Casque silencieux

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Binjour à tous!

Après avoir zyeuter les quelques topics sur les casques du forum, je n'arrive pas à trouver mon bonheur; je cherche un casque intégral (relativement) silencieux. Si vous avez des pistes...Les Schubert donnent bien les DB, mais parait-il que ce n'est pas si silencieux que ça à l'usage.
Des avis sur la question les plus objectifs possibles seraient les bienvenus...merci

j'utilise un Schuberth C3 depuis plus de 2 ans maintenant, côté bruit c'est vrai qu'il est pas si silencieux que ca, mais déjà mieux que Arai et Shoei. par contre le confort TIP TOP !!
l'année prochaine je vais surement me prendre un nouveau modèle et je ne changerais pour rien au monde de marque... il est vrai qu'avec les boules quies en plus...

Le C3 est particulièrement silencieux pour un modulable. Reste qu'au sien d'une gamme, un intégral sera toujours plus silencieux qu'un modulable, la faute aux nombreuses fentes, raccords, etc qui font que la partie avant peut s'articuler. Les Schuberth sont chers mais excellents niveau isolation phonique, et si tu n'as pas l'obligation d'opter pour un modulable (binoclard?), c'est un intégral qu'il te faut.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'que-j'en-dis-moi... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Reste que je n'ai eu que des intégraux (4 - shoei et araï) avant d'avoir le C3. Tout modulable soit-il, il EST plus silencieux que mes précédents.

C'est même le jour et la nuit. Avec les anciens, il était hors de question de sortir sans boule-quies, même pour des sorties d'une heure ou deux; avec le C3, ce n'est plus un problème. Mais j'en utilise toujours sur les longues virées, pour une question de fatigue.

Perso, si Schuberth continue à le produire de cette qualité, mon futur casque est tout trouvé. Icon wink

Mais bon, rien ne vaut un essai.

Via Tapatalk

IMAGE(<a href="http://img241.imageshack.us/img241/9113/vachefollejk9wp2.jpg" rel="nofollow">http://img241.imageshack.us/img241/9113/vachefollejk9wp2.jpg</a>)

"N@no le jardinier" wrote:

le top boule quies ,c est le seul moyen pour le silence

pas mieux.
après plusieurs essai, le bruit ne dépend pas que du casque mais comment le vent arrive dessus.
vent sur ton blouson, avec ou sans col roulé, avec ou sans carénage, etc..
finalement les bouchons dans les oreilles c'est ce qu'il y'a de mieux Icon smile

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Merci pour les réponses.

Concernant les boules quies je ne suis pas fan vu que j'utilise souvent des écouteurs dans les oreilles pour le GPS.

"Jef" wrote:

Le C3 est particulièrement silencieux pour un modulable. Reste qu'au sien d'une gamme, un intégral sera toujours plus silencieux qu'un modulable, la faute aux nombreuses fentes, raccords, etc qui font que la partie avant peut s'articuler. Les Schuberth sont chers mais excellents niveau isolation phonique, et si tu n'as pas l'obligation d'opter pour un modulable (binoclard?), c'est un intégral qu'il te faut.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'que-j'en-dis-moi... Icon wink

Binoclards oui, mais je n'ai jamais eu de soucis avec les intégraux et ne veut en aucun cas sacrifier la sécurité (enfin un tout petit peu) pour une once de "praticité".

Pour les Schuberth, j'avais de forts doutes, en noyant notamment un test sur acid moto ou il est dit que le casque serait plus bruyant qu'un xr1100..

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:

Merci pour les réponses.

Concernant les boules quies je ne suis pas fan vu que j'utilise souvent des écouteurs dans les oreilles pour le GPS.

"Jef" wrote:

Le C3 est particulièrement silencieux pour un modulable. Reste qu'au sien d'une gamme, un intégral sera toujours plus silencieux qu'un modulable, la faute aux nombreuses fentes, raccords, etc qui font que la partie avant peut s'articuler. Les Schuberth sont chers mais excellents niveau isolation phonique, et si tu n'as pas l'obligation d'opter pour un modulable (binoclard?), c'est un intégral qu'il te faut.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'que-j'en-dis-moi... Icon wink

Binoclards oui, mais je n'ai jamais eu de soucis avec les intégraux et ne veut en aucun cas sacrifier la sécurité (enfin un tout petit peu) pour une once de "praticité".

Pour les Schuberth, j'avais de forts doutes, en noyant notamment un test sur acid moto ou il est dit que le casque serait plus bruyant qu'un xr1100..

D'où mon conseil d'essayer. En général, si le magasin dans lequel tu te renseigne est un tant soit peu commercial, il te laisse un casque pour 1h env. Ça suffit largement pour le tester sur autoroute et route cantonale. Icon wink

Via Tapatalk

IMAGE(<a href="http://img241.imageshack.us/img241/9113/vachefollejk9wp2.jpg" rel="nofollow">http://img241.imageshack.us/img241/9113/vachefollejk9wp2.jpg</a>)

Salut,

"Y@nkeE144" wrote:

Pour les Schuberth, j'avais de forts doutes, en noyant notamment un test sur acid moto ou il est dit que le casque serait plus bruyant qu'un xr1100..

A noter que ce "test" est effectué sur une moto carénée et que l'auteur dit seulement que "le niveau sonore reste plus élevé que la concurrence" mais il ne donne aucun valeur chiffré ... il me semble donc tout à fait possible que le Schubi soit moins bruyant (au niveau phonique) mais que le bruit restant soit dans une gamme de fréquences où il est perçu comme plus dérangeant; la différence peut venir des vêtements, le la position sur la moto, vitesse, carénage, etc ... voir le commentaire de Jef Icon cool

Ceci dit, un casque récent est quasiment toujours moins bruyant qu'un casque datant de 4 ou 5 ans et les boules quies restent obligatoires (pour moi) sur les longues trajets.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Jef" wrote:

Le C3 est particulièrement silencieux pour un modulable. Reste qu'au sien d'une gamme, un intégral sera toujours plus silencieux qu'un modulable, la faute aux nombreuses fentes, raccords, etc qui font que la partie avant peut s'articuler. Les Schuberth sont chers mais excellents niveau isolation phonique, et si tu n'as pas l'obligation d'opter pour un modulable (binoclard?), c'est un intégral qu'il te faut.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'que-j'en-dis-moi... Icon wink

Bin en l'occurence pour la gamme Schuberth, c'est faux.

Aussi étonnant que cela paraisse, le C3 est moins bruyant que les intégrales de la marque si on se réfère aux données du constructeur.

http://www.schuberth.com/fr/moto/produits.html

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

J'ai testé le Shark Speed-R et le Shoei XR 1100, je les ai trouvé assez silencieux... Mais bon, faut dire que mon actuel (un Nexo) et une vraie soufflerie... Donc c'était le jour et la nuit.... Icon mrgreen

"Jef" wrote:

si tu n'as pas l'obligation d'opter pour un modulable (binoclard?), c'est un intégral qu'il te faut.

Perso je n'y vois pas d'obligation. Je suis binoclard (mais pas indispensable) et toujours pris des casques intégraux.
En plus, maintenant y en a pas mal qui intègrent des fentes pour passer les lunettes. Icon wink

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Y a un tas d'autres raisons pour préférer un modulable. Tu peux conserver ton casque en position ouverte pour : payer ton essence, fumer une clope, faire un bisou à ta tendre et douce, patienter dans les embouteillages, etc... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

"YG" wrote:
"N@no le jardinier" wrote:

le top boule quies ,c est le seul moyen pour le silence

pas mieux.
après plusieurs essai, le bruit ne dépend pas que du casque mais comment le vent arrive dessus.
vent sur ton blouson, avec ou sans col roulé, avec ou sans carénage, etc..
finalement les bouchons dans les oreilles c'est ce qu'il y'a de mieux Icon smile

Exactement, il faut en plus compter sur la durée du trajet : plus c'est long,moins c'est supportable... un
long trajet sur l'autobeurk avec bcp de perturbation au vent (vent latéral, dépassement de camion) fait
que, même avec un casque bien insonnorisé tu fatigues quand même un peu.

Le bruit ne fait pas que mal à la tronche, mais fatigue aussi...

J'utilise régulièrement ces bouchons d'oreilles, lavable et offrant 3 niveau d'absoption des Db :

http://www.club-scootergt.com/reviewpost/accessoires-pour-casques/p247-alpine-bouchons-d-27oreille-motosafe.html

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

"tilakach" wrote:

Y a un tas d'autres raisons pour préférer un modulable. Tu peux conserver ton casque en position ouverte pour : payer ton essence, fumer une clope, faire un bisou à ta tendre et douce, patienter dans les embouteillages, etc... Icon mrgreen

Te faire arracher la mentonnière et la mâchoire qui va avec dans le choc de l'accident, tellement de raisons... Basket Ball Colorz PDT  12

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Bishamon" wrote:

Te faire arracher la mentonnière et la mâchoire qui va avec dans le choc de l'accident, tellement de raisons...

T'as déjà vu ça? Icon cool

Roulant moi-même depuis environ 30 ans en flip-up, j'ai souvent entendu parler de ça - "on dit que ..." - mais jamais vu 1 seul cas ou c'était définitivement le cas.

Bien entendu, je parle d'une mentonnière verrouillée, non pas qqn qui à roule avec le casque ouvert et qui a ensuite eu un accident ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Paraît que les nouveaux Shoei Qwest sont super côté insonorisation.

Sinon mon HJC R-Pha 10 c'est aussi le jour et la nuit comparé à mes anciens. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"Joerg" wrote:
"Bishamon" wrote:

Te faire arracher la mentonnière et la mâchoire qui va avec dans le choc de l'accident, tellement de raisons...

T'as déjà vu ça? Icon cool

Roulant moi-même depuis environ 30 ans en flip-up, j'ai souvent entendu parler de ça - "on dit que ..." - mais jamais vu 1 seul cas ou c'était définitivement le cas.

Bien entendu, je parle d'une mentonnière verrouillée, non pas qqn qui à roule avec le casque ouvert et qui a ensuite eu un accident ...

Je ne préfère pas prendre le risque, dans la mesure où une pièce découpée sera tjrs moins résistante qu’une pièce d'un seul tenant, le calcul est vite fait...

Cela dis j'ai vu de mes yeux une mentonnière (les fixations au moins) exploser sous le choc d'une simple chute (hauteur de moto -> sol) donc ce n’est pas vraiment une légende non plus...

Après si c'est juste pour gagner du temps sur l'allumage d'une clope, je comprends que le jeu puisse en valoir la chandelle...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen