Salut à tous et toutes,
Je voulais connaitres vos avis sur les combis une ou deux pièces,ce que vous avez vous ?pour qu'elle utilisation route, circuit ? les inconvénients et avantages de chaque une ? Ce qui a motiver votre choix ?
Tout ça pour que je fasse le mien
Merci d avanc
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ça va principalement dépendre de : l'usage, du budget et du style voulu.
- J'ai commencé en 125 avec une veste et un pantalon en textile, la veste était bien, mais le pantalon faisait plus pensé à une bache plastique munie de protection, étanche oui, mais en même temps tu ressors mouillé tellement tu transpire dedans
- puis passage gros cube, changement de matos j'avais déjà changé la veste textile pour une en cuir, j'ai complété avec un pantalon cordura/goretex etc attachable à la veste, pas pris de pantalon en cuir question de confort
- là j'ai achetéen + une combi cuir 1 pièce en vue de roulage plus sportif sur circuit.
Le cuir c'est bien, ça protège bien, c'est joli, ça coute un bras, c'est lourd et pas des plus étanche si tu pars en longue virée avec risque de pluie, combi 1pc, 2pc ou veste cuir et jeans renforcé, ça va dépendre du type de roulage, des aspect pratiques voulu etc
Les textiles, c'est plus étanches, plus léger, nettoyage et entretien grandement facilité, des coupe laissant une plus grande mobilité, plus de poche. Mais globalement ça protege moi que du cuir, par contre ça peut protéger aussi bien que du cuir, mais ces modèle là couteront plus cher que le cuir
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Salut!
La mienne est 1 pièce, et aérée de partout.. L'avantage principal est le confort absolu une fois sur la moto.
Les désavantages, pour l'enfiler c'est parfois galère (la mienne est un poil plus grande pour y rémédier) quand tu descends c'est moins top: pour s'asseoir sur une chaise il faut trouver la combine et surtout si tu dois "couler un bronze" faut que se soit bien propre par terre aussi, parce que le haut traîne par terre.
Les aérations c'est top pour l'été.. quand il fait plus frais et ce jusqu'à 10c, je met un intérieur thermique de chez "Biker's" et c'est total confort
A voir elle a plus de désavantages, mais au final c'est pour rouler qu'elle est faite
Bref, si j'avais les moyens, je prendrais une 2pces pour la route, et 1 pour la piste! Mais ne les ayant pas, je choisis la 1pce sans hésiter!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je partirais pour une combi deux pièces, si achat unique.
Une combi deux pièces, tu peux ne mettre que le blouson avec un jean moto... et pour rouler occasionnelement sur circuit, elle te suffira amplement.
Pour rouler et déhancher, c'est clair qu'une combi une pièce est très confortable... mais je ne la réserve qu'au circuit, car en balade, y'a rien de moins pratique !
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 31/03/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42 Pièces cuir aussi, passablement confortable et au moin t'es protégé... Pas besoin que ça soit propre pour couler ton bronze
Après question de point de vu, mais moi me sent vachement mieux au guidon quand j'ai la combi, les bottes etc....
ZZZzzzzz 1000
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Si tu fais du circuit: Obligatoirement en 1 pièce et en cuir ... et pour toute autre utilisation: 2 pièces.
Les détails dépendent évidemment de l'utilisation prévu ... qqn qui fait de l'Enduro
va s'équiper un peu différent de celui qui aime tirer sa sportive dans les cols
va s'équiper un peu différent de celui qui fait 600 km par jour sur des routes secondaires.
Alors si tu veux plus de détails, dis-nous un peu plus sur ton style de conduite et ta moto
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Tout est dit! Flexibilité et modularité pour un usage quotidien, ou protection sans concession pour un usage plus intensif. Avec les années, on s'équipe toujours mieux, entre les habits lourds pour l'hiver, les textiles aérés pour l'été, les cuirs pour le circuit, on étoffe sa petite collection...
A noter que les 2-pièces sont généralement tolérées pour les initiations sur circuit, mais guère plus.
Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-une-armoire-plus-grande...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Deux pièces pour moi! A part si tu es un pistard ou que tu comptes le devenir, la deux pièces est nettement plus pratique pour les balades.
J'ai fait deux week-end piste avec, et ça va très bien aussi
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8"tolérer pour une initiation sur circuit, mais guère plus "
Hum hum... Mouais... J ai jamais vu personne se faire refuser l accès, même en confirmer sous prétexte qu il n avait pas de combi une pièce....
ma page pilote sur facebook
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je te conseille une 2 pièces, ça te permet de rouler pour les petits trajets avec juste la veste et pour le circuit tu t'emmerdes moins qu'avec une 1 pièce, surtout quand il fait chaud et que tu arrêtes pas de la mettre et de l'enlever, si t'as personne pour t'aider à tirer dessus c'est pas facile
Inscription: 30/04/2012
Localisation: Geneva
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Alors actuellement j'ai une hornet 600 que je compte garder minimum une année pour vraiment bien me faire les dents, j'aime bien aller me faire des cols ou des ballades ou il y a des beaux virages pour se faire plaisir.
Je vais tester cette année le circuit avec une journée de formation alors je ne sais pas encore si je vais crocher ou non (malgré que j'imagine que oui)
J'ai actuellement juste un blouson d'été furygan. Donc à voir si je prends juste un pantalon pour aller avec pour les ballades, et voir si je trouve un truc pour l'essai sur circuit avant d'acheter une complète pour rien eh eh.
Mais bon à ce que j'ai pu comprendre circuit = complète ?
Inscription: 30/04/2012
Localisation: Geneva
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Merci en tout cas pour vos réponses en tout cas ça m'éclair déjà un peu..
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Non pas du tout. Circuit ne veut pas dire combi complète, les 2 pièces sont accepter, à condition que l ont puissent attacher le pantalon et le blouson.
ma page pilote sur facebook
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Non, circuit = combinaison. Je ne sais pas ce que tu entends par complète, mais effectivement rajouter un pantalon à un blouson ne suffira pas, il faut une combinaison, même si c'est deux pièces. La différence est que les deux pièces sont reliables et solidaires l'une de l'autre. La plupart des gens sont en combi 2 pièces sans problème.
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Nan pas obligatoirement, ma douce roule en 2 pces même sur des grands circuits comme Catalunia.. Mais niveau confort et protection (la dorsale peut descendre sous la sceinture sans retenue aucune par ex) il y a pas mieux à mon avis!
Après, pour l'enfilage même sur piste, c'est plutôt moi qui l'aide avec sa fermeture éclair de merrrd que elle qui m'aide à tirer
Pour les cols ou virées de 8-10h, je n'échangerais ma 1pce pour rien au monde! Si par contre tu t'arrêtes à chaque terrasse ben oui, 2pces c'est mieux
Bref, la question à mon avis est où veux tu être le plus à l'aise, sur la moto ou dès que tu descends? Parce que lors d'une virée de 10 heures ou plusieurs jours, une simple couture peut devenir un vrai calvaire.
Mais c'est comme l'abs et le vert, chacun ces goûts
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15... une simple couture peut devenir le calvaire ? Euh, tu penses ne pas avoir ce problème sur une combi 1-pièce ?
Il y existe des combis deux-pièces très confortables et très bien finies au niveau des coutures intérieures
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch