pneu avant pas net

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Hello Icon biggrin

Mis à part un problème de sous-gonflage, qu'est ce qui pourrait endommager un pneu avant (impression de "bosselé" ... mais c'est peut-être une impression) ?

Pression régulièrement contrôlée, en général entre 2.3 et 2.5 sur route, MPP 2CT.

Est-ce que un contrôle gonflage un peu "à chaud" (en général je fais un check en même temps que le plein d'essence, après 5-6 km max ... le temps d'arriver à la station quoi Basket Ball Colorz PDT  07 ) et donc un peu trop d'air (tjrs 2.5 max ... donc 0.2 de plus ferait 2.7 ?!? ... trop ???) pourrait contribuer à un mauvais état ... si c'est ça bein ça devient compliqué hein ... vais acheter une station de gonflage personnelle Basket Ball Colorz PDT  04

Si qqn peut me donner une idée, ou même une base d'idée Icon mrgreen

A+

Bosselé a quel endroit de ton pneu?

2 Temps tout le temps par tous temps

que veut tu dires pas ''endommager'' ??

ca vibre ?

la pression à l'air correct, C'est quoi comme machine ?
- Tu fais essentiellement de l'autoroute ?
- Tu fais essentiellement de la ville ?
- Tu fais essentiellement des cols ?
- Tu as tendance à freiner sur l'angle ?
- Ta moto as l'abs et tu tapes dedans à chaque freinage ?
- Tes pneus sont-ils vieux ?
- Tu empruntes régulièrement un tronçon en très mauvais état ?
Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

pis le pneu, c'est pas le seul élément à l'avant...ça peut venir de la fourche, des roulements de roues, de direction...faut que tu précises un peu ton soucis Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"fullgazlolo" wrote:

Bosselé a quel endroit de ton pneu?

bosselé sur la partie centrale, comme si le V était accentué.

"insane_rider" wrote:

que veut tu dires pas ''endommager'' ??

ca vibre ?

pas trop, mais une impression bizzard au moment de passer sur l'angle qui vient peut-être de ça Basket Ball Colorz PDT  22

Faudrait contrôler les roulements, histoire d'éliminer cette possibilité ou changer de pneus si tu peux.

"Papy cosmo" wrote:

la pression à l'air correct, C'est quoi comme machine ?
- Tu fais essentiellement de l'autoroute ?
- Tu fais essentiellement de la ville ?
- Tu fais essentiellement des cols ?
- Tu as tendance à freiner sur l'angle ?
- Ta moto as l'abs et tu tapes dedans à chaque freinage ?
- Tes pneus sont-ils vieux ?
- Tu empruntes régulièrement un tronçon en très mauvais état ?
Icon wink

Effectivement, des précisions ça aide Basket Ball Colorz PDT  06
C'est une sportive
Autoroute : pas trop
Ville : quand il faut la traverser pour aller mettre l'essence
Cols ... enfin, petits cols par ici chez nous (ces temps pas le temps d'aller chercher LES cols Icon sad ) : assez
Freiner sur l'angle : j'évite, mais parfois "tardifs"
ABS : non
Pneus vieux : mars environ ... de cette année
Tronçons en mauvais état : oui parfois, nos petites routes ne sont pas toujours belles belles lisses Icon sad

Rien que en répondant ... je commence à comprendre, mais alors faut faire quoi ? changer de routes ?

certains profils de pneu s'usent en escalier à cause des freinages...il n'y a pas grand chose à faire sinon changer le pneu, et choisir un autre profil. Il se peut aussi sur le pneu à plusieurs duretés de gomme qu'il se forme une "marche" à leurs frontières qui rend la passage sur l'angle étrange (ça vient d'un coup)...même solution que précédemment

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"insane_rider" wrote:

Faudrait contrôler les roulements, histoire d'éliminer cette possibilité ou changer de pneus si tu peux.

Changer de pneus ... justement je voulais les faire rouler à Bresse en août pis après changer, mais un 2CT sur piste ... il y'a un autre sujet sur cette question.

Les roulements ... ? moins de 9000km Basket Ball Colorz PDT  22

Ça peut arriver, faut rien exclure.

C est pilot Power 2ct que tu as?

"McGyver" wrote:

certains profils de pneu s'usent en escalier à cause des freinages...il n'y a pas grand chose à faire sinon changer le pneu, et choisir un autre profil. Il se peut aussi sur le pneu à plusieurs duretés de gomme qu'il se forme une "marche" à leurs frontières qui rend la passage sur l'angle étrange (ça vient d'un coup)...même solution que précédemment

Pour les éléments techniques que tu évoques plus haut ... ??

Donc je freine trop ?
Je commence à me demander si l'état des routes n'aide pas.
Quel autre profil supporterait plus le freinage sur certaines routes pas comme une route toute belle lisse ?

Je regarde pas tous les jours, mais effectivement ça me semble être "apparu" rapidement.

"insane_rider" wrote:

Ça peut arriver, faut rien exclure.

C est pilot Power 2ct que tu as?

Oui c'est bien ça, sur route je trouve bien (bon j'en ai pas testé beaucoup d'autres non plus)

"cbr19" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

la pression à l'air correct, C'est quoi comme machine ?
- Tu fais essentiellement de l'autoroute ?
- Tu fais essentiellement de la ville ?
- Tu fais essentiellement des cols ?
- Tu as tendance à freiner sur l'angle ?
- Ta moto as l'abs et tu tapes dedans à chaque freinage ?
- Tes pneus sont-ils vieux ?
- Tu empruntes régulièrement un tronçon en très mauvais état ?
Icon wink

Effectivement, des précisions ça aide Basket Ball Colorz PDT  06
C'est une sportive
Autoroute : pas trop
Ville : quand il faut la traverser pour aller mettre l'essence
Cols ... enfin, petits cols par ici chez nous (ces temps pas le temps d'aller chercher LES cols Icon sad ) : assez
Freiner sur l'angle : j'évite, mais parfois "tardifs"
ABS : non
Pneus vieux : mars environ ... de cette année
Tronçons en mauvais état : oui parfois, nos petites routes ne sont pas toujours belles belles lisses Icon sad

Rien que en répondant ... je commence à comprendre, mais alors faut faire quoi ? changer de routes ?

Icon lol non pas besoin, j'ai rencontré le même problème (enfin presque). Je fais essentiellement des virages, j'habite un coin sinueux et je freine facilement sur l'angle, j'avais à plusieurs reprise mis des bi-gomme à l'avant, il s'est avéré que ces pneus s'use très vite en V, du coup, les flancs sont raide et la bande de roulement au centre encore bonne après 2500 à 3000 kil. La moto avait de drôles de réaction en entrée de virage et plongeait littéralement dans l'angle, depuis, je ne mets plus de bi-gomme devant et je le déconseil à ceux qui ont un environnement comme le mien .....mais depuis, j'ai changé de monture, et je ne prend plus d'angle Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

nope, faut lire la chose dans l'autre sens : certains pneus n'aiment pas les freinages appuyés...les plus connus sont les pneus à crampons ou les "mixte" pour moto route-enduro, mais je doute que tu roules avec ça Icon lol
pis pour le "ça vient d'un coup" je parlais du comportement de la moto quand tu veux la mettre sur l'angle et qu'il y a cette "marche" entre les deux qualité de gomme :au début, ça résiste, puis quand tu passe la marche, la moto tombe d'un coup...j'ai viré un pneu qui avait moins de 2'500 bornes pour ça bridgestone BT16)...il allait pas sur ma moto Icon neutral

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...