Harley Davidson Softail Slim

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L'une des nouveauté 2012 dans la gamme Harley s'appelle Softail Slim.

La marque de Milwaukee a revue et corrigée sa mythique et emblématique Fat Boy, au programme : fitness, cardio et régime drastique histoire d'affiner la silhouette de la belle.

Le travail se porte essentiellement sur un garde-bout avant tronqué et un arrière spécifique, gomme et garde-bout fins, ce dernier étant équipé du système tout en un (FEU, STOP, CLIGNO) inauguré sur le Nightster et repris sur de plus en plus de modèle de la marque. D'autres détails complètes l'ensemble tel que filtre à air, guidon et échappements...

Résultat, un bon look "bobber d'usine", une moto sobre, sans fioritures et au design général plus équilibré que la Blackline qui ne répond malheureusement pas aux attentes de la marque...autre avantage face à cette pauvre Blackline, le Twin Cam 103B qui procure sa dose de couple supplémentaire et une louche de sensations en plus.

Découverte totalement "par-hasard" en me baladant sur le net, je me réjoui de voir cette moto en vrai et pourquoi pas......l'essayer.

IMAGE(<a href="http://www.hdforums.com/forum/attachments/softail-models/229911d1328159131-new-softail-softail-slim-on-hd-website-pic-hd-softy.jpg" rel="nofollow">http://www.hdforums.com/forum/attachments/softail-models/229911d1328159131-new-softail-softail-slim-on-hd-website-pic-hd-softy.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.cyrilhuzeblog.com/wp-content/uploads/softailslim1.jpg" rel="nofollow">http://www.cyrilhuzeblog.com/wp-content/uploads/softailslim1.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://static.blogo.it/twowheelsblog/harley-davidson-softail-slim-2012-01/slim_01.jpg" rel="nofollow">http://static.blogo.it/twowheelsblog/harley-davidson-softail-slim-2012-01/slim_01.jpg</a>)

Elle est pas mal mais j'aurais préféré avec un avant plus "light". Le gros phare et la fourche "Fatboy-like", suis pas fan... Ca casse le côté bobber je trouve...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

Harley, ça fait plus de 100 ans qu'ils sortent la même bécane Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Harley, ça fait plus de 100 ans qu'ils sortent la même bécane Icon mrgreen

ils ont evolué, pieces fais au taillande pince en italie fourche au japon... qualiter ..... Icon arrow le bon coter c est l electriciter qui est fiable mes elles portes mal leur non harley jap lol

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"AlucArd" wrote:

Elle est pas mal mais j'aurais préféré avec un avant plus "light". Le gros phare et la fourche "Fatboy-like", suis pas fan... Ca casse le côté bobber je trouve...

Je peine aussi avec ce phare... Avec un avant de Dyna Fat Bob ca aurait pu chier pas mal à mon avis.

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Dan" wrote:

On a longtemps critiqué la fiabilité de cette marque ... Et pourtant c'est la marque moto dont il reste le plus de véhicules ancien roulant encore, ce qui n'est pas comparable chez les japonaises...

Parce qu'au prix ou ca coute une Harley, tu la rentabilise.

Une jap, tu peux te permettre de changer tous les 4 ans et de la balancer au bout d'un moment !

Basket Ball Colorz PDT  05Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  05Icon arrowIcon arrowIcon arrowIcon arrowIcon arrowIcon arrowIcon arrow

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Nort" wrote:
Quote:

110 ans l'an prochain... et toujours avec la même réussite

Mué, pas tant que ça... à voir qu'harley produit ça aujourdu'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=ffubAL-Itto

alors qu'il y a 15 ans c'était

http://www.youtube.com/watch?v=Kl3YB_PPOQ4
et pas, comme dit cowboy, un gros tas de plastique made in taiwan. Et comment tu veux comparer un pays de la taille des USA avec la petite ile du japon (qui en plus à sérieusement freiné sa production durant la guerre)...

Maintenant, entre une ancienne japonaise et une ancienne harley, y a pas photo je préfèrerais de loin rouler HD. Mais entre ma japonaise de 95 et ce gros machin insipide, aseptisé et finalement pas vraiment plus américaine qu'une japy... je reste honda.

. Smiley  540 Voila un future puriste harley un vrais c est bien sa fais plaisir

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

http://www.youtube.com/watch?v=ffubAL-Itto
>> D'origine

http://www.youtube.com/watch?v=Kl3YB_PPOQ4
>> Pas d'origine

La comparaison n'est quand même pas terrible...

Et je continue à défendre qu'on peut adorer Harley et être "puristes" sans pour autant cracher sur les évolutions de ces dernières années (aimer les vieilles HD comme les récentes pour tous les sentiments qu'elles transmettent, pour le plaisir qu'on a à leurs guidons). Surtout que sans toutes ces évolutions, je ne sais pas si la marque serait sur le point de fêter ses 110 ans de production SANS INTERRUPTION !!!

Histoire d'avoir un comparo un poil plus correct, voilà une vraie vieille HD :

http://www.youtube.com/watch?v=iwOXrHnG6O8

Donc oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le régime moteur...l'injection a un peu tué cette sonorité tellement typique...je ne peux pas dire le contraire !

Par-contre, pour le reste, bof...tu parles de mythes et juste derrière de Softail et autre 1340 d'après les années 90 ?! Le mythe c'était les WL, les moteurs Panhead, Shovelhead, les cadres rigides et les XR750 de Dirt Track...c'était les Boozefighters de 1947 à Hollister (les fameux 1% selon HD), etc, etc...on se rend rapidement compte que c'est l'ENSEMBLE de l'histoire HD qui nourrit la légende et le mythe.

Alors oui, encore une fois, je suis d'accord avec toi...c'est bien de se rappeler ce qui a fait d'Harley la marque mythique qu'elle est maintenant, mais il faut s'en rappeler correctement.

Pour toutes évolutions on peut trouver ses détracteurs, le passage du Panhead au Shovelhead, l'arrivée des 1er moteurs Evo en 1984, les cadres Softail en lieu et place des "brises dos" qu'étaient les rigides, etc, etc...

Une HD actuelle c'est léger ? 247kg à vide pour le nouveau Sportster 72 (plus légère HD actuelle)...je ne pense pas qu'une FatBoy actuelle soit franchement plus légère que la 1ère version de 1990. Quid des Aermacchi Harley-Davidson et autre Harley-Davidson Hummer (des petites 125 à 350cc), ça devait être plus léger que les Sporty' actuels.
Une HD actuelle c'est en plastique ? Oui pour la carrosserie sur les XR1200X, quelques pièces sur les VROD et des caches sur les autres, pour le reste faudra me montrer ou il y a du plastique...
Une HD actuelle ça vibre pas ? Moins...effectivement, je dois le reconnaître, mais à l'usage pour le commun des mortels, c'est pas plus mal...entre les balanciers des moteurs montés rigide et les silentblocs des autres moulins, ça filtre juste ce qu'il faut.

Même si je ne te rejoins pas dans ta manière de voir les choses, j'admets que pouvoir se payer, un jour, une Harley d'avant les années 70 (avant la période AMF, me souviens plus de l'année) reste, pour moi, un véritable rêve !!

Sinon j'adore la comparaison de ton pote, la sensation de chevaucher un bombardier, ça doit être quelque chose... ^^

Et puis, de toute manière, là n'est pas le sujet principal de ce post ;
Qui n'avait pour but que de présenter l'une des nouveauté Harley-Davidson de cette année...que je n'aurai malheureusement pas la chance d'aller voir à Morges Icon sad

C est claire pour un puriste qui roule beaucoup quand j ai les moyen pour éviter de trop faire des km avec la mienne je prendrai un 2 eme mes quand même pour harley même si je préfaire la vielle mécanique les vieu crome

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"Nort" wrote:
Quote:

Qui cherche à rouler sur une bécane ou dans une voiture qui a 20 ans d'âge mécanique ?? Plus grand monde et je gage que la plupart d'entre vous en songeant à l'airbag l'abs et le contrôle de trajectoire de leur auto ne peuvent que se dire que c'est pas si mal....

Moi

Je préfère de loin rouler sur un truc instable qui crache, pète, cale, sent mauvais, demande 30 min pour réussir à l'allumer le matin, freine mal, etc… c'est plus vivant, c'est plus marrant Icon mrgreen

Bon après c'est que mon avis …

T'étais pas sur Honda toi? ... Basket Ball Colorz PDT  02

"Dan" wrote:

Boafff le plastique ?? Sur deux modèles précis on en trouve oui, mais justement sur LES 2 modèles qui ont été fabriqué dans le but commercial d'attirer la clientèle jeune sur la marque.

Pour être plus précis... il s'agit desquels deux modèles?

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

"A - K" wrote:
"Dan" wrote:

Boafff le plastique ?? Sur deux modèles précis on en trouve oui, mais justement sur LES 2 modèles qui ont été fabriqué dans le but commercial d'attirer la clientèle jeune sur la marque.

Pour être plus précis... il s'agit desquels deux modèles?

Je dirais la XR 1200 et la V-Rod Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

Beurk injectée. Autant prendre du refroidit liquide tant qu'à faire Icon lolIcon lol

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Quote:

Beurk injectée

Grand débat... tu es sûrement un pur et dur roulant avec carbus.

Je peux comprendre vu que le déplacement de la mécanique vers l'électronique change passablement de choses, notament en ce qui concerne la posibilité et la façon d'y "toucher".

Mais mon but en m'achetant une HD (ou une autre moto) est avant tout que ça roule, que ça me fasse plaisir et que j'aime ma moto. Alors du moment que c'est pas une source notoire de pannes et d'ennuis, l'injection me dérange pas; et à voir comme ça s'est répandu dans le monde des moteurs, on peut penser qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients...
Enfin perso je préfère les femmes avec leurs troisièmes dents sur implants plutôt qu'en dentiers collés, même si c'est plus cher, question de goûts et de couleurs.

Elle me plaît bien cette Slim.

If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?

Le marcher de la moto est énorme c est clair si harley descendrai pas les prix , ou qu ils auront pas mis de nouveau model sur le marcher qui vibre peux ton Tres rarement en panne la marque existerai plus! Pour les écolomies des Piece plastique ou des pièces faite en taillande, après les puriste sons des passionnners mes entretenir des vielles et surtout rouler avec sa coûte Tres chère ! J ai j amais cracher sur harley j ai pas tout se qui fond c est claire mes pour 2 moto je prendrez de tout façon cher harley, par contre comme dis fred je suis pas d accore les première evo ou shovel les pan sont des villes bécane pour les premières evo le moteur est bien fiable les boites 4 pas bien ici que leur embreyages et l électrique une cata, mes tous sa refait un plaisir, pour les nouvelles l électrique rien a dit moto plis fiable c est claire!

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