Trail ... haut perché

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Hello Icon biggrin

Je suis en reflexion (avec l'aide d'un ami qui se reconnaitra Icon wink ) pour un passage à autre chose pour de la balade.

J'aime bien l'idée Roadster mais il me semble que l'idée Trail semble plus adaptée (roulage à 2, valises, on peut sortir des routes bitumées si nécessaire ...)

Et voilà, j'ai essayé mon premier Trail : une Transalp.

C'est bien cool ... mais haut perché ! bon ok je suis pas très grand Basket Ball Colorz PDT  06

Pour pas demander toujours à mon conseilleur qui va commencer à en avoir ras le bol Icon mrgreen , est-ce que qqn aurait fait le même travail de reflexion et voudrait bien partager Smiley  540

L'idée est de trouver qqchose d'occasion pas trop cher donc ça sert pas forcément que j'aille essayer plein de modèles rutilants d'aujourd'hui pour le moment (y'aurait bien la Triumph Explorer en bleu [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]) .

Merci d'avance Icon biggrin

Avant l'Explorer, essaye moins gros chez Triumph, style la Tiger 800 ou 1050. Mais bon, c'est vrai que le trail routier n'est pas fait pour les petits gabarits...

J'ai essayé presque tous les modèles de trails routiers, mais moi je ne suis pas vraiment gêné par la taille, vu que je mesure plus d'1m80... Basket Ball Colorz PDT  06

Sinon, j'ai trouvé la Triumph pas mal... Amusante, maniable, et c'est vraiment le top pour l'aventurier. Sinon, pour plus petit gabarit, dans le style, il y a la Honda Crossrunner... Ou si tu veux essayer plus gros, et plus cher, il y a la Honda CrossTourer ou alors, le spécialiste dans le trail routier : BMW

Après, c'est clair qu'il y a les goûts et les couleurs... Ça m'intéressait pas mal l'idée un peu plus aventureuse de la moto... Mais j'aime pas trop le style. Je préfère la Sportive GT, qui est pour moi le meilleur compromis de celui qui aime se faire plaisir et pouvoir tailler la route tout confort. Et j'aime le style sportive. Mais pas la position comme sur les hypersport, sinon j'ai mal au dos et aux poignets...

Donc ma fidèle monture est une Honda VFR 800. Et pour rien au monde je ne m'en séparerais... Elle affiche fièrement 100'000 km fait en 6 ans. Et jamais de gros soucis. Basket Ball Colorz PDT  10

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

En tout cas les GS sont aussi hautes perchées..mon père avait essayé la 800GS je crois et ne touchait pas par terre! Il fait 1m65 environ Icon wink

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

"Poloche" wrote:

Avant l'Explorer, essaye moins gros chez Triumph, style la Tiger 800 ou 1050. Mais bon, c'est vrai que le trail routier n'est pas fait pour les petits gabarits...

J'ai essayé presque tous les modèles de trails routiers, mais moi je ne suis pas vraiment gêné par la taille, vu que je mesure plus d'1m80... Basket Ball Colorz PDT  06

Sinon, j'ai trouvé la Triumph pa mal... Amusante, maniable, et c'est vraiment le top pour l'aventurier. Sinon, pour plus petit gabarit, dans le style, il y a la Honda Crossrunner... Ou si tu veux essayer plus gros, et plus cher, il y a la Honda CrossTourer ou alors, le spécialiste dans le trail routier : BMW

Après, c'est clair qu'il y a les goûts et les couleurs... Ça m'intéressait pas mal l'idée un peu plus aventureuse de la moto... Mais j'aime pas trop le style. Je préfère la Sportive GT, qui est pour moi le meilleur compromis de celui qui aime se faire plaisir et pouvoir tailler la route tout confort. Et j'aime le style sportive. Mais pas la position comme sur les hypersport, sinon j'ai mal au dos et aux poignets...

Donc ma fidèle monture est une Honda VFR 800. Et pour rien au monde je ne m'en séparerais... Elle affiche fièrement 100'000 km fait en 6 ans. Et jamais de gros soucis. Basket Ball Colorz PDT  10

Merci pour ton retour, le style sportive GT est aussi dans les conseils de mon conseilleur et effectivement la Sprint de chez Triumph j'aime bien. Mais je me demande si avec une sportive GT on roule aussi "cool" que sur un Roadster ou Trail ... j'y vois aussi une position sportive sur l'avant ?! 100'000 km woahoooo Smiliz Kingz PDT  02

"cbr19" wrote:
"Poloche" wrote:

Avant l'Explorer, essaye moins gros chez Triumph, style la Tiger 800 ou 1050. Mais bon, c'est vrai que le trail routier n'est pas fait pour les petits gabarits...

J'ai essayé presque tous les modèles de trails routiers, mais moi je ne suis pas vraiment gêné par la taille, vu que je mesure plus d'1m80... Basket Ball Colorz PDT  06

Sinon, j'ai trouvé la Triumph pa mal... Amusante, maniable, et c'est vraiment le top pour l'aventurier. Sinon, pour plus petit gabarit, dans le style, il y a la Honda Crossrunner... Ou si tu veux essayer plus gros, et plus cher, il y a la Honda CrossTourer ou alors, le spécialiste dans le trail routier : BMW

Après, c'est clair qu'il y a les goûts et les couleurs... Ça m'intéressait pas mal l'idée un peu plus aventureuse de la moto... Mais j'aime pas trop le style. Je préfère la Sportive GT, qui est pour moi le meilleur compromis de celui qui aime se faire plaisir et pouvoir tailler la route tout confort. Et j'aime le style sportive. Mais pas la position comme sur les hypersport, sinon j'ai mal au dos et aux poignets...

Donc ma fidèle monture est une Honda VFR 800. Et pour rien au monde je ne m'en séparerais... Elle affiche fièrement 100'000 km fait en 6 ans. Et jamais de gros soucis. Basket Ball Colorz PDT  10

Merci pour ton retour, le style sportive GT est aussi dans les conseils ... la Sprint de chez Triumph j'aime bien. Mais je me demande si avec une sportive GT on roule aussi "cool" que sur un Roadster ou Trail ... j'y vois aussi une position sportive sur l'avant ?!

Bah la sprint ST est un gros veau par rapport à la mienne qui a quand même un peu plus de panache à comparer d'un V4 VTec à un soit disant redoutable et gros tri-cylindres... Sinon, la position est certes dans le style sportif, mais sans les courbatures et les maux de 200 km passé sur la selle d'une hypersport... Je sais , j'avais une CBR 929 comme 1ère grosse...
Après, pour me "calmé" un peu d'un retrait, j'ai abandonné l'hypersportive pour passer au Roadster Avec une Hornet 900. Mais le roadster, t'as vite fait le tour. C'est amusant pour celui qui fait 2000 km par année, et la balade dominicale de 200 km max quand il fait beau. Sinon, tu t'en prend plein la gueule, car tu es droit comme une bite dessus et t'es très vite fatigué tout comme avec une hypersport en longue balade... Après j'ai chercher ma voie... Et c'est là que la sportive GT m'a fait et me fait toujours découvrir des paysages et des sensations incroyables. Parce que si tu veux, tu peux enquiller comme une sportive et te balader comme un roadster, sans te fatiguer! Icon biggrin

Après , le trail routier, j'ai essayé mais bof, pas trop mon style... C'est clair que le truc *aventure" que reflette ce genre de moto m'est très attirant. Mais c'est pas du tout du style sportif. Et je trouve ce genre de moto pas très très belle... Mais ça encore c'est juste que c'est pas à mon goût...

J'ai aussi une grosse GT, une Pan Européen, et là, c'est vraiment le confort, une position tout comme les trails routier, avec plus de carénnage qui te protège des intempéries et du vent. Et pour tout te dire, j'ai hésité de prendre la Pan pour aller en Corse à Pâques cette année, car je l'avais roulée tout l'hiver, et de prendre la VFR pour aller faire presque 3000 km en une semaine sans me réhabituer à une conduite stylé un peu plus sport m'a fait peur pour mon dos... Et bah que nenni... C'était nickel! Aucun mal au dos n'y aux poignets. Du vrai bonheur! Basket Ball Colorz PDT  10

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:
"cbr19" wrote:
"Poloche" wrote:

Avant l'Explorer, essaye moins gros chez Triumph, style la Tiger 800 ou 1050. Mais bon, c'est vrai que le trail routier n'est pas fait pour les petits gabarits...

J'ai essayé presque tous les modèles de trails routiers, mais moi je ne suis pas vraiment gêné par la taille, vu que je mesure plus d'1m80... Basket Ball Colorz PDT  06

Sinon, j'ai trouvé la Triumph pa mal... Amusante, maniable, et c'est vraiment le top pour l'aventurier. Sinon, pour plus petit gabarit, dans le style, il y a la Honda Crossrunner... Ou si tu veux essayer plus gros, et plus cher, il y a la Honda CrossTourer ou alors, le spécialiste dans le trail routier : BMW

Après, c'est clair qu'il y a les goûts et les couleurs... Ça m'intéressait pas mal l'idée un peu plus aventureuse de la moto... Mais j'aime pas trop le style. Je préfère la Sportive GT, qui est pour moi le meilleur compromis de celui qui aime se faire plaisir et pouvoir tailler la route tout confort. Et j'aime le style sportive. Mais pas la position comme sur les hypersport, sinon j'ai mal au dos et aux poignets...

Donc ma fidèle monture est une Honda VFR 800. Et pour rien au monde je ne m'en séparerais... Elle affiche fièrement 100'000 km fait en 6 ans. Et jamais de gros soucis. Basket Ball Colorz PDT  10

Merci pour ton retour, le style sportive GT est aussi dans les conseils ... la Sprint de chez Triumph j'aime bien. Mais je me demande si avec une sportive GT on roule aussi "cool" que sur un Roadster ou Trail ... j'y vois aussi une position sportive sur l'avant ?!

Bah la sprint ST est un gros veau par rapport à la mienne qui a quand même un peu plus de panache à comparer d'un V4 VTec à un soit disant redoutable et gros tri-cylindres... Sinon, la position est certes dans le style sportif, mais sans les courbatures et les maux de 200 km passé sur la selle d'une hypersport... Je sais , j'avais une CBR 929 comme 1ère grosse...
Après, pour me "calmé" un peu d'un retrait, j'ai abandonné l'hypersportive pour passer au Roadster Avec une Hornet 900. Mais le roadster, t'as vite fait le tour. C'est amusant pour celui qui fait 2000 km par année, et la balade dominicale de 200 km max quand il fait beau. Sinon, tu t'en prend plein la gueule, car tu es droit comme une bite dessus et t'es très vite fatigué tout comme avec une hypersport en longue balade... Après j'ai chercher ma voie... Et c'est là que la sportive GT m'a fait et me fait toujours découvrir des paysages et des sensations incroyables. Parce que si tu veux, tu peux enquiller comme une sportive et te balader comme un roadster, sans te fatiguer! Icon biggrin

Après , le trail routier, j'ai essayé mais bof, pas trop mon style... C'est clair que le truc *aventure" que reflette ce genre de moto m'est très attirant. Mais c'est pas du tout du style sportif. Et je trouve ce genre de moto pas très très belle... Mais ça encore c'est juste que c'est pas à mon goût...

J'ai aussi une grosse GT, une Pan Européen, et là, c'est vraiment le confort, une position tout comme les trails routier, avec plus de carénnage qui te protège des intempéries et du vent. Et pour tout te dire, j'ai hésité de prendre la Pan pour aller en Corse à Pâques cette année, car je l'avais roulée tout l'hiver, et de prendre la VFR pour aller faire presque 3000 km en une semaine sans m'e réhabituer à une conduite stylé un peu plus sport m'a fait peur pour mon dos... Et bah que nenni... C'était nickel! Aucun mal au dos n'y aux poignets. Du vrai bonheur! Basket Ball Colorz PDT  10

Smiley  540 Smiley  540 merci pour ces retours ... c'est super coool ... faut que j'essaie une GT quoi Basket Ball Colorz PDT  06 (mais la j'y connais pas grand chose, à part la VFR et la Sprint ...). Pis vais aussi voir pour tester la Crossruner alors Icon biggrin

"cbr19" wrote:
"Poloche" wrote:
"cbr19" wrote:
"Poloche" wrote:

Avant l'Explorer, essaye moins gros chez Triumph, style la Tiger 800 ou 1050. Mais bon, c'est vrai que le trail routier n'est pas fait pour les petits gabarits...

J'ai essayé presque tous les modèles de trails routiers, mais moi je ne suis pas vraiment gêné par la taille, vu que je mesure plus d'1m80... Basket Ball Colorz PDT  06

Sinon, j'ai trouvé la Triumph pa mal... Amusante, maniable, et c'est vraiment le top pour l'aventurier. Sinon, pour plus petit gabarit, dans le style, il y a la Honda Crossrunner... Ou si tu veux essayer plus gros, et plus cher, il y a la Honda CrossTourer ou alors, le spécialiste dans le trail routier : BMW

Après, c'est clair qu'il y a les goûts et les couleurs... Ça m'intéressait pas mal l'idée un peu plus aventureuse de la moto... Mais j'aime pas trop le style. Je préfère la Sportive GT, qui est pour moi le meilleur compromis de celui qui aime se faire plaisir et pouvoir tailler la route tout confort. Et j'aime le style sportive. Mais pas la position comme sur les hypersport, sinon j'ai mal au dos et aux poignets...

Donc ma fidèle monture est une Honda VFR 800. Et pour rien au monde je ne m'en séparerais... Elle affiche fièrement 100'000 km fait en 6 ans. Et jamais de gros soucis. Basket Ball Colorz PDT  10

Merci pour ton retour, le style sportive GT est aussi dans les conseils ... la Sprint de chez Triumph j'aime bien. Mais je me demande si avec une sportive GT on roule aussi "cool" que sur un Roadster ou Trail ... j'y vois aussi une position sportive sur l'avant ?!

Bah la sprint ST est un gros veau par rapport à la mienne qui a quand même un peu plus de panache à comparer d'un V4 VTec à un soit disant redoutable et gros tri-cylindres... Sinon, la position est certes dans le style sportif, mais sans les courbatures et les maux de 200 km passé sur la selle d'une hypersport... Je sais , j'avais une CBR 929 comme 1ère grosse...
Après, pour me "calmé" un peu d'un retrait, j'ai abandonné l'hypersportive pour passer au Roadster Avec une Hornet 900. Mais le roadster, t'as vite fait le tour. C'est amusant pour celui qui fait 2000 km par année, et la balade dominicale de 200 km max quand il fait beau. Sinon, tu t'en prend plein la gueule, car tu es droit comme une bite dessus et t'es très vite fatigué tout comme avec une hypersport en longue balade... Après j'ai chercher ma voie... Et c'est là que la sportive GT m'a fait et me fait toujours découvrir des paysages et des sensations incroyables. Parce que si tu veux, tu peux enquiller comme une sportive et te balader comme un roadster, sans te fatiguer! Icon biggrin

Après , le trail routier, j'ai essayé mais bof, pas trop mon style... C'est clair que le truc *aventure" que reflette ce genre de moto m'est très attirant. Mais c'est pas du tout du style sportif. Et je trouve ce genre de moto pas très très belle... Mais ça encore c'est juste que c'est pas à mon goût...

J'ai aussi une grosse GT, une Pan Européen, et là, c'est vraiment le confort, une position tout comme les trails routier, avec plus de carénnage qui te protège des intempéries et du vent. Et pour tout te dire, j'ai hésité de prendre la Pan pour aller en Corse à Pâques cette année, car je l'avais roulée tout l'hiver, et de prendre la VFR pour aller faire presque 3000 km en une semaine sans m'e réhabituer à une conduite stylé un peu plus sport m'a fait peur pour mon dos... Et bah que nenni... C'était nickel! Aucun mal au dos n'y aux poignets. Du vrai bonheur! Basket Ball Colorz PDT  10

Smiley  540 Smiley  540 merci pour ces retours ... c'est super coool ... faut que j'essaie une GT quoi Basket Ball Colorz PDT  06 (mais la j'y connais pas grand chose, à part la VFR et la Sprint ...). Pis vais aussi voir pour tester la Crossruner alors Icon biggrin

Bah la Crossrunner, c'est le cadre, le moteur et le confort d'une VFR avec un guidon droit et une position de trail routier. Déjà pas mal y ont succombé à cette Crossrunner. Donc 2 sur ce forum. Et oui, il faut essayer. Il y a que ça pour te faire ta propre idée. Icon wink Ou alors pointe toi aux entraînements L à Bussigny demain soir et on en recause. Icon wink

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

C'est bien ça ?

http://www.anibis.ch/fr/route--1612/vendvfr%20750%203rc3%20repsol--2055735.aspx?fts=vfr&sf=ftw&so=d&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1

Tite question technique :
C'est quoi le Vtec sur une VFR ... comme sur la Honda Civic ? C'est sur tous les VFR ?

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

"Nür-fahrer" wrote:
"cbr19" wrote:

C'est bien ça ?

http://www.anibis.ch/fr/route--1612/vendvfr%20750%203rc3%20repsol--2055735.aspx?fts=vfr&sf=ftw&so=d&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1

Tite question technique :
C'est quoi le Vtec sur une VFR ... comme sur la Honda Civic ? C'est sur tous les VFR ?

plutot celle la:

http://www.anibis.ch/fr/route--1612/honda%20vfr%20800%20vtech%20abs%20-110%20cv--2598673.aspx?fts=vfr+800&sf=ftw&so=d&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1

Superbe ... c'est le cash qui suit pas, je devrais vendre ma supersport avant ... et c'est pas droit la bousculade Basket Ball Colorz PDT  21

je confirme! j'en ai une aussi et je l'aime bien! comme dit pololoche tu peux rouler tranquil jusqu'au nufenen tranquil et sans bruit et faire la monté comme un taré, et le tout en faisant 270Km avec un plein Basket Ball Colorz PDT  10

après j'ai même pas vu le prix du gars mais il faut chercher, j'ai eu la mienne pour moins de 6000.-

sinon pour ta sportive....bah la saison a déjà commencé donc a moins de baisser le prix en effet elle risque de trainer, mais après soit a la fin de la saison ou au début de la saison 2013 si le prix est correct tu devrais pouvoir la vendre je pense....meme si je sais pas ce que t'as,..

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

"cbr19" wrote:

L'idée est de trouver qqchose d'occasion pas trop cher donc ça sert pas forcément que j'aille essayer plein de modèles rutilants d'aujourd'hui pour le moment (y'aurait bien la Triumph Explorer en bleu [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]) .

Merci d'avance Icon biggrin

Il serait peut être bien de tonner un ordre de grandeur de ton budget, si tu as choisi d'investir dans les 2'500, ça évitera qu'on te conseil des brèles à 6 ou 8'000 bal, le choix ne sera pas le même Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"cbr19" wrote:

L'idée est de trouver qqchose d'occasion pas trop cher donc ça sert pas forcément que j'aille essayer plein de modèles rutilants d'aujourd'hui pour le moment (y'aurait bien la Triumph Explorer en bleu [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]) .

Merci d'avance Icon biggrin

Il serait peut être bien de tonner un ordre de grandeur de ton budget, si tu as choisi d'investir dans les 2'500, ça évitera qu'on te conseil des brèles à 6 ou 8'000 bal, le choix ne sera pas le même Icon wink

J'aurais plutôt dit dépenser, claquer ou dilapider à la place d'investir Icon lol Icon arrow

Pour le reste, même sur un roadster les valises restent possible....pour ce qui est de quitter les chemins un peu moins...quoique

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"cbr19" wrote:

L'idée est de trouver qqchose d'occasion pas trop cher donc ça sert pas forcément que j'aille essayer plein de modèles rutilants d'aujourd'hui pour le moment (y'aurait bien la Triumph Explorer en bleu [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]) .

Merci d'avance Icon biggrin

Il serait peut être bien de tonner un ordre de grandeur de ton budget, si tu as choisi d'investir dans les 2'500, ça évitera qu'on te conseil des brèles à 6 ou 8'000 bal, le choix ne sera pas le même Icon wink

J'aurais plutôt dit dépenser, claquer ou dilapider à la place d'investir Icon lol Icon arrow

Pour le reste, même sur un roadster les valises restent possible....pour ce qui est de quitter les chemins un peu moins...quoique

oui oui , investir...pour certain, dépenser QUE 2000.- pour une brèle est un investissement , et suivant le modèle choisi, ça peut même être un placement Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"cbr19" wrote:

L'idée est de trouver qqchose d'occasion pas trop cher donc ça sert pas forcément que j'aille essayer plein de modèles rutilants d'aujourd'hui pour le moment (y'aurait bien la Triumph Explorer en bleu [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]) .

Merci d'avance Icon biggrin

Il serait peut être bien de tonner un ordre de grandeur de ton budget, si tu as choisi d'investir dans les 2'500, ça évitera qu'on te conseil des brèles à 6 ou 8'000 bal, le choix ne sera pas le même Icon wink

Effectivement ça aide si je suis plus précis Icon mrgreen mais merci quand même pour vos idées ... vous pouviez pas savoir Icon wink

Dans l'idée c'était env. 2000.-- (comme la VFR du lien que j'ai mis) et je prends le temps de vendre la mienne.
Après, plus ça devient délicat. Bon j'ai encore une autre moto à vendre mais qui n'a pas grand chose à voir avec une supersport ... c'est une ER-5 baguée ... qui m'a d'ailleurs fait prendre conscience que autre chose que du supersport, pour la route c'est aussi bien cool (si elle était pas baguée ça serait celle là qui ferait le joint > la vente de ma supersport, bien que elle est un peu "petite")
Elle devrait théoriquement se vendre assez rapidement à un bon prix !

"Polak" wrote:

En tout cas les GS sont aussi hautes perchées..mon père avait essayé la 800GS je crois et ne touchait pas par terre! Il fait 1m65 environ Icon wink

Cette GS doit vraiment être une excellente bécane car malgré son prix conséquent, dès que tu commences à titiller les grands cols, t'en croises davantage que toutes les autres marques de moto réunies ! Icon eek

Lors de ma dernière virée (Aoste) j'en ai compté plus d'une centaine, avant de renoncé à les compter. Basket Ball Colorz PDT  29

Il faut donc le savoir. Ce n'est pas une moto pour ceux qui souhaitent se démarquer ou qui apprécient le tuning.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?