Une petite BMW S1000RR pour commencer c'est le must, tu fais 500m, tu te mets sur orbite et on en parle plus.
Passé le côté ironique de ma phrase ci-dessus, je te recommande chaudement de bien garder la tête sur les épaules à chaque fois que tu prends un guidon, ton cerveau sur off et t'as de bonnes chances que ta vie passe sur off aussi. Pour le reste, un mauvais réflexe t'y mène aussi, avec à peu près n'importe quelle moto. Maintenant c'est vrai que légalement tu peux te prendre une R1 pour commencer, mais n'oublie pas les 2 phrases précédentes... (Si j'insiste, c'est que j'ai pas envie que les statisticiens aient encore des trucs à dire sur les motards, c'est tout...)
Bienvenue parmi nous et bonne lecture, et avant de poser des questions courantes, n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" des différents forum, tu y trouveras passablement de réponses à tes attentes.
Je ne saurais te conseiller un type de moto plutôt qu'un autre, et encore moins une moto bridée (qui plus est électroniquement). La première raison c'est que c'est pas loin de 600 francs pour le bridage puis débridage de la moto (voir plus), la deuxième c'est que si le bridage n'est pas dans ta tête et dans ton poignet, quand tu le retireras ça n'auras pas changé grand chose.
Le style de moto va dépendre de ce que tu veux faire comme route avec. Si c'est pour une utilisation sur piste, si c'est pour avaler 1'650km d'autoroute par jour, si c'est pour partir en voyage 6 mois par an en complétant 2 tours du monde sans jamais passer 2 fois par la même route, si c'est pour arsouiller avec les copains de temps à autre (à allure raisonnable bien sûr), si c'est pour du fun sur les petites routes de montagne voir même si c'est pour du fun hors des routes dans les montagnes : tu peux le faire en moto, et cette liste n'est de loin pas exhaustive ! Maintenant pour faire tout ça dans de bonnes conditions, il te faut quasiment une moto par point. Hyper-sport sur circuit (ailleurs c'est juste criminel, 170km/h en première et y'a 5 autres vitesses à passer après), grosse GT pour faire de l'autoroute (ou plus communément appelé auto-beurk, parce que 1) c'est de la m*rde, 2) c'est à mourir d'ennui, 3) c'est de la grosse m*rde, 4) c'est de là que vient la boite de Pandore, etc), un gros trail pour des virées qui n'ont pas de dates de fin, avec des bonnes grosses valises en dur, un top-case tout moche mais super pratique, un roadster (éventuellement super-motard) plus ou moins musclé pour aller arsouiller ça passe assez bien, un super-motard (éventuellement un roadster) pour du très gros fun sur les petits cols de montagne sans dépasser du cadre de la légalité (sauf le côté "perte de maitrise du véhicule"), et une plus ou moins grosse enduro pour sortir des routes, voir même des sentiers battus.
Après tu pourras facilement faire d'autres usages de ta moto que ce que j'ai écris ci-dessus, comme utiliser une R1 pour aller au boulot (voir Cal), sortir un roadster sur circuit et pourrir des sportives (voir N@no), faire de l'autoroute avec tout type de moto (et être lapidé à coups de mandarines à l'arrivée), partir en expédition en Himalaya avec un faux vieux tromblon, réussir à rester sage avec un supermot'... Euh ah non en fait la dernière tu peux pas.
bienvenu à l'asiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile... mouahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaa
le vert, c'est bô
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#1Mosh, n'y fait pas peur, du moins pas tout de suite!
Sinon bienvenue parmi nous
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
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#2Bonjour, bienvenue, barbecue.
Une petite BMW S1000RR pour commencer c'est le must, tu fais 500m, tu te mets sur orbite et on en parle plus.
Passé le côté ironique de ma phrase ci-dessus, je te recommande chaudement de bien garder la tête sur les épaules à chaque fois que tu prends un guidon, ton cerveau sur off et t'as de bonnes chances que ta vie passe sur off aussi. Pour le reste, un mauvais réflexe t'y mène aussi, avec à peu près n'importe quelle moto. Maintenant c'est vrai que légalement tu peux te prendre une R1 pour commencer, mais n'oublie pas les 2 phrases précédentes... (Si j'insiste, c'est que j'ai pas envie que les statisticiens aient encore des trucs à dire sur les motards, c'est tout...)
Inscription: 30/04/2005
Localisation: La Sarraz
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#3Bienvenue à toi et surtout pas confondre les jeux vidéos avec la réalilté des routes ! tu risquerais d'être décu....
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4Bienvenue parmi nous et bonne lecture, et avant de poser des questions courantes, n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" des différents forum, tu y trouveras passablement de réponses à tes attentes.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 03/07/2011
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#5Bienvenue à toi
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#6Bienvenue
Inscription: 14/05/2013
Localisation: Lausanne
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#7Bienvenu...
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#8Salut et bienvenue par ici
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 10/01/2003
Localisation: Valais
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#9Bienvenue et bonne recherche, en espérant que tu attraperas le virus de la moto pour toujours!
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
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#10Je ne saurais te conseiller un type de moto plutôt qu'un autre, et encore moins une moto bridée (qui plus est électroniquement). La première raison c'est que c'est pas loin de 600 francs pour le bridage puis débridage de la moto (voir plus), la deuxième c'est que si le bridage n'est pas dans ta tête et dans ton poignet, quand tu le retireras ça n'auras pas changé grand chose.
Le style de moto va dépendre de ce que tu veux faire comme route avec. Si c'est pour une utilisation sur piste, si c'est pour avaler 1'650km d'autoroute par jour, si c'est pour partir en voyage 6 mois par an en complétant 2 tours du monde sans jamais passer 2 fois par la même route, si c'est pour arsouiller avec les copains de temps à autre (à allure raisonnable bien sûr), si c'est pour du fun sur les petites routes de montagne voir même si c'est pour du fun hors des routes dans les montagnes : tu peux le faire en moto, et cette liste n'est de loin pas exhaustive ! Maintenant pour faire tout ça dans de bonnes conditions, il te faut quasiment une moto par point. Hyper-sport sur circuit (ailleurs c'est juste criminel, 170km/h en première et y'a 5 autres vitesses à passer après), grosse GT pour faire de l'autoroute (ou plus communément appelé auto-beurk, parce que 1) c'est de la m*rde, 2) c'est à mourir d'ennui, 3) c'est de la grosse m*rde, 4) c'est de là que vient la boite de Pandore, etc), un gros trail pour des virées qui n'ont pas de dates de fin, avec des bonnes grosses valises en dur, un top-case tout moche mais super pratique, un roadster (éventuellement super-motard) plus ou moins musclé pour aller arsouiller ça passe assez bien, un super-motard (éventuellement un roadster) pour du très gros fun sur les petits cols de montagne sans dépasser du cadre de la légalité (sauf le côté "perte de maitrise du véhicule"), et une plus ou moins grosse enduro pour sortir des routes, voir même des sentiers battus.
Après tu pourras facilement faire d'autres usages de ta moto que ce que j'ai écris ci-dessus, comme utiliser une R1 pour aller au boulot (voir Cal), sortir un roadster sur circuit et pourrir des sportives (voir N@no), faire de l'autoroute avec tout type de moto (et être lapidé à coups de mandarines à l'arrivée), partir en expédition en Himalaya avec un faux vieux tromblon, réussir à rester sage avec un supermot'... Euh ah non en fait la dernière tu peux pas.
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
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#11Salut et bienvenue à toi
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Lausanne
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#12Salut et bienvenue!
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Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#13bienvenu à l'asiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile... mouahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaa
le vert, c'est bô
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
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#14Salut Derek et bienvenue parmi nous
Inscription: 09/09/2011
Localisation: Serémange
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#15Salut et bienvenue