Problème d'embrayage

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Bonjour à tous.
Je suis L et j'ai une question d'embrayage.
Jeudi passé j'ai fait des exercices de manœuvres à basse vitesse et mon embrayage n'a pas aimé. Au bout d'un moment je sentais que je n'avais plus le contrôle sur l'embrayage, j'ai donc débrayé à fond et ai essayé d'arrêter la moto: résultat la moto à calée et mon embrayage était super bizarre (pas de prise, mou…) Un coach m’a alors réglé l’embrayage (je ne sais pas ce qu’il a fait exactement) et depuis le point de friction est très loin (vraiment au bout du bout des doigts). On me dit que c’est comme ça que ça doit être alors je me dis « bon je vais m’y habituer ».
Ce matin je prends la moto et l’autoroute. Sur l’entrée d’autoroute ma moto monte beaucoup plus dans les tours au changement de vitesse je me dis que c’est parce que je ne suis pas habituée à ce que le point de friction soit si loin et je continue donc ma route. Passage à 100 puis 80 tranquille je décélère. Au moment de reprendre le rythme 120 je donne du gaz (je ne suis pas une brute donc je n’ai pas tourné à fond hein) et là ma moto monte carrément dans les tours et je me rends compte que je suis débrayée. Dès que j’arrête d’accéléré l’embrayage reprends et tout est normal. A savoir que pendant cette opération je n’avais pas la main sur l’embrayage mais seulement sur le guidon il n’est donc pas possible que j’ai accidentellement débrayé. J’ai fait le teste plusieurs fois : accélération très douce (type voiture) tout va bien, accélération un peu plus soutenue (type moto) la moto débraye.
A votre avis c’est le réglage ou mon embrayage est mort ? Je ne suis pas très au clair pour le réglage mais je vais essayer de le régler à l’arrêt en neutre dans les deux sens pour rapprocher un peu le point de friction. Peut-être que ça changera quelque chose mais votre avis m’intéresse. (Au passage un chapitre sur le réglage de l’embrayage serait sympa, j’ai vu un chapitre sur les réglages des fourches et l’entretien de la moto (nettoyage, chaine…) mais pas sur l’embrayage.)
Merci de vos réponses.
Fugoli

salut, dans un premier temps, ton embrayage à chauffé lors de des exercices lent, c'est normal, il ne fallait pas le dérégler, mais je pense que ça partait d'une bonne intention. Maintenant qu'il revenu a une température normale, il faut donc le détendre, pour ce faire, du dois visser le tendeur qui est caché sous la cocotte de la poignée d'embrayage, ça peut se faire sans outils. Pour un réglage correct, ton levier d'embrayage doit avoir un ou deux mm de jeux avant d'actionner le câble. Si ton problème persiste aux entraînements, prends une pause affin de laisser refroidir ta moto, en règle générale elles n'aiment pas les longues séances à très basse vitesse. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

Si ton problème persiste aux entraînements, prends une pause afin de laisser refroidir ta moto, en règle générale elles n'aiment pas les longues séances à très basse vitesse. Icon wink

Merci de la réponse.
Et si mon problème persiste sur la route?

Hello,

"Fugoli" wrote:

Un coach m’a alors réglé l’embrayage (je ne sais pas ce qu’il a fait exactement) et depuis le point de friction est très loin (vraiment au bout du bout des doigts). On me dit que c’est comme ça que ça doit être

Afin de pouvoir t'aider ... ça pourrait être utile de nous dire avec quelle moto tu roules ... Icon twisted

"Fugoli" wrote:

accélération très douce (type voiture) tout va bien, accélération un peu plus soutenue (type moto) la moto débraye.

Ce "coach" t'a mal réglé ton embrayage, elle est sur le point de débrayer ... elle n'est pas morte mais si tu continues de rouler comme ça, ça n va pas tarder.

Au cas où tu n'oses pas faire l réglage toi-même, dis-nous où tu habites!

Spoiler: Highlight to view
Je m'étonne toujours que l'on appelle au secours mais qu'il n'y a aucune info ni sur la moto si sur la région ... et pourtant il y a des gens prêts à aider ici ... !)

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Joerg" wrote:

Afin de pouvoir t'aider ... ça pourrait être utile de nous dire avec quelle moto tu roules ... Icon twisted

Je roule en Kawasaki ER5 de 2002. Icon biggrin
Je vais essayer de régler ça cette après midi avant de reprendre la moto. Merci les motards!

N@no le jardinier pourquoi tu me mets ce lien? Parce que je ne me suis pas présentée ou parce que j'ai fait un écart à la nétiquette?

"Fugoli" wrote:

N@no le jardinier pourquoi tu me mets ce lien? Parce que je ne me suis pas présentée ou parce que j'ai fait un écart à la nétiquette?

Il est un peu à cheval sur les présentations, en effet ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:
"Fugoli" wrote:

N@no le jardinier pourquoi tu me mets ce lien? Parce que je ne me suis pas présentée ou parce que j'ai fait un écart à la nétiquette?

Il est un peu à cheval sur les présentations, en effet ! Icon mrgreen

Mais moins sur l'orthographe, chacun son truc hein Basket Ball Colorz PDT  12

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Bon pour les présentations voilà: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=28&t=85886

Pour le reste, je fais au mieux Icon razz

"Fugoli" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

Si ton problème persiste aux entraînements, prends une pause afin de laisser refroidir ta moto, en règle générale elles n'aiment pas les longues séances à très basse vitesse. Icon wink

Merci de la réponse.
Et si mon problème persiste sur la route?

il ne devrait pas persister, si c'est le cas, c'est que ton embrayage est fichu Icon wink

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"Papy cosmo" wrote:

il ne devrait pas persister, si c'est le cas, c'est que ton embrayage est fichu Icon wink

Alors espérons qu'il ne soit pas fichu mais c'est la réponse que je craignais.

Je pense que l'on peut clore le sujet pour le moment. Merci de vos réponses. Si je vois que le réglage ne change rien, je prendrais ma Kawa au garage.

"Fugoli" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

il ne devrait pas persister, si c'est le cas, c'est que ton embrayage est fichu Icon wink

Alors espérons qu'il ne soit pas fichu mais c'est la réponse que je craignais.

Je pense que l'on peut clore le sujet pour le moment. Merci de vos réponses. Si je vois que le réglage ne change rien, je prendrais ma Kawa au garage.

à mon avis, ça devrait aller, il en faut plus que ça pour fusiller un embrayage normalement Icon wink

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Certes mais je ne pense pas qu'il soit tout jeune non plus Icon biggrin

27'000 et quelques km, c'est presque neuf pour un embrayage, sauf si tu fait du stunt Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Bon à savoir merci Icon smile

Alors ? tu as corrigé ton réglage ?

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