Hello
Mis à part un problème de sous-gonflage, qu'est ce qui pourrait endommager un pneu avant (impression de "bosselé" ... mais c'est peut-être une impression) ?
Pression régulièrement contrôlée, en général entre 2.3 et 2.5 sur route, MPP 2CT.
Est-ce que un contrôle gonflage un peu "à chaud" (en général je fais un check en même temps que le plein d'essence, après 5-6 km max ... le temps d'arriver à la station quoi ) et donc un peu trop d'air (tjrs 2.5 max ... donc 0.2 de plus ferait 2.7 ?!? ... trop ???) pourrait contribuer à un mauvais état ... si c'est ça bein ça devient compliqué hein ... vais acheter une station de gonflage personnelle
Si qqn peut me donner une idée, ou même une base d'idée
A+
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#1Bosselé a quel endroit de ton pneu?
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2que veut tu dires pas ''endommager'' ??
ca vibre ?
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#3la pression à l'air correct, C'est quoi comme machine ?

- Tu fais essentiellement de l'autoroute ?
- Tu fais essentiellement de la ville ?
- Tu fais essentiellement des cols ?
- Tu as tendance à freiner sur l'angle ?
- Ta moto as l'abs et tu tapes dedans à chaque freinage ?
- Tes pneus sont-ils vieux ?
- Tu empruntes régulièrement un tronçon en très mauvais état ?
Laissons dire et faisons bien

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#4pis le pneu, c'est pas le seul élément à l'avant...ça peut venir de la fourche, des roulements de roues, de direction...faut que tu précises un peu ton soucis
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#5bosselé sur la partie centrale, comme si le V était accentué.
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#6pas trop, mais une impression bizzard au moment de passer sur l'angle qui vient peut-être de ça
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#7Faudrait contrôler les roulements, histoire d'éliminer cette possibilité ou changer de pneus si tu peux.
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#8Effectivement, des précisions ça aide
) : assez
C'est une sportive
Autoroute : pas trop
Ville : quand il faut la traverser pour aller mettre l'essence
Cols ... enfin, petits cols par ici chez nous (ces temps pas le temps d'aller chercher LES cols
Freiner sur l'angle : j'évite, mais parfois "tardifs"
ABS : non
Pneus vieux : mars environ ... de cette année
Tronçons en mauvais état : oui parfois, nos petites routes ne sont pas toujours belles belles lisses
Rien que en répondant ... je commence à comprendre, mais alors faut faire quoi ? changer de routes ?
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#9certains profils de pneu s'usent en escalier à cause des freinages...il n'y a pas grand chose à faire sinon changer le pneu, et choisir un autre profil. Il se peut aussi sur le pneu à plusieurs duretés de gomme qu'il se forme une "marche" à leurs frontières qui rend la passage sur l'angle étrange (ça vient d'un coup)...même solution que précédemment
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#10Changer de pneus ... justement je voulais les faire rouler à Bresse en août pis après changer, mais un 2CT sur piste ... il y'a un autre sujet sur cette question.
Les roulements ... ? moins de 9000km
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#11Ça peut arriver, faut rien exclure.
C est pilot Power 2ct que tu as?
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#12Pour les éléments techniques que tu évoques plus haut ... ??
Donc je freine trop ?
Je commence à me demander si l'état des routes n'aide pas.
Quel autre profil supporterait plus le freinage sur certaines routes pas comme une route toute belle lisse ?
Je regarde pas tous les jours, mais effectivement ça me semble être "apparu" rapidement.
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#13Oui c'est bien ça, sur route je trouve bien (bon j'en ai pas testé beaucoup d'autres non plus)
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#14Laissons dire et faisons bien

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#15nope, faut lire la chose dans l'autre sens : certains pneus n'aiment pas les freinages appuyés...les plus connus sont les pneus à crampons ou les "mixte" pour moto route-enduro, mais je doute que tu roules avec ça
pis pour le "ça vient d'un coup" je parlais du comportement de la moto quand tu veux la mettre sur l'angle et qu'il y a cette "marche" entre les deux qualité de gomme :au début, ça résiste, puis quand tu passe la marche, la moto tombe d'un coup...j'ai viré un pneu qui avait moins de 2'500 bornes pour ça bridgestone BT16)...il allait pas sur ma moto
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