,3 ou 4 cylindres, il aura de toute façon du couple à revendre en comparaison de ta Hornet, donc, vas essayer et voir ce qui te correspond en fonction de la position et de tes envie (budget, look, etc..)
personnellement, j'ai passé ces dernières années d'une Hornet 600(2003) à une FZs 1000 Fazer, puis VTR 1000 SP2, puis Speed triple, toutes ces machines m'ont comblés de plaisir, mais ces sont également toutes des "pousse-au-crime". La plus gérable et complète était incontestablement la Fazer, la plus plaisante était la SP2 et la plus joueuse et efficace, la Speed. Mais cet avis n'engage que moi
Laissons dire et faisons bien

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#14connecter quoi???
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#15Oublie la brutale ! D après ce que tu écris, c pas pour toi !