Salut les pistards!
Ptite question qui me taraude l'esprit question de noob je vous l'accorde mais j'ai un doute..
Quand on cale un gros freinage en étant en 5-6ème, sans l'anti-dribbling je précise, bon on met un gros coup d'gaz pour pas dribbler l'arrière mais on peut rétrograder jusqu'en 2ème par exemple ou faut absolument passer par 4-3-2 pour pas se foutre au tas?
Merci d'avance
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#1metttre un coup de gaz ça suffira pas frocément pour ne pas dribbler. Surtout ne pas laccher l'embrayage comme un porc,l'anti dribble c'est ton poignet. Si tu relache légèrement l'embrayage entre chaque rapport, le frein moteur t'aide à ralentir.
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#2Merci m'sieur
Le coup d'gaz limite quand même bien les risques non? De nouveau..moniteur à 2 balles à ces cours sport tcs..
Donc plutôt rétrograder chaque rapport au début. Faut freiner beaucoup plus tôt que ceux qui ont l'anti dribble alors, à haute vitesse tu dois bien parcourir qq dizaine de mètre le temps de relacher chaque fois l'embrayage
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

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#3oui bien sur ça aide, le coup de gaz. Personnellement je ne le fais pas, je gère tout avec le levier.
Non l'anti dribble ne raccourcis pas la distance de freinage. Le faite de relacher légèrement l'embrayage aide aussi a bien verrouiller la vitesse, donc anti dribble ou pas, c'est bien de le faire.
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#4Ah ok je savais pas pour l'embrayage. On va tester ça alors! Merci
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#5après y a pas LA solution miracle, faut trouver le meilleur moyen selon son propre feeling.
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#6Oui j'pense bien que j'vais pas pouvoir freiner comme un porc et et mettre du gaz comme un goret les 1ère fois et c'est pas le but. Faut que j'test tes conseils pour voir si le feeling convient comme tu dis, vu que j'ai jamais freiné fort à plus de 100 c'était surtout histoire de pas s'foutre au tas au bout d'la ligne droite
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#7en freinant bien droit, y a pas de raison de s en mettre une. accélérer fort en ligne droite et freiner fort en ligne droite ( quand je dis en ligne droite, ca veut pas dire suelement sur la ligne droite, mais en étant bien droit) sur les 2 premiers tours pour faire chauffer les pneus, une fois chaud, on peut freiner vraiment tres fort.
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#8y a pas d'raison mais tu sais c'que c'est quand tu connais pas..même si ça doit etre loin pour toi. Yep ça j'avais vu c'est juste la technique et la pratique qu'il me manque. Raah me réjouis de tester ça!
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#9Tu peux descendre 2 ou 3 rapports à la fois dans un gros freinage.
Tu rentres en courbe assez haut dans les tours, tu laisses couler jusqu'au point de corde et tu remets pour sortir.
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#10s'il y a des gens de l'orga pour te conseiller sur place, n'hésite pas à demander des conseils, poser des questions. y a pas de question con, y a que des con qui se mettent sur la gueule.
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#11Y aura FVP mais j'vais sûrement faire les 1er tour en suivant mon patron, c'était juste le rétrogradage que j'étais pas sûr. J'ai juste fait Lignières et même pas pu passer la 3. Le reste devrait jouer en y allant progressivement
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#12C'est important de ne pas taper dans ton levier, mais d'y tirer dessus progressivement, ou tu risques de ne pas laisser le temps a tes suspensions d'encaisser et donc bloquer la roue.
Pour régler mes distances de freinage, je prends un premier repère et je freine le plus que je peux, et je le retarde un peu à chaque tour jusqu'à trouver la distance qui me convient. Les repères sont essentiels pour être régulier et donc prendre le moins de risque possible.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
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#13Euh... On freine fort puis on lâche progressivement le levier, pas l inverse.
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#14Y a plus de risque de bloquer la roue en fin de freinage, qu au début.
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#15Ok, tu dois pas te rendre compte ou avoir du chewing-gum dans les avant-bras, parce que si tu prends ton frein fort et brusquement, ta roue bloque. Si tu bloques en fin de freinage c'est souvent que les suspensions arrivent en butée...
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