Re: Les 100 Cols (Concours Moto Sport Suisse) en 5 jours...
En 5 jours faudra t'accrocher
Pourquoi tu te donnes cette limite de temps?
Et tu peux préciser ta question:
quand tu dis 5 jours, tu penses 5 jours consécutifs? ou 5 samedis où il fait beau d'ici novembre? dans ce cas tu t'autorises des journées de plus de 24 heures en tirant un peu, genre partir le vendredi 20h00 et rentrer le dimanche 02h00? ou tu considères carrément un jour comme l'intervalle entre deux dodos?
Et quand on regarde le St-Bernard par exemple, défini comme allant de Sembrancher à Aoste, tu fais comment? ça compte que si tu atteins Aoste ou tu fais demi-tour une fois la photo faite avec le panneau du col?
Tout ça change quand meme passablement la donnée de base...
Si on fait un petit calcul genre 111 : 5 on obtient 4 jours à 22 cols et un jour à 23 cols,,,
Ca signifie qu'en un jour de 24 heures, sans dormir, il faudrait franchir en moyenne un col par heure avec deux heures de pause sauf le dernier jour ou il n'y en aurait qu'une... le tout en prenant de l'essence de temps à autre en mangeant un sandwich en même temps... et en s'arrêtant pour faire les photos preuves je suppose? et en respectant la LCR aussi pour rester politiquement correct tant qu'on y est? ça devient chaud là: un doute m'assaille... surtout qu'on a pas encore parlé des feux à cause des travaux dans les cols!
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
Re: Les 100 Cols (Concours Moto Sport Suisse) en 5 jours...
… c’est phisdelo qui m’initié a ce type de virée. je ne roule pas autan que lui (je dépose ma plaque 6 mois/an) a mon échèle, je suis WWW
Wild Wonder Wheels (étonnantes roues sauvages)
je roule que s’il fait beau, au moins 15c°, que la pluie ne menace pas et particulièrement que le dimanche … c’est compliqué …
l’année passé j’ai eu mon certificat IronButt (cul d’acier) SaddleSore 1000, à savoir 1000 miles (1610 km) en mois de 24h. on est parti à deux motos chez les audi/porsche et on a plié la chose en 17h tout en respectant la LCR. on a choisi les autoroutes allemandes car pas de paysages = gain de temps, mais ce n’est pas si simple, il faut de la préparation et un minimum d’équipement … au moins un énorme pare-brise
… il faut aussi un témoin (merci phisdelo) pour attester le lieu et l’heure du départ et arrivé, ne pas oublier de conserver les tickets d’essence a chaque changement direction afin d’avoir une trace d’où et a quel heure … voir >>> http://www.ironbutt.com
… et le plaisir alors BORDEL ??? 1640 km d’autobeurk ! … ben justement !
… il faut le faire pour comprendre, arriver à gérer la fatigue, car c’est un peu monotone, certes ! mais il y a du fun également ! … vers la moitié du parcours on commence à sentir les km passer aux fesses, le casque qui gratte, fait trop chaud/froid, s’il y a un pépin on est très loin de la maison, et en plus il faudra recommencer … il faut rouler économique pour limiter au maximum les arrêts ravitaillements = perte de temps, tout ça tout ça ...
cette année je participe aux 111 cols, je me suis planifié 9 dimanches pour faire tous les 111 cols, j’ai commencé le 27 mai et j’en ai fait 43 jusqu’ici. le tout avant de déposer ma plaque …
j’ai prévu 9 virées = 9x aller/retour maison en moins de 24h, soit 6500 Km. La plus petite virée fait 480 km et la plus grande 1200 km avec a chaque fois aller/retour Lausanne en moins de 24 h…
pour gagner du temps tout en respectant la LCR il y a environ 40% de parcours sur l’autoberk, mais en dehors des autobeurk’s je m’impose la contrainte de ne pas passer deux fois au même endroit, sauf les cols en cul de sac … j’ai découvert plein de routes ultra-fun ! et plein de bovi-stop, portions non-goudronnés, des tunnels pas très rassurants, routes ouvertes que pendant la période estivale et que certaines heures uniquement le weekend, où deux voitures ne ce croisent pas avec des traces de tanks sur la chaussé …
j’ai entamé les premiers cols avec une KTM Duke II pour la première virée de 650 km, mais il vaut mieux une monture confortable… donc j’ai repris la même moto que pour le cul d’acier en 2011, je roule à nouveau une MILF 1200 LT tupperware Lourde avec Tempomat et radio/ipod … j’ai un look de jeune retraité, mais tampis …. JE SUIS UN P’TAIN DE CHAT SAUVAGE !!!! …. FAUT KING BORDEL !!!!
Re: Les 100 Cols (Concours Moto Sport Suisse) en 5 jours...
Hello,
commentaires ci-dessous.
a+
david
"A - K" wrote:
En 5 jours faudra t'accrocher
Pourquoi tu te donnes cette limite de temps?
Et tu peux préciser ta question:
quand tu dis 5 jours, tu penses 5 jours consécutifs? ou 5 samedis où il fait beau d'ici novembre? dans ce cas tu t'autorises des journées de plus de 24 heures en tirant un peu, genre partir le vendredi 20h00 et rentrer le dimanche 02h00? ou tu considères carrément un jour comme l'intervalle entre deux dodos?
Et quand on regarde le St-Bernard par exemple, défini comme allant de Sembrancher à Aoste, tu fais comment? ça compte que si tu atteins Aoste ou tu fais demi-tour une fois la photo faite avec le panneau du col?
On va faire çà à deux et mon collègue n'a que 3jours + un weekend à disposition. Au pire, on peut prolonger jusqu'au lundi, donc on aurait au maximum 6jours. On avait prévu de partir en Espagne, mais on s'est dit qu'on avait pas envie de passer la majeure partie de notre temps sur l'autoroute et user les bords des pneus pour changer (après le Cap Nord et Minsk ces 2 dernères saisons).
On va faire au plus court, sauf si on a du temps à tuer... Faut quand même pas pousser mémé dans les orties... Surtout que pour le moment, je ne sais pas si c'est vraiment dans la mesure du possible et j'ai appris hier qu'il y avait en fait 11 cols de plus que prévu...
Tout ça change quand meme passablement la donnée de base...
Si on fait un petit calcul genre 111 : 5 on obtient 4 jours à 22 cols et un jour à 23 cols,,,
Ca signifie qu'en un jour de 24 heures, sans dormir, il faudrait franchir en moyenne un col par heure avec deux heures de pause sauf le dernier jour ou il n'y en aurait qu'une... le tout en prenant de l'essence de temps à autre en mangeant un sandwich en même temps... et en s'arrêtant pour faire les photos preuves je suppose? et en respectant la LCR aussi pour rester politiquement correct tant qu'on y est? ça devient chaud là: un doute m'assaille... surtout qu'on a pas encore parlé des feux à cause des travaux dans les cols!
Effectivement, calculé comme çà, çà paraît plutôt impossible........
Re: Les 100 Cols (Concours Moto Sport Suisse) en 5 jours...
"vroum vroum" wrote:
… c’est phisdelo qui m’initié a ce type de virée. je ne roule pas autan que lui (je dépose ma plaque 6 mois/an) a mon échèle, je suis WWW
Wild Wonder Wheels (étonnantes roues sauvages)
je roule que s’il fait beau, au moins 15c°, que la pluie ne menace pas et particulièrement que le dimanche … c’est compliqué …
l’année passé j’ai eu mon certificat IronButt (cul d’acier) SaddleSore 1000, à savoir 1000 miles (1610 km) en mois de 24h. on est parti à deux motos chez les audi/porsche et on a plié la chose en 17h tout en respectant la LCR. on a choisi les autoroutes allemandes car pas de paysages = gain de temps, mais ce n’est pas si simple, il faut de la préparation et un minimum d’équipement … au moins un énorme pare-brise
… il faut aussi un témoin (merci phisdelo) pour attester le lieu et l’heure du départ et arrivé, ne pas oublier de conserver les tickets d’essence a chaque changement direction afin d’avoir une trace d’où et a quel heure … voir >>> http://www.ironbutt.com
… et le plaisir alors BORDEL ??? 1640 km d’autobeurk ! … ben justement !
… il faut le faire pour comprendre, arriver à gérer la fatigue, car c’est un peu monotone, certes ! mais il y a du fun également ! … vers la moitié du parcours on commence à sentir les km passer aux fesses, le casque qui gratte, fait trop chaud/froid, s’il y a un pépin on est très loin de la maison, et en plus il faudra recommencer … il faut rouler économique pour limiter au maximum les arrêts ravitaillements = perte de temps, tout ça tout ça ...
cette année je participe aux 111 cols, je me suis planifié 9 dimanches pour faire tous les 111 cols, j’ai commencé le 27 mai et j’en ai fait 43 jusqu’ici. le tout avant de déposer ma plaque …
j’ai prévu 9 virées = 9x aller/retour maison en moins de 24h, soit 6500 Km. La plus petite virée fait 480 km et la plus grande 1200 km avec a chaque fois aller/retour Lausanne en moins de 24 h…
pour gagner du temps tout en respectant la LCR il y a environ 40% de parcours sur l’autoberk, mais en dehors des autobeurk’s je m’impose la contrainte de ne pas passer deux fois au même endroit, sauf les cols en cul de sac … j’ai découvert plein de routes ultra-fun ! et plein de bovi-stop, portions non-goudronnés, des tunnels pas très rassurants, routes ouvertes que pendant la période estivale et que certaines heures uniquement le weekend, où deux voitures ne ce croisent pas avec des traces de tanks sur la chaussé …
j’ai entamé les premiers cols avec une KTM Duke II pour la première virée de 650 km, mais il vaut mieux une monture confortable… donc j’ai repris la même moto que pour le cul d’acier en 2011, je roule à nouveau une MILF 1200 LT tupperware Lourde avec Tempomat et radio/ipod … j’ai un look de jeune retraité, mais tampis …. JE SUIS UN P’TAIN DE CHAT SAUVAGE !!!! …. FAUT KING BORDEL !!!!
… des questions ???
@bin tô
Hello vroum vroum,
donc tu es un de ces emm...... de conducteurs du dimanche !?!?
Merci pour ton commentaire. J'ai aussi fait >1600km en 24h il y a quelques années, mais en restant en Suisse et en passant par chacun des 24 cantons. De loin pas que de l'autoroute d'ailleurs, c'était loooooong..... Mais bref, là il s'agit de tout autre chose.
Tu comptes 6500km en rentrant chaque fois à Lausanne, ok, çà donne un ordre de grandeur. Nettement plus que ce à quoi je m'attendais...A combien est-ce que tu estimes le kilométrage si on fait tous les cols au plus court sans repasser par la case maison ?
Est-ce tu as déjà planifié les trajets sous forme .gpx ou autre que je pourrais utiliser comme base ? Parce que là, je crois qu'il faudra plusieurs weekends juste pour planifier le parcours sur MS Autoroute.....
Si je suis plus ou moins réaliste, je pense qu'on peut rouler 700-800km par jour, si on part du principe qu'on fera peu d'autoroute. Donc en 5jours, on peut espérer parcourir 3500-4000km. Si çà coince, on peut ajouter une journée supplémentaire. Evidemment, si les conditions météo sont très mauvaises, cela va nous ralentir considérablement.
800 km/jours c'est parfait, ça vous fera dans les 12h à 14h de roulage/jour et donc accé de temps pour recuperer.... suis jaloux j'aimerais aussi avoir le temps necessaire disponible
vous ferez probablement plus que 111 cols, dans le concours 2012 s'agit en faite 111 cols et lieux dit, si j'ai bien compris ça change chaque année, on passe forcement par des cols qui ne sont pas au programme. et puis pour le fun je conseille de passer les frotières en liaison
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1La liste des cols est là: http://www.gpstour.ch/tips/100_cols_suisses.pdf
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 29/06/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Euh.. C'est pas 111 cols en 2012 ?????
Et je répondrais utopie sur 5 jours.
je suis dys... et alors ?
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ah bon ? Est-ce que tu aurais un lien vers la liste 2012 ?
Ton vote pour "utopie" est comptabilisé.
a+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4http://www.motosportsuisse.ch/media/MotorMedia%20GmbH/Paessefahren_Liste_fr.pdf
Je dis possible
Par contre j'ai pas trouvé....y'a quoi à gagner ?
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ok, 11 cols de plus........ Cà ne facilite pas la tâche....
Merci pour ton vote de confiance.
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6En 5 jours faudra t'accrocher
Pourquoi tu te donnes cette limite de temps?
Et tu peux préciser ta question:
quand tu dis 5 jours, tu penses 5 jours consécutifs? ou 5 samedis où il fait beau d'ici novembre? dans ce cas tu t'autorises des journées de plus de 24 heures en tirant un peu, genre partir le vendredi 20h00 et rentrer le dimanche 02h00? ou tu considères carrément un jour comme l'intervalle entre deux dodos?
Et quand on regarde le St-Bernard par exemple, défini comme allant de Sembrancher à Aoste, tu fais comment? ça compte que si tu atteins Aoste ou tu fais demi-tour une fois la photo faite avec le panneau du col?
Tout ça change quand meme passablement la donnée de base...
Si on fait un petit calcul genre 111 : 5 on obtient 4 jours à 22 cols et un jour à 23 cols,,,
Ca signifie qu'en un jour de 24 heures, sans dormir, il faudrait franchir en moyenne un col par heure avec deux heures de pause sauf le dernier jour ou il n'y en aurait qu'une... le tout en prenant de l'essence de temps à autre en mangeant un sandwich en même temps... et en s'arrêtant pour faire les photos preuves je suppose? et en respectant la LCR aussi pour rester politiquement correct tant qu'on y est? ça devient chaud là: un doute m'assaille... surtout qu'on a pas encore parlé des feux à cause des travaux dans les cols!
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Est-ce que cela reste un plaisir ?
Inscription: 22/05/2007
Localisation: Romanel-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8… c’est phisdelo qui m’initié a ce type de virée. je ne roule pas autan que lui (je dépose ma plaque 6 mois/an) a mon échèle, je suis WWW
Wild Wonder Wheels (étonnantes roues sauvages)
je roule que s’il fait beau, au moins 15c°, que la pluie ne menace pas et particulièrement que le dimanche … c’est compliqué …
l’année passé j’ai eu mon certificat IronButt (cul d’acier) SaddleSore 1000, à savoir 1000 miles (1610 km) en mois de 24h. on est parti à deux motos chez les audi/porsche et on a plié la chose en 17h tout en respectant la LCR. on a choisi les autoroutes allemandes car pas de paysages = gain de temps, mais ce n’est pas si simple, il faut de la préparation et un minimum d’équipement … au moins un énorme pare-brise
… il faut aussi un témoin (merci phisdelo) pour attester le lieu et l’heure du départ et arrivé, ne pas oublier de conserver les tickets d’essence a chaque changement direction afin d’avoir une trace d’où et a quel heure … voir >>> http://www.ironbutt.com
… et le plaisir alors BORDEL ??? 1640 km d’autobeurk ! … ben justement !
… il faut le faire pour comprendre, arriver à gérer la fatigue, car c’est un peu monotone, certes ! mais il y a du fun également ! … vers la moitié du parcours on commence à sentir les km passer aux fesses, le casque qui gratte, fait trop chaud/froid, s’il y a un pépin on est très loin de la maison, et en plus il faudra recommencer … il faut rouler économique pour limiter au maximum les arrêts ravitaillements = perte de temps, tout ça tout ça ...
cette année je participe aux 111 cols, je me suis planifié 9 dimanches pour faire tous les 111 cols, j’ai commencé le 27 mai et j’en ai fait 43 jusqu’ici. le tout avant de déposer ma plaque …
j’ai prévu 9 virées = 9x aller/retour maison en moins de 24h, soit 6500 Km. La plus petite virée fait 480 km et la plus grande 1200 km avec a chaque fois aller/retour Lausanne en moins de 24 h…
pour gagner du temps tout en respectant la LCR il y a environ 40% de parcours sur l’autoberk, mais en dehors des autobeurk’s je m’impose la contrainte de ne pas passer deux fois au même endroit, sauf les cols en cul de sac … j’ai découvert plein de routes ultra-fun ! et plein de bovi-stop, portions non-goudronnés, des tunnels pas très rassurants, routes ouvertes que pendant la période estivale et que certaines heures uniquement le weekend, où deux voitures ne ce croisent pas avec des traces de tanks sur la chaussé …
j’ai entamé les premiers cols avec une KTM Duke II pour la première virée de 650 km, mais il vaut mieux une monture confortable… donc j’ai repris la même moto que pour le cul d’acier en 2011, je roule à nouveau une MILF 1200 LT tupperware Lourde avec Tempomat et radio/ipod … j’ai un look de jeune retraité, mais tampis …. JE SUIS UN P’TAIN DE CHAT SAUVAGE !!!! …. FAUT KING BORDEL !!!!
… des questions ???
@bin tô
vroum vroum TV / IBA #46799 / La boutique motardS.ch
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Aucune. Je pensais déjà que t'étais un peu barge, maintenant j'en suis sur !
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pas mieux. Mais j'aime ton état d'esprit!
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Hello,
commentaires ci-dessous.
a+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le bohneur total !!
a+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Euh, rien, pourquoi ??
a+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Hello vroum vroum,
donc tu es un de ces emm...... de conducteurs du dimanche !?!?
Merci pour ton commentaire. J'ai aussi fait >1600km en 24h il y a quelques années, mais en restant en Suisse et en passant par chacun des 24 cantons. De loin pas que de l'autoroute d'ailleurs, c'était loooooong..... Mais bref, là il s'agit de tout autre chose.
Tu comptes 6500km en rentrant chaque fois à Lausanne, ok, çà donne un ordre de grandeur. Nettement plus que ce à quoi je m'attendais...A combien est-ce que tu estimes le kilométrage si on fait tous les cols au plus court sans repasser par la case maison ?
Est-ce tu as déjà planifié les trajets sous forme .gpx ou autre que je pourrais utiliser comme base ? Parce que là, je crois qu'il faudra plusieurs weekends juste pour planifier le parcours sur MS Autoroute.....
Si je suis plus ou moins réaliste, je pense qu'on peut rouler 700-800km par jour, si on part du principe qu'on fera peu d'autoroute. Donc en 5jours, on peut espérer parcourir 3500-4000km. Si çà coince, on peut ajouter une journée supplémentaire. Evidemment, si les conditions météo sont très mauvaises, cela va nous ralentir considérablement.
Quel est ton avis ?
a+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 22/05/2007
Localisation: Romanel-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15bi chur wild child
avec un pseudo pareil tu roules a la Ritaline ??? .... gnac gnac gnac
sur http://www.motofun.ch tu trouveras plein d'infos, si j'ai bien compris c'est le site du gars qui organise la chose avec moto-sport
tu y trouveras même les POI clic >>> http://www.ryter-hermann.ch/motorrad/paessefahren.html
800 km/jours c'est parfait, ça vous fera dans les 12h à 14h de roulage/jour et donc accé de temps pour recuperer.... suis jaloux
j'aimerais aussi avoir le temps necessaire disponible
vous ferez probablement plus que 111 cols, dans le concours 2012 s'agit en faite 111 cols et lieux dit, si j'ai bien compris ça change chaque année, on passe forcement par des cols qui ne sont pas au programme. et puis pour le fun je conseille de passer les frotières en liaison
bonne route
vroum vroum TV / IBA #46799 / La boutique motardS.ch