Hello tout le monde amis motards,
Hier soir en rentrant d'une soirée charbonnade on c'est arrêté devant le concessionnaire HD de Genève à regarder un peu les bécanes... J'ai eu un coup de foudre!!!
La nouvelle Night Rod Special est juste magnifique!!! Une gueule mortelle, on la regarde avec du respect, la couleur était un Vivid Black...je suis tombé amoureux!!!
http://www.harley-davidson.com/en_US/Motorcycles/night-rod-special.html#/c/pnw
Hors, quelques petites questions:
Je roule sur une Speed Triple, la plus part du temps en solo et pour des balades de 3 ou plus heures, et je dois dire que après un moment je commence a avoir mal au dos (oui, je sais, l'age qui avance, je n'ai plus 20 ans,... blah blah blah, j'assume! ). Une moto comme la NRS pour une utilisation presque exclusivement balades est-elle assez confortable? Parce que j'ai regarder la position du guidon et des jambes et honnêtement je ne suis pas très convaincu (bon, je n'ai jamais roulé sur HD). J'aimerais pouvoir conduire a moto assez longtemps sans devoir faire des pauses "stratégiques" pour faire du stretching et réveiller les muscles des bras.
Je fait 1.82 et 90 kilos (bouffe de ce weekend compris ).
Qu'est ce que vous en pensez?
Des proprio qui peuvent me donner leur avis?
Je vais voir pour l'essayer prochainement, mais si tous les avis sont négatifs, je ne vais pas perdre mon temps.
Merci pour vos réponses une des très belles fêtes de Pâques!!!
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Elle est vraiment magnifique, et pour l'avoir testé c'est vraiment très agréable.
Pétition pour le doublement des glissières: [=#FF0000][url]http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/office-f%C3%A9d%C3%A9ral-des-routes-ofrou-bureau-de-pr%C3%A9vention-des-accidents-bpa-installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Pour avoir également une speed triple, que je trouve particulièrement confortable et dont la position me convient parfaitement (j'ai aussi des problèmes de dos), je pense que la position (dos vouté, bras et jambes tendue) de la Night rod ne sera pas plus confortable. Mais tu devrais déjà t'installer dessus pour te donner une idée. J'ai a peu près le même gabarit que toi, et je suis allé essayer quelques Harley ces derniers we, la notion de confort US n'est manifestement pas la même que la nôtre, les selle sont en "bois" et les amortisseur se rapproche plus de tige-filetée que de suspensions
mais ce n'est pas forcément désagréable. Je n'ai pas tout essayé, mais les sportster XR, Custom et nightster sont toutes aussi raides, il y a de fortes chance que si on allonge 25'000.- on obtienne une meilleure assise, mais est-ce bien là ce que tu recherches 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Quand j'ai commencé à flasher sur les Harley, les v-rod me plaisaient bien mais à force de temps et avoir vu d'autres modèles, j'ai commencé à plus triper sur les sportster et sans avoir jamais essayer aucune Harley j'suis sûr qu'un jour j'en aurai une. Après une année de moto j'me rends compte que ta moto c'est beaucoup au visuel, tu craques pour une brêle et tu t'adaptes. Faut savoir faire des concessions mais une fois que t'as le coup de foudre tu peux te sentir bien sur à peu prés n'importe quoi j'pense, la preuve j'me sens bien en sportive
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 17/02/2009
Localisation: Mont-sur-Rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Merci à tous pour vos messages.
Effectivement la seule manière pour avoir une idée est d'effectuer un essai, mais le fait de pouvoir avoir la bécane uniquement pendant une trentaine de minutes ne peut pas donner énormément de sensations.
C'est clair que déjà le fait de s'assoir, se mettre en position, selon ce que vous dites voir la position des jambes, des bras et du dos va me donner une idée.
Mais ce que Polak dit est aussi vrai, on s'y habitue (plus ou moins).
@Dan: je suis passé hier voir la vitrine (et oui, j'étais impatient
) et effectivement j'ai vu la vitrine.
A la fin du mois j'ai une semaine de vacances et je pense passer pour un essai. Mais samedi prochain je vais déjà faire un tour pour la voir, pour pouvoir m'essayer, etc. Je dois prendre contact avec le concessionnaire où je peux passer sans autre?
@Papy: je dois avouer que j'étais bcp plus confortable sur ma vielle Speed que sur la nouvelle: bcp plus penché en avant, une position plus sportive si on veut, mais après quelques km le dos commence à crier "Pause stp!!!" Ça doit être l'age...
En tout cas, mille merci à tous pour vos réponses.
Aucun heureux proprio de NRS pour me donner leur avis?
Et si jamais, pourriez-vous me conseiller d'autres modèles qui répondent aux caractéristiques précédemment mentionnée (confort, performance et look)?
Merci bcp à vous tous pour vos réponses et Bonnes fêtes de Pâques
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5je suis aussi très bien sur mon "ancienne" speed. 550km dans une journée et pas une courbature le lendemain
il semblerait que la position sur la nouvelle soit un peu moins confort. d'après ce que j'ai entendu
pour le comparatif avec harley... je n'avais qu'une petite 883 Iron pour commencer. sur laquelle j'étais très bien.
après avoir acheté la speed et roulé avec un peu... quand j'ai repris ma harley... ben mal au dos direct. alors qu'avant, jamais.
va comprendre.
enfin, tout cela pour dire qu'il faut aller essayer. les avis seront aussi nombreux que les gens qui te les donneront
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Mont-sur-Rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Effectivement sur mon ancienne Speed je me faisais tranquilo tranquilo des balades de 350/400 km et rien, en pleine forme, des allée/retour jusqu'au Twin Café, etc... On va dire que c'est dû à l'age!
)
Avec la nouvelle, rien que pour faire le tour du Léman (vendredi), petite pause obligée car mal au dos et aux bras. C'est vrai que la position sur celle-ci à été avancée un peu et rendue plus sportive, mais bon, je ne m’attendais pas à une différence pareille (et mon dos non plus
@Dan: sera avec plaisir que je te passerai volontiers un coup de fil avant. Très surement sera dans la semaine du 23 avril (hehe, petite semaine de congé... il faut bien en profiter
)
@ Lapin: j'ai déjà essayé une Nightster, très bien, bonnes sensations, confort sur la selle très bien, mais j'ai remarqué un certain manque de "punch". Peux-tu le confirmer? Toujours par rapport à ma Speed (ancienne 955i).
Une autre chose que j'ai pensé, si je dois changer de bécane vaut mieux le faire assez rapidement, comme ça je ne perds pas trop sur la valeur de l'ancienne (déjà que je l'ai acheté avant l'adaptation des prix de Triumph
).
En tout cas, merci à tous pour vos réponses et profitez bien de ce long week end!!!
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ok
alors pour ma speed, je parlais bien de celle de 2010. pas la 955, mais la 1050. que je comparais avec celle sortie en 2011, pour la question de confort. on ne parlait pas des mêmes modèles
après, comparer une speed avec une nightster sera faire une totale injustice à cette dernière. ou l'inverse. c'est selon.
il faut comparer ce qui est comparable =)
tout dépend de ce que tu veux en faire. au final.
ma little 883 m'a donné tout ce qu'elle pouvait. et quand elle n'a plus pu (et que cela devenait aléatoire pour nous deux parfois), il a été temps pour moi de trouver une moto qui convenait mieux à mes attentes. et envies.
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Mont-sur-Rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je ne veux absolument pas faire des comparaisons, on parle de bécanes différentes.
Mais uniquement je constate que dans la précédente j'étais plus à l'aise.
C'est aussi vrai que mes besoin ont surement changé: aujourd'hui la moto est presque exclusivement un plaisir et plus une nécessité comme à l'époque, donc c'est clair que je vais être plus pointilleux sur mon choix
.
Quand j'avais essayé la nightster j'étais resté bien satisfait, mais à la fin pour différentes raisons j'avais opté pour la nouvelle Speed (le seul "vrai défaut" c'était la sensation que j'avais: je me sentais comme un grizzly assis sur une chaise d'enfant
). Aujourd'hui j'aurai fait probablement un choix différent.
et au même temps je ne veux pas devoir changer de bécane chaque printemps!!!
Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière!!!
Donc je continue dans mes recherches et j'attends avec impatience ma semaine de vacances pour aller faire des essais!!!
Entretemps, tous les conseils sont les bienvenus!!!
Inscription: 28/09/2009
Localisation: Pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Hummm
Beaucoup de bon sens dans ce post ... avant tout, chacun apportera son appréciation personnelle de son/ses choix de motos. Faut prendre les commentaires comme ça, et non pas comme une vérité absolue!
Par ailleurs, essayer de comparer un roadster (UK, Japs, ou autre) avec une Harley, c'est un peu hasardeux car vraiment deux philosophies différentes de la route.
Je roule Harley depuis mon tout début, commencé avec Nightster et aujourd'hui FatBoy Special, et bien que du bonheur ! car j'aime cette moto et sa philosophie. Harley, c'est autant de bonheur à l'arrêt qu'en roulant. Harley, c'est aussi plus cher, souvent à l'achat, mais aussi par la suite car on n'arrête jamais de la personnaliser . chaque Harley devenant à l'image de son proprio, ie unique!
Bien sur que tu peux rendre une Harley plus dynamique en conduite, et être "aussi" performante que d'autres marques ....
Donc avant tout, ESSAYER, encore et encore.
30mns, si c'est pas suffisant pour te donner une bonne impression, alors loues en une pour le journée et va faire une virée dans le Valais ... route sinueuse, col et autoroute, tu pourras essayer et .. décider!
Par contre, attention, mettre les fesses sur une Harley, c'est l'adopter .. ne sous-estimes pas le coté sombre de la Force
Allez, bonne route.
Inscription: 08/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J'ai loué 4 jours un Vrod Muscle l'an dernier, je pense que la position n'a pas grand chose de différent avec le NRS. Bref, j'ai fait 1000km sans avoir la moindre courbature ou problème de position (ah oui je levais parfois les talons dans les virages ;p ) Franchement j'étais complètement surpris.. je pensais avoir mal au rein ou à la colonne vertébrale.. rien. Quand à la selle, je me croyais presque dans une chaise de bureau comparé à celle de ma Hornet 900. Formidable weekend.
J'attends plus que le jour ou je pourrai m'en acheter une. -_-;;
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Mont-sur-Rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Et voilà,
Aujourd'hui ce fut le jour! A 14 heures rendez-vous chez le concessionnaire pour essayer la NRD. Inutile de vous dire que je suis arrivé bien à l'avance!!!
Il m'a laissé la moto pour tout le temps nécessaire et j'en ai bien profité! Hyper sympa!
Premières impressions: la selle c'est vraiment comme un canapé!
On a la sensation d'être à la maison devant la télé. Très agréable. Par contre j'ai eu besoin d'un petit moment pour m'y faire à la position.
Au début j'avais l'impression de ne pas arriver avec les pieds aux commandes avancés!!!
Après quelques minutes de repérage, j'ai commencé à rouler tranquillement. La moto est très bien, elle se prend facilement en main et elle est bien réactive. C'est claire, rien à voir avec une Speed, mais je recherche d'autres choses, d’autres sensations que la vitesse de pointe et le couple. La position très baisse de la moto est vraiment bien pensé: non seulement quand on est à l’arrêt mais aussi quand on roule la barycentre reste très bas, ce qui facilite les manœuvres. Le moteur réagi bien, suffit de bouger un peu le gaz et elle part toute seule. Et coté amortisseurs, même au centre ville avec tous les travaux, c'étais bien confortable. Seule chose que je n'ai pas fait c'était l'autoroute, mais je l'ai testée à 100 par heure dans la campagne, impeccable.
Bref, ça à été le coup de cœur!!!
Par contre j'ai juste une seule question: comment on arrive à faire des ronds-points avec une machine pareille??? Je me suis payé la monstre honte devant une belle brunette dans sa "Barquetta" en essayant de faire demi tour pour revenir vers le concessionnaire
: "prend-le large, prend-le large, après tu serres"... mon œil!!! Comment on arrive à la mettre dans la trajectoire avec un pneu arrière si grand? Dans les virages "normaux" aucun soucis, mais dans des virages à 90° voir plus, heureusement que la deuxième voie était libre, sinon...
C'est la seule chose que je peux dire de "moins bien". Et je sais que c'est une question d'habitude, mais franchement on aurait dit un débutant pour la première fois sur son 50cc!!! MdR!
Bref, je pense que vous avez compris que l'essai à été très positif. Seul bémol: délai de livraison de 7 semaines...
Je dois me décider avant vendredi afin de pouvoir passer la commande car apparemment ils sont en train de la produire.
Et voilà ma première journée de vacances! Pas mal, eh??? J'attends vos commentaires et conseils

Merci
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12t'as une image à nous proposer pour qu'on voie "le meuble" ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/04/2011
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13J'avais été surpris lors de mon essai à moins de 30km/h le guidon tourne facile.
Mais sinon le reste vraiment super !
Pétition pour le doublement des glissières: [=#FF0000][url]http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/office-f%C3%A9d%C3%A9ral-des-routes-ofrou-bureau-de-pr%C3%A9vention-des-accidents-bpa-installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C
Inscription: 16/12/2002
Localisation: Carouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14J ene vais pas t'aider mais elle est magnifique.
Il faut vivre de passion!
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Pour se rendre compte de la beauté de la bête: Night Rod Special sur google image
Pétition pour le doublement des glissières: [=#FF0000][url]http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/office-f%C3%A9d%C3%A9ral-des-routes-ofrou-bureau-de-pr%C3%A9vention-des-accidents-bpa-installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C