J'ai trouvé un durite aviation pour ma TZR 125 (un seul disque à l'avant) ce qui est pas un luxe.
Simplement je voulais savoir si ils risquaient de grincer des dents à l'expertise ou pas pour ça ?
Plus je vois c est message plus sa me rend fou, continuer a bricoler acheter sur le net des pinces de frein des disques pinces ou autre Pièces de sécurité de la moto continuer de bricoler pour gangner qq franc, pour prendre le risque de se tuer sur la route ou pire tuer qq d autre! Les druites de frein sont soumise a une réglementation, est sans connaitre la mécanique c est susidaire de faire sa sois même
Plus je vois c est message plus sa me rend fou, continuer a bricoler acheter sur le net des pinces de frein des disques pinces ou autre Pièces de sécurité de la moto continuer de bricoler pour gangner qq franc, pour prendre le risque de se tuer sur la route ou pire tuer qq d autre! Les druites de frein sont soumise a une réglementation, est sans connaitre la mécanique c est susidaire de faire sa sois même
arf, tu sais cowboy, y a pas mal de jeunes qui connaissent très bien la mécanique et qui travail très bien et proprement, ils ont juste quelques lacunes sur la législations et les règles en vigueur, d'où des questions comme celle qui nous occupe ici. Je pense qu'il est très bien de poser la question avant de se lancer dans une aventure qui pourrait coûter cher
Plus je vois c est message plus sa me rend fou, continuer a bricoler acheter sur le net des pinces de frein des disques pinces ou autre Pièces de sécurité de la moto continuer de bricoler pour gangner qq franc, pour prendre le risque de se tuer sur la route ou pire tuer qq d autre! Les druites de frein sont soumise a une réglementation, est sans connaitre la mécanique c est susidaire de faire sa sois même
Je rêve...
Déjà faudrait que tu apprennes à écrire avant de faire des leçons de moral !
Et qui es-tu pour dire que j'y connais rien à la mécanique ? Tu sais quel est mon job ? Tu as vu les bécanes que j'ai restaurées ? NON ?? Alors évite de ramener ta fraise sans savoir de quoi tu parle !
Cette durite était montée sur une TZR 2RL comme la mienne pendant un bon moment, je pense que si elle allait pas ça se saurait...
EDIT : et il s'arrête pas la le bougre !! Je viens de recevoir un email :
Quote:
Salut avant de te tuer sur la route en bricolant des druites je les instale
par Piece 150fr monter avec papier d homologation signer , je fais aussi
tout modif service sur des motos a prix motard je suis sur Neuchatel
Tu me prends pour qui/quoi ? Un jeune kéké que tu va pouvoir pigeonner car il y connait pas grand chose en mécanique ?
Détrompe toi, ma meule n'a jamais vu un concessionnaire depuis que je l'ai récupérée, depuis elle a passé l'expertise, moteur refait à neuf, carénages également, et cadre aussi. J'ai fais l'Auvergne avec cet été sur 4 jours, et d'autres balades aussi de ce genre avec cette moto. Donc je pense que je la connais suffisamment, et pas question que quelqu'un d'autre y touche !
En tout cas il donne vraiment pas l'image d'un pro vu sa façon d'écrire, et donne encore moins l'envie de lui laisser faire du boulot.
Je dis pas qu'il bosse mal j'en sais rien, mais prendre les gens de haut et écrire comme un gamin de 15 ans (et encore) ça fait tout sauf pro...
Il y a un minimum d'orthographe à avoir... Moi aussi j'en fais des fautes, mais j'essaie d'écrire quand même correctement.
En tout cas il donne vraiment pas l'image d'un pro vu sa façon d'écrire, et donne encore moins l'envie de lui laisser faire du boulot.
Je dis pas qu'il bosse mal j'en sais rien, mais prendre les gens de haut et écrire comme un gamin de 15 ans (et encore) ça fait tout sauf pro...
Il y a un minimum d'orthographe à avoir... Moi aussi j'en fais des fautes, mais j'essaie d'écrire quand même correctement.
Je connais bien l'impression que ça fait de le lire, j'avais aussi cet à priori sur lui. Puis je l'ai rencontré, j'ai regardé un peu son travail et j'ai discuté avec lui quelques minutes.
Bah très franchement, j'ai de l'homologation à faire je passes par lui plutôt que de risquer me retrouver avec un assureur trop content d'économiser quelques milliers de francs sur un détail administratif, mais qui fait que c'est du coup moi le responsable dans un accident où j'ai été victime.
Oui pour l'orthographe (voir la construction de phrases) c'est pas encore ça, mais d'un autre côté si tu as une modification à refaire sur la moto et que tu veux t'assurer qu'elle soit en ordre légalement et mécaniquement, tu peux passer le voir, discuter avec lui et lui montrer... Je suis à peu près sûr qu'il te conseillera et t'aidera à t'assurer que ta pièce est non seulement fonctionnelle, mais également légalisée, et ça c'est malheureusement ce qui te coûtera le plus...
Pour cowboy vas voir forum Monster Custom Garage lui il restaure pas. Il fabrique les motifs............
En plus c est du job de pro.........
C est un forum moto pas sur le français.............
Merci n@no, oui je fais des fautes je fais pas attention par contre je connais mon job! je crois que vu le message prive que rony ma envoyer,que j ai reçu d insulte je vais laisser se pros qui c est même pas qu'il faut des homologation!
J'ai trouvé un durite aviation pour ma TZR 125 (un seul disque à l'avant) ce qui est pas un luxe.
Simplement je voulais savoir si ils risquaient de grincer des dents à l'expertise ou pas pour ça ?
prof avant de Faure des leçons de français corrige tes fautes " un druite"!!!??? Bravo
J'ai trouvé un durite aviation pour ma TZR 125 (un seul disque à l'avant) ce qui est pas un luxe.
Simplement je voulais savoir si ils risquaient de grincer des dents à l'expertise ou pas pour ça ?
prof avant de Faure des leçons de français corrige tes fautes " un druite"!!!??? Bravo
Ni un durite ni une druite.. au fait c'est "une durite" ...
Rony, ne te fâche pas, ça part d'une bonne intention.. Il semble évident que vous êtes les 2 calés en mécanique.. après l'heaurtaugraffe osef
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
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#1ils embètent de moins en moins, mais généralement il faut une homologation
ma page pilote sur facebook
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#2Pour ça faire homologuer faut faire comment ? Suffit-t-il de le déclarer lors de l'expertise ?
Inscription: 24/01/2012
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#3Ben faut le papier de conformité
ma page pilote sur facebook
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#4Inscription: 17/06/2007
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#5et ben ça ne passe pas tout simplement, et ça ne rigole pas avec les accessoires pour les freins
Laissons dire et faisons bien

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#6Ok, je note alors ça sur la liste des pièces à changer le temps de l'expertise.
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#7Ajoutes-le aussi sur la liste des pièces à changer avant d'avoir un accident pour que l'assurance te serve à quelque chose...
Inscription: 26/01/2007
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#8Plus je vois c est message plus sa me rend fou, continuer a bricoler acheter sur le net des pinces de frein des disques pinces ou autre Pièces de sécurité de la moto continuer de bricoler pour gangner qq franc, pour prendre le risque de se tuer sur la route ou pire tuer qq d autre! Les druites de frein sont soumise a une réglementation, est sans connaitre la mécanique c est susidaire de faire sa sois même
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#9arf, tu sais cowboy, y a pas mal de jeunes qui connaissent très bien la mécanique et qui travail très bien et proprement, ils ont juste quelques lacunes sur la législations et les règles en vigueur, d'où des questions comme celle qui nous occupe ici. Je pense qu'il est très bien de poser la question avant de se lancer dans une aventure qui pourrait coûter cher
Laissons dire et faisons bien

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#10Déjà faudrait que tu apprennes à écrire avant de faire des leçons de moral !
Cette durite était montée sur une TZR 2RL comme la mienne pendant un bon moment, je pense que si elle allait pas ça se saurait...

EDIT : et il s'arrête pas la le bougre !! Je viens de recevoir un email :
Tu me prends pour qui/quoi ? Un jeune kéké que tu va pouvoir pigeonner car il y connait pas grand chose en mécanique ?
Détrompe toi, ma meule n'a jamais vu un concessionnaire depuis que je l'ai récupérée, depuis elle a passé l'expertise, moteur refait à neuf, carénages également, et cadre aussi. J'ai fais l'Auvergne avec cet été sur 4 jours, et d'autres balades aussi de ce genre avec cette moto. Donc je pense que je la connais suffisamment, et pas question que quelqu'un d'autre y touche !
Inscription: 21/04/2009
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#11En tout cas il donne vraiment pas l'image d'un pro vu sa façon d'écrire, et donne encore moins l'envie de lui laisser faire du boulot.
Je dis pas qu'il bosse mal j'en sais rien, mais prendre les gens de haut et écrire comme un gamin de 15 ans (et encore) ça fait tout sauf pro...
Il y a un minimum d'orthographe à avoir... Moi aussi j'en fais des fautes, mais j'essaie d'écrire quand même correctement.
Inscription: 20/04/2011
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#12Je connais bien l'impression que ça fait de le lire, j'avais aussi cet à priori sur lui. Puis je l'ai rencontré, j'ai regardé un peu son travail et j'ai discuté avec lui quelques minutes.
Bah très franchement, j'ai de l'homologation à faire je passes par lui plutôt que de risquer me retrouver avec un assureur trop content d'économiser quelques milliers de francs sur un détail administratif, mais qui fait que c'est du coup moi le responsable dans un accident où j'ai été victime.
Oui pour l'orthographe (voir la construction de phrases) c'est pas encore ça, mais d'un autre côté si tu as une modification à refaire sur la moto et que tu veux t'assurer qu'elle soit en ordre légalement et mécaniquement, tu peux passer le voir, discuter avec lui et lui montrer... Je suis à peu près sûr qu'il te conseillera et t'aidera à t'assurer que ta pièce est non seulement fonctionnelle, mais également légalisée, et ça c'est malheureusement ce qui te coûtera le plus...
Inscription: 26/01/2007
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#13Merci n@no, oui je fais des fautes je fais pas attention par contre je connais mon job! je crois que vu le message prive que rony ma envoyer,que j ai reçu d insulte je vais laisser se pros qui c est même pas qu'il faut des homologation!
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#14Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#15Ni un durite ni une druite.. au fait c'est "une durite" ...
Rony, ne te fâche pas, ça part d'une bonne intention.. Il semble évident que vous êtes les 2 calés en mécanique.. après l'heaurtaugraffe osef
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/