L'équipe du blog Moto Journal adore prendre les choses au pied de la lettre et relever les défis.
Aussi, lorsque Harley Davidson utilise le nom de ses mythiques XR 750 de dirt track, pour promouvoir sa toute nouvelle XR 1200, nous on n'hésite pas aller jusqu'au bout de la démarche. Nous testons la XR 1200 sur route ...mais aussi sur la piste de Speedway de Marmande!
Pari réussi? Faut voir pour le savoir.
http://www.youtube.com/watch?v=f1wKDuAJiGw&feature=player_embedded#!
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1l'est bien ma moto
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J aime le moment ou le journaliste compart la légèreté à une saloperie de japonaise , apart sa c est vrai qu'elle vont bien qq modif à faire est melioration est c est parti
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Excellent avec son accent et ses expressions anglophones

Elle m'a même donné envie de l'essayer
In benzin veritas
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4fucking incredible, non?!
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5et moi elle me donne envie de l'acheter cette moto!!!!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 15/03/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est vraiment une belle bécane ! Pourquoi pas comme 2nd, histoire de rester dans la famille....
@ fred1200 : tu en es satisfait ? Confort ? Maniabilité ?
Inscription: 16/12/2002
Localisation: Carouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Il metrise bien le gars.
Il faut vivre de passion!
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8oui beaucoup, la selle est confortable et question maniabilité c'est un vélo ( de 250kg). je prend vraiment beaucoup de plaisir à son guidon, le moteur est puissant, rageur et le bruit (malgré le pot d'origine) est plutôt joli. il ne faut pas penser dépasser les 200km/h mais ce n'est pas son but et de toute façon je m'en fous c'est une Harley, elle est belle, elle a du couple et elle tourne bien
encore des questions?
venez chez Harley, Harley c'est bien 
Brûlé moi ces japonaise sans âme
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben j'avais justement pas trouvé la selle d'origine confortable (mais bon, ça se change...) L'autonomie est assez ridicule, la prise au vent dantesque (bon ça on s'en fou) et même si ça fait mieux qu'une autre harley dans les virolos, ça reste vraiment limite, lourd et pateau, mais moins qu'une "vraie" Harley, c'est vrai. Reste le bruit, mais pour cruiser tranquille, autant en prendre une "vraie" harley et laisser les virages aux motos sans surcharges pondérale.
. Cela dit j'avais beaucoup aimé quand même malgré la perte du sélecteur de vitesse en route, preuve que ça reste une harley qui vibre et tremble de partout.
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10une vrais moto a sentation
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11j'ai eu l'occasion de l'essayer, et c'est vrai que c'est surprenant de maniabilité, un terrible couple et une position étonnamment confortable malgré les genoux écartés. Malheureusement, c'est très (trop) facile d'aller vite avec cet "outil", mais elle reste très plaisante à piloter, en tout cas suffisamment pour gommer les petits défauts qu'on pourrait relever (poids, autonomie, etc...), quoi qu'il en soit, c'est une vraie Harley.
Je te souhaite bien du plaisir a son guidon Fred
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12"Avec le XR, fini le fucking Route 66 et ses ennuyeuses balades à 60 miles per hour" ... mmpppfffff! Géniaaaal le gars

(et ça prouve qu'un bon guidon d'Enduro, ça donne de la maniabilité à presque n'importe quelle moto ... !
)
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 15/03/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Merci pour ce CR rapide et précis ! J'avais hésité au moment de commander ma Nightster...et au final, c'est l'envie de cruiser qui a pris le dessus. Comme l'a dit Papy, bien du plaisir à son guidon !
Et sinon, pour en revenir sur la vidéo, ils sont excellents les gars de Moto Journal...le test est marrant et le présentateur bien barré (comme à chaque fois d'ailleurs).
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Une vraie enclume
du dirt-track, elle a hérité de la faculté de ne tourner bien qu'à gauche, vu qu'à droite, t'as le pot qui te dit très vite que tu penches trop.
Une HD, faut se rappeler que c'est fait pour les USA et ses laaaaaarges routes limitées à 110km/h...ça va très bien pour cruiser.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Une enclume, même dotée du haut moteur des anciennes Buell (Thunderstorm), restera toujours une enclume ...
Enfin, pour faire le tour du lac Léman, ça devrait aller.