En faisant une petite recherche sur le forum, tu découvriras que c'est une problématique récurrente qui apparait. Je suis persuadé que tu découvriras toutes les réponses à tes questions dans des post déjà traité
Je précise juste que rabaisser la selle n'a jamais rendu une moto plus rigide ... Alors certes on fait pas des miracles, mais ça permet de rendre accessible une moto qui le serait moins. Apres, il ne faut pas non plus qu'elle s'attende à toucher les deux pieds par terre en fléchissant les genoux, si elle touche un pied par terre c'est suffisant. C'est pas agréable au début car elle manquera de pratique et d'équilibre, mais en soit un pied par terre c'est tout ce qu'il faut. Quand tu fais tu vélo, tu t'arrête avec les deux pieds par terre toi ?
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#1Salut,
Effectivement, 1m52, ça fait pas beaucoup, mais je pense quand même que c'est jouable. Il faudrait chercher du côté des customs japonais (plus légers que les américains), tel la Honda VT 750, Kawasaki VN 900, etc... ou petit roadster (Honda VTR 250).
J'avais aussi pensé aux semelles compensées, mais avec le sélecteur ...

"C'est pas faux"
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#2La honda CBR 125R est une jolie petite moto légère qui plaît aux femmes de petite taille...
Je suis moi-même pas très grande et je l'ai appréciée pour mes débuts en moto.
Bonne continuation dans tes recherches!
"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]
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#3Ma fille qui fait 1m50 va chaque année aux Lady days en attendant de passer son permis illimité, elle a chaque fois trouvé une HD qui lui convenais, maintenant elle cherche plutôt vers la honda shadows pour une question de prix. J'ai une amie qui fait aussi dans les 1m50, elle conduit la Kawasaki 250 ninja, et elle taiillle avec ce petit bolide hyper léger. Il y a aussi un plus vieux modèle mais très maniable, c'est la kawasaki ER5, voilà voilà, le reste je connais moins.
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#4les Ducati monster 600/620/695 sont plutot basse de selle. Pour ne rien gacher, le look est sympa (avis perso) c'est agile et le couple est suffisant pour se faire plaisir. et si par le plus grand des hasards, elle est bridé 25kw, les monster 600 sont donné a 34kw d'origine, mais font en réalité une 40aine de chevaux
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#5C'est 25kw/34cv. Et selon les infos du web, elles auraient 54cv.
Je ne connais pas les 600. Mais en 25kw les 696 ça tracte déjà pas mal! Et de plus, elles sont relativement basses de selle et légères (163kg)
Sinon au niveau des motos basses tu as la superlow de chez Harley qui est exprès faite pour les personnes moins grandes.
"Hodor" - Hodor
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#6oui je me suis trompé, je voulais écrire 34 chevaux donné sur la carte grise.
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#7Je plussoie, ma copine roule avec depuis cette année et a beaucoup de plaisir à rouler avec, elle fait 1m59.
"Un bon motard est un vieux motard!"
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#8voilà une solution...

ou alors change de copine!
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#9Ma femme a repris à 48 ans et 155 cm la moto. La meilleure des choses à faire, c'est de se déplacer et d'essayer, y'a que ça de vrai.
Il y a des choses paradoxales : par exemple, chez H-D, elle est mieux installées sur une Dyna Wide Glide 1600 que sur la 883 Super Low
Pour finir, et elle a bien eu raison. elle va rouler et passer son permis avec une XV 500 SE (36 KW) et acquérir une Harley une fois que toute la partie administrative sera règlée
Voilà sa petite histoire
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#10Inscription: 11/07/2010
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#11Et moi qui pensait que l'on parle des motos ici ...
Plus sérieusement:
- Ne cherche pas seulement chez les japonais mais aussi (et surtout) chez les Italiennes. Une Guzzi, c'est du bas!
- Les bottes rehaussés, ça existe vraiment ... "Daytona Lady Star" par exemple.
à+
- Joerg -
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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#12la kawasaki zr7 est aussi un bon choix pour les petites tailles et pour le porte monnaie également
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#13t'es sûr, sur la fiche technique de la 2004, la hauteur de selle est notée à 815 mm et notée comme point faible
http://www.motoplanete.com/kawasaki/1992/750-ZR-7-N-2004/technique.html
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#14certain j'en achète une et c'est une moto pour les nains vraiment
Inscription: 21/05/2005
Localisation: Romont
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#15Bon allez je vais y aussi y aller de mes petites théories !
Mon amie Rebelle mesure 1m50. Elle avait une Suzuki Savage 650 avec le permis 25 KW.
C'est léger, maniable et très bas mais pas moyen de faire le permis illimité avec.
Elle a acheté une H-D 883 Low (actuellement c'est la Superlow), c'est bas et la selle n'est pas trop large.
Elle aurait pu la brider mais c'était pas le but donc cela impliquait de passer le permis illimité.
Lors des entraînements, tout le monde y est allé de ses bons conseils entre autres de lui dire qu'il fallait qu'elle aille louer une autre moto pour passer son permis. A chaque fois, j'ai demandé que l'on me trouve la moto à sa taille et qui fasse plus de 25 kw. Question restée sans réponse car même sur une Honda CBF 600 surbaissée, elle touchait péniblement parterre sur la pointe d'un pied.
Tous ces bons conseils n'ont eu pour effet que de la faire douter et perdre confiance.
Elle a aussi essayé la Honda Shadow, mais celle-ci a un guidon très large et lorsque tu as de petites jambes, tu as aussi de petits bras, donc impossible d'aller en butée pour les manoeuvres.
En ce qui concerne la XV500, je ne voudrais pas te péter ton coup, mais j'ai une Virago XVS 750 et j'ai aussi eu une H-D Sportster 1200 et je peux te certifier que la H-D, bien que plus lourde, est nettement plus maniable que la Yamaha.
A force de persévérance, elle a passé son permis avec son H-D.
C'est tout-à-fait possible mais il faut plus d'entraînement.
Moralité : la seule solution c'est d'essayer et le plus simple est d'aller passer son permis avec SA moto.