Alors comme dit le titre, j'aimerais avoir vos conseille de quelle gps est le mieux pour la moto, si il y en a qui sont a batteries car j'ai pas la "prise" sur ma bécanne, et le quelle est le mieux pour le partage des itinéraires?
j'ai vraiment aucune idée pour le moment!?
Enfin voila j’attends vos conseille, suggestions, remarque.
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je viens d'acheter le Tomtom rider pro.
Le tomtom fonctionne bien.
J'ai du envoyer sous garantie l'oreillette Cardo pour réparation car elle ne se charge plus.
Autonomie du Tomtom environ 8h
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pas besoin d'une prise, la plupart se branchent directement sur les deux cosses de la batterie de la moto.
Personnellement j'ai un Gramin Zümo 660 qui va très bien...après c'est une question de goût entre les différentes marques et je ne me permettrais pas d'affirmer quel tel ou tel est la meilleure alors que je n'en ai pas tester d'autres équivalentes
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Perso, je n'acheterais pas de GPS qui ne se branche pas sur la batterie de la moto ... pas envie de devoir trainer un chargeur dans les bagages
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Les deux marques principales à savoir Garmin et TomTom propose des GPS Moto.
Un GPS moto en plus d'être étanche (norme iPX) résiste aux vapeurs d'essence et sa conception est différente (utilisation de résine pour figer les composants par exemple) pour pouvoir résister sur le long terme aux vibrations.
C'est la raison pour laquelle leur prix est sensiblement plus élevé que pour les versions voitures.
Dans chaque gamme tu trouveras des modèles hauts de gamme et des modèles d'entrée de gamme
Maintenant quelques détails en plus sur l'offre Garmin (je ne connais pas très bien l'offre de TomTom, je laisse donc aux spécialistes compléter)
Gamme moto: Zumo
Deux modèles: Zumo 220 et Zumo 660
Possibilité d'avoir une mise à jour des cartes à vie: OUI (option payante, mais tu paies qu'une seule fois. Env 150 Frs. Tes cartes sont alors mises à jour tous les 3 mois)
Logiciel de planification de virée fourni: OUI
Échange d'itinéraire entre GPS sans passer par un PC: OUI via BT mais seulement de Garmin à Garmin
Journal de trace: OUI
Conversion de trace en ITINERAIRE: OUI
Connexion BT avec un casque équipé: OUI
Ecran tactile utilisable avec un gant: OUI (ce qui n'est pas le cas d'un iPhone par exemple)
Voilà en gros les paramètres que je trouve essentiels, le reste des spécifications tient souvent du gadget pas très utile genre lecteur MP3 intégré, album photo, dictionnaire, convertisseur de devises, bâtiment historique en 3D etc...
Finalement suivant le type de virée que tu prévois, vérifier la taille de moire disponible et si possibilité d'extension via SD ou micro SD.
Tous les GPS n'arrivent pas forcement à charger la cartographie complète de l'Europe. Tu dois alors désinstaller/installer les différentes régions qui t'intéressent.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Faut juste rappeler que l'abonnement à vie est lié à l'appareil et non aux cartes comme tu l'as récemment énoncé dans un autre topic!
Donc en cas de fin de vie du Zumo xxx, le rachat d'un neuf ne transfère pas l'abonnement, il en faut un nouveau.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7N'oublions pas des marques comme Magellan et Lowrance, qui fabriquent aussi du très bon matériel ... bien que Garmin est dominant sur le marché, cela ne veut pas dire que leur produits sont automatiquement supérieurs.
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8merci bien pour vos éclairages sur la question
donc pour le moment c est les Garmin qui me semble le mieux, surement du au fait qu il a reçu le plus d'argument.
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ni Magellan, ni Lowrance ne propose à ma connaissance (ni sur leur site) de GPS spécifique à la moto contrairement aux marques citées.
Magellan était une des marques phare il y a quelques années mais ils sont très mal distribués dans nos contrées. En plus lorsque tu sélectionnes Switzerland - French sur le site tu te retrouves sur une page en Allemand. Très moyen la navigation pour un fabricant de GPS
Lowrance me semble bien plus typé nautique que moto et j'ai jamais vu leur solution dans les grandes surfaces de la région, ni chez aucun garage moto.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 31/01/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Paraît qu'il est pas mal, pour un moindre prix!
http://www.mobifrance.com/news/2011-02-23/id18278/Mappy-annonce-un-GPS-pour-motards/
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Hello!
En principe je suis d'accord avec toi sauf
pour la p'tite phrase "GPS spécifique à la moto" ... !
Pour pouvoir utiliser un GPS sur une moto il n'est pas du tout nécessaire que l'engin soit spécifiquement conçu pour la moto ... il suffit souvent de regarder dans le rayon "Outdoor" pour trouver son bonheur! Un exemple classique sont les Garmin GPSmap 60 et 76: Garmin les a développé à priori pour une utilisation Outdoor (le 60 pour la rando, le 76 pour kayak) ... et ils vont aussi très bien sur la moto! Dans cette catégorie, il y a p.ex. le Magellan GPS Explorist 500, juste pour vous donner une idée.
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Oui et non!
Oui car en effet tout GPS étanche typé Outdoor se prete à une utilisation moto! Enfin à condition qu'il soit livré avec une cartographie routière ce qui n'est pas systématiquement le cas! Certain GPS Rando sont sans cartographie, même de type topo.
Non si tu veux un GPS traité pour résister aux vapeurs d'essence!
Donc pour une comparaison plus terre à moto Basket_Ball_Colorz_PDT_02, tu n'as en effet pas besoin d'un trail pour faire une balade sur un chemin non goudronné et on peut même imaginer le faire en sportive, reste que le trail est plus adapté.
Maintenant, je ne suis pas certain qu'un GPS Rando (Garmin) soit beaucoup moins cher qu'un Zumo. Le garmin 60 que tu cites n'est plus dans la gamme. son remplaçant le 62 est annoncé à 900 CHF soit un prix quasi identique à celui du Zumo 660 malgré un écran plus petit.
Pour le reste, je pars du principe que le bon marché est toujours trop cher sur le long terme. C'est un avis très personnel développé sur ma propre expérience. Maintenant reste à savoir si c'est pour une utilisation très sporadique ou au contraire intense.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13qui a tenté le Garmin Zumo 210 ? pas de prise audio, mais avec l'oreillette air tube cela devrait jouer, non ?
vu à CHF 350.- (avec TVA et frais de port, paiement par carte) sur microspot
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14... farceur, va
Oui ... mais les cartes, ça s'achète séparément (ou même gratuitement, cf. OpenStreetMap) et ça s'installe!
Evidemment c'est aussi une question de "usability" ... les Garmin 60/76 (et 62/78) sont des GPSr du style "couteau Suisse" qui peuvent faire plein des choses mais qui nécessitent aussi un certain temps pour s'y habituer - acheter un 60 ou 62 et dire "on y va maintenant" sans étudier le manuel n'est quasiment pas possible.
Un Zûmo par contre c'est plutôt le type du GPS prêt à l'emploi, "enclenche-moi et je te guide" (qui était d'ailleurs le concept initial du TomTom, non?). Personnellement, j'ai une préférence pour la première catégorie
Il y en a tout plein sur le marché d'occasion, et à des prix très corrects (200-300 CHF). Perso, j'achète ce genre de matériel volontiers d'occasion ... !
Ouf, les 900 CHF c'est le modèle top-du-top avec la carte topo qui est assez inutile en moto ... si tu achètes l aversion simple avec CityNavigator Europe, tu arrives autour de 500-600 CHF et tu as un GPS qui s'utilise sur la moto, en rando, sur le vélo et en voiture
... à part de cela: je n’achèterai surtout pas un 62 car il ne possède plus la prise robuste à 4 connecteurs des anciens Garmin ... et une alimentation via une prise USB n'est pas approprié pour un usage moto! Heureusement que Garmin a laissé la prise 4-pin sur la série 78
Entièrement d'accord avec toi! B--)
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Je sais que j'en parle à toutes les sauces, mais j'ai été tellement séduit par le produit que je ne peux pas m'empêcher de le placer quand j'en ai l'occasion.
Regardez ici : http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=wiki-ser-v4&type=16&code_lg=lg_fr&num=0
Vous verrez qu'il n'y a pas besoin de choisir un GPS "outdoor" pour le mettre sur une moto... n'importe quel GPS peut faire l'affaire
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)