Quand j'enchaine quelques freinages appuyés j'attrappe la nausée genre assez fort...
J'ai dû m'arrêter pour dégueuler aujourd'hui...
Est-ce que quelqu'un connait ça???
... ça me fait penser à une ancienne pub Kawasaki pour une Ninja...
C'est ce que je roule... C'était peut-être pas de la publicité mensongère.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
c'est p'tètre que t'es heureux (ref: la Cité de la peur)
nan, sans déconner, tu es peut être trop concentré sur un point, et ça te crée une sorte de vertige, essaies peut être de regarder plus loin, un objectif plus vaste
@ Papy cosmo: comme j'en sais rien, j'y ferai attention, merci
@ Jef: tension idéale, et seulement malade quand j'ai pas la tête dans le sens de marche. Ca peut avoir un rapport, je vais y réfléchir, merci
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Comme dit plus haut il y'a peut-être le "mal des transports" Ca s'accentue forcément plus ça secoue, plus ça tourne...je sais qu'il existe des patchs à la "Scopolamine" qui se collent derrière une oreille, mais il me semble que c'est seulement sur ordonnance et très déconseillé pour les conducteurs, même si certains s'en servent.
Sinon ben roules moins fort et évites la quadruple meringue triple crème avant, ça tache les casques
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Le "mal des transports", c'est un simple conflit d'informations: ton oreille interne enregistre que tu es en mouvement, alors que ton poste-arrière indique que tu es assis. Ton cerveau ne sais pas gérer ce conflit, ça induit un stress, et la façon la plus efficace d'évacuer un stress c'est de vomir. Bon, en fait c'est un peu plus complexe que ça, ta vue est une 3ème source d'informations mais elle ne sert à rien dans ce cas....
Tu devrais essayer de bouger plus sur ta moto, de participer plus à la conduite, de tourner plus la tête pour contrôler tes rétros, voire de déhancher un peu. Si oreille et fondement sont d'accord sur le fait qu'il y a mouvement, tu ne seras pas malade.
Regarder au loin pour avoir un vrai horizon bien plat et ton repère horizontal est une autre mesure qui peut aider.
Une dernière question: tu freines en ligne avant un virage ou aussi en courbe?
Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais-que-ça-à-l'air-trop-simple-pour-être-vrai,-mais-essaye....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
ça m'est aussi arrivé (pas vomis, juste mal) et on m'as dit que c'étais peut être que je ne buvais pas assez...J'explique (si j'ai bien compris) le mal des transport résulte d'une information éronnée envoyé à ton cerveau, tes yeux te donne une information et ton oreille interne (centre de l’équilibre) une autre...tes yeux, à moto, te donne la bonne information. Donc le problème vient de ton oreille (toujours l’équilibre), elle "calcule" ton équilibre grâce à un liquide (genre niveau à bulle en plus compliqué) et il faut que ce liquide soit bien "liquide"...quand tu est un peu désidraté, ce liquide devient moins "liquide" et envoie de mauvaise information à ton cerveau ce qui crée ce mal des transports. Les freinage brutaux n'arrange rien hydrate toi bien avant de partir et ça iras surement mieux, sinon il existe des médicaments pour pallier ça. Moi ça m'as aider
peut-etre que c'est la sangle de fermeture du casque qui lors de gros freinages fait pression sur ta gorge et provoque ça. un copain belge avait ça et avait contourné le problème en suçant des bonbons pendant qu'il roule (on le surnomme d'ailleurs Ricolaaa )
Quand j'enchaine quelques freinages appuyés j'attrappe la nausée genre assez fort...
J'ai dû m'arrêter pour dégueuler aujourd'hui...
Est-ce que quelqu'un connait ça???
Ben tu fais des freinages de malade quoi..!
Oki je
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
petite suggestion : va faire un petit coup de balançoire , si les vertiges apparaissent, c'est un problème vestibulaire ---> faut aller voir ton médecin !
Et comme ça tu sauras si c'est ton casque ou ton oreille interne.
T'es peut-être trop sérré dans ta combi cuir, étant généralement collé au réservoir lors d'un gros freinage les bonbons vont remonter et creér des nausées:D
J'ai roulé en Hornet, prêtée par un garage, durant deux jours, il y a quelques années, j'ai vraiment cru que j'allais botter. Sans rire, et rien à voir avec le fait que ce soit un quatre cylindres japonais sans âme, ou ce genre de truc pour intégriste, c'est que les suspensions étaient tellement molles que ça balançait d'avant en arrière à chaque freinage... Moi je dis, si tu fais plus de 185cm, cherche pas plus loin, ce qu'il te faut, c'est une moto avec des suspensions dures comme un séjour au goulag.
Sinon, reste la possibilité de ne pas freiner (puisque de toute façon, freiner, c'est lâche).
@ Jef: J'aurais de la peine à être plus mobile, je déhanche déjà et j'ai vraiment l'air d'un singe sur ma moto. Mon regard est bon pour sûr. Et je freine tard, donc encore en entrée.
@ fred1200: Ca me semble être une piste plus que plausible, c'est vrai que j'étais en nage hier sous le cuir, et certainement pas bu assez. Merci, je vais tester avec un camelback ce week-end
@ The Stig: Merci, mais je ne pense pas, je serre ma sangle ce qu'il faut: un doigt. Et ça ne me ferait pas ça que lors des freinages, plutôt à l'accélération.
@ Cal: Merci Cal
@ djudju: Pas de soucis de balançoire, j'ai déjà consulté un ORL et je suis en bon état
@ Argail: nop je suis suffisamment en arrière et je serre les jambes quand je freine, mes bonbons vont bien merci
@Foutrok: je fais 1m80 pour 65kg et je roule une kawasaki zx6-r 2010 réglages d'origines. Comme le poids d'un pilote est plus estimé entre 75-80kg qu'à 65kg, mes suspensions sont déjà trop dures pour mon poids (elles vont recevoir quelques fins réglages ce week-end). Ne pas freiner me semble un tantinet soit peu incompatible avec mes projets de vie
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1... ça me fait penser à une ancienne pub Kawasaki pour une Ninja...
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est ce que je roule... C'était peut-être pas de la publicité mensongère.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3c'est p'tètre que t'es heureux
(ref: la Cité de la peur)
nan, sans déconner, tu es peut être trop concentré sur un point, et ça te crée une sorte de vertige, essaies peut être de regarder plus loin, un objectif plus vaste
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Sinon sujet au mal-de-mer ou à d'autres maux des transports??? Ou des problèmes d'hypotension?
Amitiés,
A+,
le Jef-2-pistes-comme-ça....
PS: pour vomir, un casque "jet", c'est mieux....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Temps que tu roules tu vomis pas
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6@ Papy cosmo: comme j'en sais rien, j'y ferai attention, merci
@ Jef: tension idéale, et seulement malade quand j'ai pas la tête dans le sens de marche. Ca peut avoir un rapport, je vais y réfléchir, merci
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Comme dit plus haut il y'a peut-être le "mal des transports" Ca s'accentue forcément plus ça secoue, plus ça tourne...je sais qu'il existe des patchs à la "Scopolamine" qui se collent derrière une oreille, mais il me semble que c'est seulement sur ordonnance et très déconseillé pour les conducteurs, même si certains s'en servent.
Sinon ben roules moins fort et évites la quadruple meringue triple crème avant, ça tache les casques
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Le "mal des transports", c'est un simple conflit d'informations: ton oreille interne enregistre que tu es en mouvement, alors que ton poste-arrière indique que tu es assis. Ton cerveau ne sais pas gérer ce conflit, ça induit un stress, et la façon la plus efficace d'évacuer un stress c'est de vomir. Bon, en fait c'est un peu plus complexe que ça, ta vue est une 3ème source d'informations mais elle ne sert à rien dans ce cas....
Tu devrais essayer de bouger plus sur ta moto, de participer plus à la conduite, de tourner plus la tête pour contrôler tes rétros, voire de déhancher un peu. Si oreille et fondement sont d'accord sur le fait qu'il y a mouvement, tu ne seras pas malade.
Regarder au loin pour avoir un vrai horizon bien plat et ton repère horizontal est une autre mesure qui peut aider.
Une dernière question: tu freines en ligne avant un virage ou aussi en courbe?
Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais-que-ça-à-l'air-trop-simple-pour-être-vrai,-mais-essaye....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ça m'est aussi arrivé (pas vomis, juste mal) et on m'as dit que c'étais peut être que je ne buvais pas assez...J'explique (si j'ai bien compris) le mal des transport résulte d'une information éronnée envoyé à ton cerveau, tes yeux te donne une information et ton oreille interne (centre de l’équilibre) une autre...tes yeux, à moto, te donne la bonne information. Donc le problème vient de ton oreille (toujours l’équilibre), elle "calcule" ton équilibre grâce à un liquide (genre niveau à bulle en plus compliqué) et il faut que ce liquide soit bien "liquide"...quand tu est un peu désidraté, ce liquide devient moins "liquide" et envoie de mauvaise information à ton cerveau ce qui crée ce mal des transports. Les freinage brutaux n'arrange rien
hydrate toi bien avant de partir et ça iras surement mieux, sinon il existe des médicaments pour pallier ça. Moi ça m'as aider 
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 01/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10peut-etre que c'est la sangle de fermeture du casque qui lors de gros freinages fait pression sur ta gorge et provoque ça. un copain belge avait ça et avait contourné le problème en suçant des bonbons pendant qu'il roule (on le surnomme d'ailleurs Ricolaaa
)
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ben tu fais des freinages de malade quoi..!
Oki je
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 29/06/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12petite suggestion : va faire un petit coup de balançoire
, si les vertiges apparaissent, c'est un problème vestibulaire ---> faut aller voir ton médecin !
Et comme ça tu sauras si c'est ton casque ou ton oreille interne.
je suis dys... et alors ?
Inscription: 06/10/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13T'es peut-être trop sérré dans ta combi cuir, étant généralement collé au réservoir lors d'un gros freinage les bonbons vont remonter et creér des nausées:D
Hum... désolé ^^
Inscription: 22/11/2008
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14J'ai roulé en Hornet, prêtée par un garage, durant deux jours, il y a quelques années, j'ai vraiment cru que j'allais botter. Sans rire, et rien à voir avec le fait que ce soit un quatre cylindres japonais sans âme, ou ce genre de truc pour intégriste, c'est que les suspensions étaient tellement molles que ça balançait d'avant en arrière à chaque freinage... Moi je dis, si tu fais plus de 185cm, cherche pas plus loin, ce qu'il te faut, c'est une moto avec des suspensions dures comme un séjour au goulag.
Sinon, reste la possibilité de ne pas freiner (puisque de toute façon, freiner, c'est lâche).
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15@ Jef: J'aurais de la peine à être plus mobile, je déhanche déjà et j'ai vraiment l'air d'un singe sur ma moto. Mon regard est bon pour sûr. Et je freine tard, donc encore en entrée.

@ fred1200: Ca me semble être une piste plus que plausible, c'est vrai que j'étais en nage hier sous le cuir, et certainement pas bu assez. Merci, je vais tester avec un camelback ce week-end
@ The Stig: Merci, mais je ne pense pas, je serre ma sangle ce qu'il faut: un doigt. Et ça ne me ferait pas ça que lors des freinages, plutôt à l'accélération.
@ Cal: Merci Cal
@ djudju: Pas de soucis de balançoire, j'ai déjà consulté un ORL et je suis en bon état
@ Argail: nop je suis suffisamment en arrière et je serre les jambes quand je freine, mes bonbons vont bien merci
@Foutrok: je fais 1m80 pour 65kg et je roule une kawasaki zx6-r 2010 réglages d'origines. Comme le poids d'un pilote est plus estimé entre 75-80kg qu'à 65kg, mes suspensions sont déjà trop dures pour mon poids (elles vont recevoir quelques fins réglages ce week-end). Ne pas freiner me semble un tantinet soit peu incompatible avec mes projets de vie
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"