L'une des nouveauté 2012 dans la gamme Harley s'appelle Softail Slim.
La marque de Milwaukee a revue et corrigée sa mythique et emblématique Fat Boy, au programme : fitness, cardio et régime drastique histoire d'affiner la silhouette de la belle.
Le travail se porte essentiellement sur un garde-bout avant tronqué et un arrière spécifique, gomme et garde-bout fins, ce dernier étant équipé du système tout en un (FEU, STOP, CLIGNO) inauguré sur le Nightster et repris sur de plus en plus de modèle de la marque. D'autres détails complètes l'ensemble tel que filtre à air, guidon et échappements...
Résultat, un bon look "bobber d'usine", une moto sobre, sans fioritures et au design général plus équilibré que la Blackline qui ne répond malheureusement pas aux attentes de la marque...autre avantage face à cette pauvre Blackline, le Twin Cam 103B qui procure sa dose de couple supplémentaire et une louche de sensations en plus.
Découverte totalement "par-hasard" en me baladant sur le net, je me réjoui de voir cette moto en vrai et pourquoi pas......l'essayer.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Elle est pas mal mais j'aurais préféré avec un avant plus "light". Le gros phare et la fourche "Fatboy-like", suis pas fan... Ca casse le côté bobber je trouve...
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Harley, ça fait plus de 100 ans qu'ils sortent la même bécane
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ils ont evolué, pieces fais au taillande pince en italie fourche au japon... qualiter .....
le bon coter c est l electriciter qui est fiable mes elles portes mal leur non harley jap lol
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je peine aussi avec ce phare... Avec un avant de Dyna Fat Bob ca aurait pu chier pas mal à mon avis.
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Parce qu'au prix ou ca coute une Harley, tu la rentabilise.
Une jap, tu peux te permettre de changer tous les 4 ans et de la balancer au bout d'un moment !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6.
Voila un future puriste harley un vrais c est bien sa fais plaisir
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 15/03/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7http://www.youtube.com/watch?v=ffubAL-Itto
>> D'origine
http://www.youtube.com/watch?v=Kl3YB_PPOQ4
>> Pas d'origine
La comparaison n'est quand même pas terrible...
Et je continue à défendre qu'on peut adorer Harley et être "puristes" sans pour autant cracher sur les évolutions de ces dernières années (aimer les vieilles HD comme les récentes pour tous les sentiments qu'elles transmettent, pour le plaisir qu'on a à leurs guidons). Surtout que sans toutes ces évolutions, je ne sais pas si la marque serait sur le point de fêter ses 110 ans de production SANS INTERRUPTION !!!
Inscription: 15/03/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Histoire d'avoir un comparo un poil plus correct, voilà une vraie vieille HD :
http://www.youtube.com/watch?v=iwOXrHnG6O8
Donc oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le régime moteur...l'injection a un peu tué cette sonorité tellement typique...je ne peux pas dire le contraire !
Par-contre, pour le reste, bof...tu parles de mythes et juste derrière de Softail et autre 1340 d'après les années 90 ?! Le mythe c'était les WL, les moteurs Panhead, Shovelhead, les cadres rigides et les XR750 de Dirt Track...c'était les Boozefighters de 1947 à Hollister (les fameux 1% selon HD), etc, etc...on se rend rapidement compte que c'est l'ENSEMBLE de l'histoire HD qui nourrit la légende et le mythe.
Alors oui, encore une fois, je suis d'accord avec toi...c'est bien de se rappeler ce qui a fait d'Harley la marque mythique qu'elle est maintenant, mais il faut s'en rappeler correctement.
Pour toutes évolutions on peut trouver ses détracteurs, le passage du Panhead au Shovelhead, l'arrivée des 1er moteurs Evo en 1984, les cadres Softail en lieu et place des "brises dos" qu'étaient les rigides, etc, etc...
Une HD actuelle c'est léger ? 247kg à vide pour le nouveau Sportster 72 (plus légère HD actuelle)...je ne pense pas qu'une FatBoy actuelle soit franchement plus légère que la 1ère version de 1990. Quid des Aermacchi Harley-Davidson et autre Harley-Davidson Hummer (des petites 125 à 350cc), ça devait être plus léger que les Sporty' actuels.
Une HD actuelle c'est en plastique ? Oui pour la carrosserie sur les XR1200X, quelques pièces sur les VROD et des caches sur les autres, pour le reste faudra me montrer ou il y a du plastique...
Une HD actuelle ça vibre pas ? Moins...effectivement, je dois le reconnaître, mais à l'usage pour le commun des mortels, c'est pas plus mal...entre les balanciers des moteurs montés rigide et les silentblocs des autres moulins, ça filtre juste ce qu'il faut.
Même si je ne te rejoins pas dans ta manière de voir les choses, j'admets que pouvoir se payer, un jour, une Harley d'avant les années 70 (avant la période AMF, me souviens plus de l'année) reste, pour moi, un véritable rêve !!
Sinon j'adore la comparaison de ton pote, la sensation de chevaucher un bombardier, ça doit être quelque chose... ^^
Et puis, de toute manière, là n'est pas le sujet principal de ce post ;
Qui n'avait pour but que de présenter l'une des nouveauté Harley-Davidson de cette année...que je n'aurai malheureusement pas la chance d'aller voir à Morges
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C est claire pour un puriste qui roule beaucoup quand j ai les moyen pour éviter de trop faire des km avec la mienne je prendrai un 2 eme mes quand même pour harley même si je préfaire la vielle mécanique les vieu crome
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10T'étais pas sur Honda toi? ...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Pour être plus précis... il s'agit desquels deux modèles?
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je dirais la XR 1200 et la V-Rod
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Beurk injectée. Autant prendre du refroidit liquide tant qu'à faire

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Grand débat... tu es sûrement un pur et dur roulant avec carbus.
Je peux comprendre vu que le déplacement de la mécanique vers l'électronique change passablement de choses, notament en ce qui concerne la posibilité et la façon d'y "toucher".
Mais mon but en m'achetant une HD (ou une autre moto) est avant tout que ça roule, que ça me fasse plaisir et que j'aime ma moto. Alors du moment que c'est pas une source notoire de pannes et d'ennuis, l'injection me dérange pas; et à voir comme ça s'est répandu dans le monde des moteurs, on peut penser qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients...
Enfin perso je préfère les femmes avec leurs troisièmes dents sur implants plutôt qu'en dentiers collés, même si c'est plus cher, question de goûts et de couleurs.
Elle me plaît bien cette Slim.
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Le marcher de la moto est énorme c est clair si harley descendrai pas les prix , ou qu ils auront pas mis de nouveau model sur le marcher qui vibre peux ton Tres rarement en panne la marque existerai plus! Pour les écolomies des Piece plastique ou des pièces faite en taillande, après les puriste sons des passionnners mes entretenir des vielles et surtout rouler avec sa coûte Tres chère ! J ai j amais cracher sur harley j ai pas tout se qui fond c est claire mes pour 2 moto je prendrez de tout façon cher harley, par contre comme dis fred je suis pas d accore les première evo ou shovel les pan sont des villes bécane pour les premières evo le moteur est bien fiable les boites 4 pas bien ici que leur embreyages et l électrique une cata, mes tous sa refait un plaisir, pour les nouvelles l électrique rien a dit moto plis fiable c est claire!
Faites de vos rêves une réalité Special Custom