Que veux dire cette signalisation.

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Bonjour, d'après vous comment interpréter cette signalisation fin de 50 ou 50 ???

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Merci

Le panneau fin de limitation à gauche signifie que tu sors de localité et que tu peux donc dépassé cette vitesse. Le panneau limitation de vitesse 50 km/h à droite t'indique qu'il te faut rouler au max à 50 km/h jusqu'aà la prochaine intersection. Icon wink

Ce panneau : ....

IMAGE(<a href="http://img651.imageshack.us/img651/271/4818285300.jpg" rel="nofollow">http://img651.imageshack.us/img651/271/4818285300.jpg</a>)

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.... est généralement posé à l'entrée des localité et indique qu'on a l'obligation de respecter cette limitation jusqu'à ce panneau :

IMAGE(<a href="http://img841.imageshack.us/img841/1511/22p83.png" rel="nofollow">http://img841.imageshack.us/img841/1511/22p83.png</a>)

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Tandis que ce panneau : ....

IMAGE(<a href="http://img839.imageshack.us/img839/9895/139pxb14suisse.jpg" rel="nofollow">http://img839.imageshack.us/img839/9895/139pxb14suisse.jpg</a>)

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.... n'est valable que jusqu'à la prochaine intersection ou "croisée" avec STOP ou cèder le passage.

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Merci pour la réponse, je ne savais pas, je passe par là depuis 30 ans environs, le panneau de droite 50 n'y étais pas tous le monde roulais a 80, il on posé le nouveau panneau en début d'année, j'ai pas fait attention je me suis fait chopé a 87, retrait de permis 3 mois plus dénonciation et compagnie...le pire c'est que je croyais être dans les limites, c'est hors localité en raz campagne en zone agricole et la route n'a pas changé depuis que je conduis. De toute façon maintenant c'est du passé, mais je ne comprend pas comment on peut baisser de 30 km/h une route en campagne lorsque celle ci ne change pas (constructions habitations ou autre).

Depuis 30 ans tous le monde passe a 80 normalement et du jour au lendemain a 80 on devient un chauffard sur cette route, bref y a des choses vraiment qui m’échappe.

Encore merci

@+

C'est pas toujours très logique et il est souvent assez facile de s'y perdre Icon exclaim

J'avais lu il y a quelques temps qu'il y avait de plus en plus d'aberration de ce genre : une fin de vitesse en sortie de village à la
même hauteur qu'une limitation de vitesse de la même valeur Basket Ball Colorz PDT  22

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

Ce genre de combinaison de panneau foireuse et une pseudo ruse administrative pour prolonger une zone 50 en dehors d'une localité (le limite générale). Ce genre de truc pue le coin a radar (la bonne fois dira que si c'est à 50 en dehors d'une localité c'est parce que c'est un coin dangereux, la mauvaise fois dira que c'est plus rentable car personne n'y comprend rien...).

Par contre, en toute logique, vu que l'on est plus en localité ça doit être le barème campagne pour les amendes et non le barème ville.

Quote:

Ce genre de truc pue le coin a radar

Oui ce coin a fait un carton dans la région, mais pourquoi un radar dans ce coin il n'y a aucune intersection pas d'habitation et ligne parfaitement droite. Icon question Icon question

IMAGE(<a href="http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/28/mini_11082808082435303.jpg" rel="nofollow">http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/28/mini_11082808082435303.jpg</a>)

C'est la route toute rectiligne de droite et la maréchaussée pose leur laser au bout de la ligne droite vers le Rhône, on ne pourra pas dire que c'est pour protéger les piétons il n'y en a pas, j'ai pris 1200 CHF d'amende plus je ne sais plus combien de jours amende avec sursis, et c'est mon premier radar en 29 ans de moto, il ne m'on pas loupé, je comprend bien les radars en localité et surtout au alentour des écoles, mais là je ne vois pas a quoi ça sert...

Bon dimanche

@+

Tiens,

Je serais curieux de lire l'avis d'un expert juridique en la matière ...

A mon humble avis, la signalisation est contradictoire - une fin de limitation et le début de la même limitation, ça n'a aucun sens! Si les deux panneaux sont décales (par plusieurs mètres ... non pas qqs cm) l'histoire serait claire - mais là ?!

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

A ta place je me laisserai pas faire... je sais pas si t'as une protection juridique, mais je ferai recours là, c'est carrément scandaleux !!
Et j'enverrai aussi cette photo à la presse avec ton histoire.

Icon evil

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

C'est clair que c'est assez spécial le coup qu'ils ont fait la. Niveau légalité de la chose ça doit tout de même être très limite pour justifier ça.
Moi aussi je tenterai le coup de la protection juridique car comme tu le dis il n'y a rien qui justifie la pose d'un panneau à cet endroit et c'est complètement contradictoire.
Je suivrai ton affaire avec attention.

Hello j'ai pondu une longue réponse mais je me suis enméler les spatules avec mon ordi donc effacer Icon sad , en bref je disais que je me suis fait arreter début juin et qu'il on retirer mon permis sur le champ et que je viens de recevoir les décisions administratives et pénal en gros j'ai presque fini mon retrait, et lorsque je me suis fait arreter j'étais en traitement médical donc pas la tête a faire des recours, maitenant ça va mieux, mais c'est trop tard en plus je n'ai pas de protection juridique, mais je vais en faire une.

Est ce que quelqu'un connait une bonne prtection juridique.

Merci

@+

pour la protection juridique la DAS

Merci, je vais voir les conditions.

"Poloche" wrote:

Le panneau fin de limitation à gauche signifie que tu sors de localité et que tu peux donc dépassé cette vitesse. Le panneau limitation de vitesse 50 km/h à droite t'indique qu'il te faut rouler au max à 50 km/h jusqu'aà la prochaine intersection. Icon wink

T'en es sur? // EDIT: Oui - voir plus bas Icon wink

Je cite L'Ordonnance sur la signalisation routière - Art. 22 Vitesse maximale:

Quote:

Les signaux «Vitesse maximale» (2.30) et «Vitesse maximale 50, Limite générale» (2.30.1) indiquent en km/h la vitesse que les véhicules ne doivent pas dépasser même si les conditions de la route, de la circulation et de la visibilité sont bonnes. L’obligation de respecter la vitesse maximale signalée est supprimée par le signal «Fin de la vitesse maximale» (2.53) ou «Fin de la vitesse maximale 50, Limite générale» (2.53.1).1

et Art. 32 Signaux de fin d’interdiction

Quote:

Les signaux «Fin de la vitesse maximale» (2.53), «Fin de la vitesse maximale 50, Limite générale» (2.53.1), «Fin de la vitesse maximale» (2.54), «Fin de l’interdiction de dépasser» (2.55) et «Fin de l’interdiction aux camions de dépasser» (2.56) indiquent que l’interdiction signalée auparavant est supprimée.

A mon avis, il n'y a donc pas de terminaison "automatique" à la prochaine intersection ... // EDIT: Clarifié à l'aide de l'article 16 - voir plus bas Icon confused

La Suisse fait un cas d’exception: en Allemagne une limitation temporaire, p.ex. dû à un chantier, prend automatiquement fin à la fin du chantier, même si le panneau "fin de la limitation" était oubliée. En Suisse, selon le paragraphe cité plus haut, il nous faut explicitement un panneau "fin de la limitation" ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Joerg" wrote:

Tiens,

Je serais curieux de lire l'avis d'un expert juridique en la matière ...

A mon humble avis, la signalisation est contradictoire - une fin de limitation et le début de la même limitation, ça n'a aucun sens! Si les deux panneaux sont décales (par plusieurs mètres ... non pas qqs cm) l'histoire serait claire - mais là ?!

C'est là toute l'astuce...c'est pas la même limitation. Celle que tu quittes, c'est une limitation générale valable dans tout le secteur délimité par les panneaux, et l'autre est une limitation pour un tronçon de route. Dans l'absolu, ils pourraient très bien ne mettre que le panneau 50km/h (sans le "général") qui ferait aussi "tomber" la limitation sectorielle, mais ce cas de figure prête encore plus à confusion que celui qui est exposé.
On oublie souvent que les interdictions et limitations prennent fin au panneau de fin de limitation/interdiction mais aussi "à la fin de la prochaine intersection" et que si elles perdurent, elles doivent être répétées avec en plus la plaque de rappel.(article 16 de l'ordonnance sur la signalisation routière).
Cette "fin de limitation" est somme toute logique, puisque le conducteur venant de l'autre route ne peut pas deviner sous quelle régime de limitation/interdiction se trouve la nouvelle route qu'il va emprunter Icon wink
Mais faut dire aussi que même ceux qui plantent les panneaux se trompent, comme dans l'exemple ci-dessous où la limitation à 60 ne concerne que le carrefour...au delà, c'est 80km/h Icon wink

IMAGE(<a href="http://img29.imageshack.us/img29/6251/panneau60.gif" rel="nofollow">http://img29.imageshack.us/img29/6251/panneau60.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"Marc Mongenet" wrote:
"Joerg" wrote:

A mon avis, il n'y a donc pas de terminaison "automatique" à la prochaine intersection ...

RS 741.21 Ordonnance sur la signalisation routière
Art. 16 Principes
{...} Les signaux «Vitesse maximale» (2.30), «Vitesse minimale» (2.31), «Interdiction de dépasser» (2.44), «Interdiction aux camions de dépasser» (2.45), «Interdiction de s’arrêter» (2.49) et «Interdiction de parquer» (2.50) doivent être observés jusqu’au signal correspondant indiquant la fin de la prescription (2.53, 2.54, 2.55, 2.56, 2.58) mais au plus jusqu’à la fin de la prochaine intersection.{...}

Aaaah oui! Icon eek Merci!

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT