Salut à tous le monde
Pour l'instant je roule avec une Triumph Thunderbird 1600, super Moto
J'aimerais bien changer et achèter une HD Dyna.
La question que je me pose: une Dyna avec injection ou carburateur ?
J'ai déjà possédé une Sportster 07 injection, mais j'ai jamais conduits une HD carburateur.
Ce qui me tente c'est l'aspect mécanique, le bruit.......
J'ai pensé à une Dyna fxd 1450 anniversaire de 2003.
Est-ce que cette génération de HD est fiable ?
Au sujet de confort et sécurité, c'est mieux de achèter une génératione résente ? ( les modèls 2012 sont équipés avec ABS)
Je fait rarement des longes tours,mais j'aime me ballader (ca. 12'000 km par saison.)
Est-ce qu'il y a des motards qui ont faits des éxpériences avec des différentes modèlles HD Dyna est qui ont envie de les partagé ?
Merci Balois
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#1Un collègue a une Dyna avec carburateurs, il n'a jamais eu de soucis... Par contre c'est sûr qu'il ne la roule pas des masses (4'000 kils par an), je pense que Dan ou cowboy pourront t'en dire bien plus que moi !
Inscription: 23/02/2011
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#2Les 2 seuls en HD que je connais sont de vrais puristes qui ne jurent que par les carbus.. Ils arrivent à peine à prononcer le mot "injection"
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#3Le puriste te dira que l'arrivée de l'injection a tuée la marque...j'adore Harley Davidson et je me dis que tout progrès est bon à prendre.
C'est vrai que le son d'une HD à carbu est authentique, ralenti très bas, pas stable, le "potom-potom" typique !! Une chose qui s'est un peu perdue avec l'arrivée de l'électronique, il faut le reconnaître. C'est aussi plus "facile" de procéder à quelques réglages sur l'admission puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une reprogrammation du boîtier EFI (mais des connaissances en réglage de carbu).
Fiable ?? Aucuns soucis pour un modèle 2003 et même des versions plus anciennes si elles sont bien entretenues (exemple : celles de Cowboy et Alucard). Comme tout véhicule qu'il soit plaisir ou utile, une Harley doit être soignée, entretenue et utilisée correctement pour fonctionner longtemps et parfaitement.
Confort et sécurité : Là aussi, aucuns soucis à avoir, que ce soit sur modèle récent ou plus ancien. Juste le frein avant qui est un peu léger mais très bien aidé par un frein arrière assez efficace (mais tu connais déjà puisque tu as eu un Sporty 2007), faut juste bien anticiper. L'arrivée de l'ABS aide sur les gros freinages ou les conditions de route défavorables. Certains modèles récents voient leurs moteurs montés sur le cadre à l'aide de silent-blocs pour réduire un peu les vibrations.
Il y a 2 ans, quand j'avais mon Nightster (modèle 2009), j'ai souvent roulé avec un copain qui possédait aussi un Sportster mais de 2004 (dernière année du carbu), ni lui ni moi n'avons eu de soucis sur nos moulins !
Après, à toi de voir au niveau de tes finances. Tu peux trouver de très belles occasions à des prix intéressants (injection ou carbu).
Avantage de l'injection ? Il y a la superbe Street Bob disponible dans la gamme Dyna
Pour la Dyna Super Glide (FXD), je ne connais pas du tout ce modèle...
Moyennant une somme rondelette, il existe également des kits pour repasser au carbu sur un moteur injecté.
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#4INJcon
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#5les kit pour passer de l injection au carbu grosse saloperies. tu aimes les vibration tu aime les vrais harley, le chant du moteur prend une vrais carbu tu veux harley pour la marque tu es pas puristes prend injection
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#6Ah...merci pour l'info alors, c'est bon à savoir !
Inscription: 26/01/2007
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#7Si ont aime les carbu ont prend un carbu car modifier l ingection en carbu c est un boitier encore électronique qui coûte chère et pour un finale bobo ralati c est pas sa ont ne retrouvera jamais le vrai son du ralenti d un vrai carbu, coter performance grande perte de puissance, c est pas fini pour les mises a zéro des service sur certain model se bloque sur défaut ! J ai tester plusieur model pour moi sa marche mal et a l expertise c est pas homologuer, la garantie harley tombe.......
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Inscription: 02/07/2010
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#8Hello
Merci, pour les reponses.
(Carburateur ou l' injection)
Pour la Dyna 1450, il y a deux moteurs différentes, ou bien ??
Comment je peux les discérnés dans les annonces, c'est quelle année de production ?
Cordialement Balois
Inscription: 26/01/2007
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#9pour la plus part carburateur est un argument de vente donc il est reglirement marquer a carbu pour le rest j ai envoyer sur ton mail
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#10Si on met de côté l'esprit puriste, l'injection oblige de passer par un concessionnaire pour tout réglage ou résolution de problème. Chez HD, c'est pas bon marché
Le carbu par contre est à la portée de n'importe quel mécano moto (enfin surtout des anciens) et on peut éviter des frais.
Accessoirement la transformation injection/carbu n'est pas homologuée.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#11c est clair que tu peux pas homologuer, par contre regler l ingection veux pas dir absolument chez le conc certaine personne ont se qui faut pour regler la cartographie.
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Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#12oui, je voulais pas entrer dans les détails...j'ai aussi le logiciel pour dialoguer avec le cerveau de me Buell
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#13J avais bien compris!
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#14J'veux pas foutre la m**de... mais passer d'une T-Bird 1600 à une Harley, ancienne de surcroît, tu risques d'être déçu au change.
La partie-cycle et les freins sont excellents sur l'Anglaise. Aussi, son twin parallèle tracte fort ! Seule la garde au sol bride le plaisir en courbe...
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 26/01/2007
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#15Tu parles de 2 monde différant harley rien est comparable
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