Bonsoir à tous,
Il y a 9 ans, je roulais en 750 Africa Twin équipée de Tourance. J'étais alors ravi du comportement de la bécane ainsi chaussée. Je roulais fort et penchais fort et n'ai connu aucune surprise avec ces pneus.
Aujourd'hui, après 9 années sans rouler, je suis maintenant en R 1150 GS équipée en Anakee. J'ai repris assez rapidement de belles sensations à la prise d'angle, mais j'ai un gros doute sur le gril de mes pneus. En épingle lente, je me suis d'ailleurs retrouvé sur le cylindre droit sans comprendre vraiment pourquoi. Le lendemain, aussi en épingle, gauche cette fois, je me suis rattrapé de justesse d'un coup pied. Autant en courbes rapides, la glisse prévient, autant en épingle, la glisse est violente de suite sans en annoncer les prémisses.
Quelqu'un pour confirmer mon sentiment de manque de confiance en ces pneus, ce sentiment de pneus sournois ???
Merci
Ted
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#1Dans certains tests les Anakee arrivaient devant avec justement, il me semble, un décrochage un peu plus "prévenant". Maintenant suivant l'usure de tes pneus peut-être reste-il un peu de paraffine sur les bords ce qui provoquait cela...ou un léger devers de la route...? Ou encore regardes peut-être l'année de fabrication de tes pneus; si ceux-ci datent, la gomme est peut-être un peu "vieille"...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2Salut,
Quelle pression et quel date de fabrication (DOT) stp?
à+
- Joerg -
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#3Le récit que fait Trixie_mania sur son vécu, avec les pneus Michelin Anakee, ressemble beaucoup à mon feedback. Je crois me lire
En effet, c'est un très bon pneu avec un grip sur route sèche excellent, un peu plus décevant sur route humide/mouillée, tout en restant correct.
De plus sa communication en terme de décrochage est plutôt décevant, surtout en sortie de courbe lors de la ré-accélération. D'ailleurs ce printemps l'on a failli se mettre au tas avec ma passagère sur une route au revêtement propre alors que je ré-accélérais en sorti de virage CQFD. Je me suis également rattrapé d'un coup de pied ferme sur la route...
Certes il sont maintenant âgés de 2 ans avec env. 15'000 km, donc arrive en fin de vie. Sur le pneu arrière il me reste 4/10 avant les 1.6mm minimum requis.
Pour les remplacer je me suis (aussi) orienté vers un train Metzeler Tourence (non EXP). Ils seront montés début de la semaine prochaine. Donc pour le retour d'expérience il faudra patienté, mais l'on en dit, ici et là, beaucoup de bien... A suivre
Et sinon, tu es de quelle région Trixie_mania ?
Aller ... bonne route
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#4Bonjour à tous et merci pour vos réponse.
Je précise que je parle des Anakee et non de Anakee 2. (peut-être y a-t-il une grande différence)
Effectivement, un décrochage de l'arrière qui ne prévient pas, alors que mes Tourance sur AfricaTwin étaient vraiment au top eux, alors que je roulais vraiment fort à l'époque. Aussi, ils décrochent beaucoup plus fréquemment en épingle et question accélération, roulant plutôt sur le couple, je doute que la glisse provienne d'une trop grande ambition de la poignée des gaz !
Mes Anakee sont quasi neufs d'usure et visiblement plus de paraffine sur les bords.
Pour l'année de fabrication, voici pour le pneu Ar : DOT 0605
Je crois comprendre que les pneus sont un brin vieillots
Ceci expliquerait peut-être cela...
Et pour répondre, je suis en Valais central si jamais.
Merci encore
Ted
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#5Il faut voir cela comme un "ménage à trois", soit moto, pneu et pilote.
Il n'y a pas de vérité absolue, mais uniquement une collection d'expériences personnelles.
J'ai eu du Anakee 1 sur ma GS1200, j'ai pas aimé l'usure en escalier particulièrement sur l'avant.
J'ai eu du tourance aussi mais j'ai changé l'avant avec moins de 500 Km suite à un problème de guidonnage marqué.
Par contre j'ai du Z8 sur une autre moto qui rempli parfaitement sa fonction (à mon gout), preuve que c'est le modèle qui prime sur la marque.
J'ai roulé aujourd'hui avec un camarade en Tourance sur une Triumph Explorer qui n'avait pas à s'en plaindre alors que j'étais en Anakee 2 sur une GS 1200 de 2011 dont je n'ai pas à me plaindre églament. J'attends de les finir pour passer ma GS en Pilot Road 3, en espérant que les bonnes expériences que j'ai eue avec mes Pilot Road 2 se répètent sur ma nouvelle monture.
Ma conclusion c'est qu'il te faut trouver la "monte qui te va bien" et ne pas forcement vouloir tester d'autres solutions à chaque changement de trains.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
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#6Merci Dark,
Compte-tenue de mes glissades, du bout de cylindre qui manque et du terrible manque de confiance à l'approche d'un virage qui s'en suit, j'avoue être plutôt motivé à repasser sur une monture connue en laquelle j'avais confiance.
Je verrai ensuite si je passe à autre chose. A 12'000 km la GS, j'ai encore quelques trains de pneu à user avant de changer de bécane
Ted
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#7Déjà pour l'Anakee, faut acheter le 2 et surtout pas le 1 qui est un pneu dépassé...
Ensuite sur la GS au moins, il y a un pneu qui semble faire vraiment l'unanimité, c'est le Dunlop Trailmax TR91.
Ca sera ma prochaine monte je pense, dans le mesure ou je tiens à rester en pneu mixte...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#86ème semaine 2005, ouais, ça commence à être un peu limite ... et la pression (dans le pneu, pas celle dans le verre
) ?
à+
- Joerg -
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#9C'est un peu frustrant de virer des pneus quasi-neufs, mais c'est clairs qu'ils datent et que je commence sérieusement à en avoir marre de chasser sans raison et d'avoir autant perdu confiance.
Vais regarder demain pour changer ça. Et merci pour le tuyau du Dunlop, vais regarder de ce côté là aussi.
Ted
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#10Perso je vais aussi tester le TrailMax..
J'ai eu 5-6 fois les Anakee1 sur le Varadero.. perso j'aimais beaucoup. Très bon grip partout (moins bien sur le mouillé) et longévité de 7-10000km en roulant aussi l'hiver. Ils ne sont plus fabriqués si je ne me trompe pas.
Les Anakee2, c'est mon 1er train (env. 4500km) j'ai aussi ce genre de glissades au moment d'accélérer en sortie d'épingle! La 1ère fois je me suis même fait peur!!
La longévité moins bonne aussi, je serais content s'ils arrivent à 6000kms..
Le pour c'est l'avant qui rassure bcp, la stabilité et le grip en allure soutenue.. sauf en sortie d'épingle.
Le mouillé semble un peu meilleur aussi.
@Trixie: Mouais 7ans pour des pneus moto, je passerais aussi à autre chose
PS: un pitit CR des TrailMax serait bienvenu aussi
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#119 pages d'avis positif sur http://gsfr.forumactif.com/forum
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#12Continental Trail Attack, y'a juste que ça de vrai comme pneus pour Trail, j'avais ça sur mon ancienne transalp et sur la 950 Adventure, tenu de route au top sur sec comme mouillé, temps de chauffe ultra rapide et longévité hallucinante vu le couple de la 950
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#13Waouuuu! Toutes ces infos sur les p eus à tétines!! Mici pour le lien
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#14Ben voilà, encore une belle glissade sans accélération en épingle. C'en est trop, et les chevilles en ont marre de taper le bitume.
Du coup, en urgence, je viens de changer de monture et l'urgence fait que je suis maintenant équipé en Tourance.
Vercorin, Grimentz, Lac de Moiry, Zinal, Vissoie, Sierre. Rôdage torché et confiance pas mal revenue. Voir la suite maintenant...
Merci à vous et sorry pour le CR des Trailmax. Si CR il y a, ce sera pour les Tourance.
Ted
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#15Ce qui m'étonne (ou peut-être plus, maintenant ... ), c'est que nous avons toujours pas la moindre info sur la pression dans tes pneus ...
à+
- Joerg -
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