dans le but de poursuivre les modifications entreprises sur ma speed pour virer tout ce qui brille et qui n'est pas noir (dans la mesure des pièces existantes)... d'aucuns se souviendront, qu'à l'époque, j'avais fait posé ceci sur la tuyauterie de mon enclume.
si je voulais faire la même chose sur la speed, quelqu'un a des adresses ou il faut systématiquement aller chez les enclumés?
gracias. much appreciated. guten tag
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#1la bande thermique, ça s'achète sur la toile, pis après tu sors tes p'tits doigts et tu fais tout seul comme un grand-pas-cher
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2Sinon il existe des peintures noir pour tuyau de poêle (donc supportant les grosses chaleur) par exemple, parce que ce genre de bande sur une Harley c'est chouette, mais je suis pas bien convaincu du résultat sur ta Speed...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#3alors c'est toutE seulE comme une grandE. et nan, je préfère ne pas me lancer là-dedans toute seule
trop de tuyauterie trop difficile d'accès sans démonter des trucs.
et aucune patience
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#4peinture noire, pas fan. préfère les bandes.
faut que je reprenne une photo et que j'essaie de faire un montage photoshop pour mieux me rendre compte
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#5Payer quelqu'un pour bidouiller un truc qui va faire bricolage amateur c'est quand même le comble du snobisme. More money than common sense(not to mention good taste) anyone?
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
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#6i believe, dear, that what i do with my money is quite simply none of your business
and if this is the best you could come up with in response... slow day in the office? in addition to yet another slow day in your life?
en français... occupes-toi de tes affaires, si tu n'as rien de plus constructif à contribuer.
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#7Tu veux dire qu'on est tenu d'apporter des réponses constructives à présent? Ou alors c'est une règle qui ne concerne que moi?
Nan passke p'tet j'ai pas eu le mémo...
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#8i don't mind your humor - quite on the contrary. you're sharp and fun to read - and yes, these are compliments
just lighten up the judgemental part
if only because i doubt you know me well enough to be able to.
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#9Perso je pense que ce design passait bien sur la harley, mais ca risque d'être un peu dommage sur la Speed, nan ?
Mais ce n'est que mon avis !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#10Le principe d'un forum public c'est de donner et de recueillir les avis de personnes qui ne te connaissent pas nécessairement autrement que par le biais des informations que tu soumets volontairement, et dont les avis peuvent différer des tiens. Je maintiens que je trouve la modification que tu t’apprête à effectuer hideuse et malvenue et je vois pas en quoi c'est un si gros problème pour toi d'accepter que certains aient un avis divergeant du tien, je ne prétend pas t'imposer quoi que ce soit. D'autant plus que, comme tu l'a très justement remarqué, je n'ai aucun droit de regard sur la manière dont tu dépense tes sous. Si t'est un peu chatouilleuse sur les avis subjectifs que tu peux récolter par ici je te conseille d'éviter de solliciter la moindre information car c'est un risque constant. Et je doute que tu me connaisse suffisamment pour pour être capable de déterminer quand j’émets un jugement de valeur où quand je décoche un trait d'esprit(indépendamment des qualités intrinsèques de ce dernier) pour le simple plaisir(hint: when it's expressed in a foreign language, a pinch of salt is likely required).
Edit modo : pour la Xième fois, merci de respecter le point 2 de la nétiquette , si cela devait perdurer , nous n’hésiterons pas à prendre des sanctions.
2. Les forums se déroulent en français. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit.
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#11je trouve autrement plus "recevable" (for lack of a better term - it's friday and i'm logging off
) que tu trouves le concept de cette modification hideuse et malvenue.
avec "more money than common sense (not to mention good taste)", tu portes un jugement sur moi. alors que, dans la phrase précédente, c'est sur l'idée.
c'est là que réside toute la nuance. imho.
no hard feelings. as they say in tennis... love love
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#12You think TOO MUCH
Have a great w-e!
Here's something Cheerful, something Black and something Fridayey to clear the air.
http://www.youtube.com/watch?v=kfVsfOSbJY0
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#13Petit détail qui tue, ou pas, mais qui pourrait être casse pieds dans la réalisation que tu souhaite faire; vu que la Street est un trois patte mais n'a "que" deux échappement j'imagine qu'il y a jonction à un endroit, tant dis que sur l'image que tu montre il n'y a qu'un tube par cylindre ce qui rend la "momification" bien plus simple que sur la Street. A réfléchir si du coup la peinture ne serait pas une solution avec un meilleur rendu.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#14L'idée n'est pas si mauvaise, surtout que de la bande thermique noire irait pas si mal avec la couleur de ta Speed.
La ou ça risque de coincer un peu plus, c'est justement dans la pose de la bande. Sur nos enclumes c'est un tube et point barre, sur la Triumph c'est un peu le plat de Spagouz' depuis le collecteur jusqu'à la séparation pour les deux silencieux. Si tu veux quand même tenter le coup, pas nécessaire d'aller chez les Enclumés, démonter une ligne d'échappement et poser de la bande thermique proprement doit être à la portée de n'importe quelle mécano ou de n'importe qui un tant soit peu équipé et soigneux (si tu ne désires pas le faire toi même).
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#15Avec mes excusances pour la confusion de sexe
Mais bon, il n'y a pas que les nanas qui manquent de patience et ne se sentent pas de faire un truc.
) des premiers tubes et assure la finition.
La pose de ces bandes n'est pas hyper compliquée, même avec des tubes à jonctions multiples. Dans ce cas, il faut partir des extrémités multiples pour remonter jusqu'à la jonction et arrêter la bande juste après. La dernière bande vient recouvrir tous les "chefs" (nom des extrémités de bandes
A part ça, outre le côté esthétique, il faut tenir compte de deux-trois autres effets possibles. Le but premier de ces bandes, c'est de conserver la chaleur des gaz d'échappement pour une évacuation plus rapide. Sur nos moteurs, la différence ne sera pas vraiment perceptible, mais par contre l'acier du collecteur va être plus sollicité thermiquement. L'autre truc, c'est que si sur les anciens moteur, on avait des collecteurs en tubes bien épais, c'est plus le cas maintenant, et la présence du "strap" peut vite provoquer une corrosion fatale.
Je n'essaierai pas non plus la peinture. En sortie de cylindre, je n'ai jamais eu une peinture qui résiste à la température, et ça s'écaille rapidement.
La seule possibilité durable de noircissement que je conseille, c'est de procéder à un "céramiquage".
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