Top-Case or not Top-Case ?

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Avant que vous répondiez à la question, oui, je sais, c'est moche... Basket Ball Colorz PDT  50 Ceci étant dit, voilà ma question :

J'ai un top case avec la plaque (pour le fixer Basket Ball Colorz PDT  06 ), mais évidemment ma FZ n'a pas de support. J'envisage donc d'en acheter un (quant même plus de 100 euros sur le net Basket Ball Colorz PDT  23 ) Alors avant de faire la dépense, je veux être sur de mon coup... Le truc est que vu le poids de la moto (à peine plus de 200kg) j'ai un peu peur de partir en weeling à la première occasion avec un top case charger, et surtout d'avoir un déséquilibre permanent. Voilà, peut etre que c'est con, mais je voulais votre avis/expérience avant de me lancer ! Basket Ball Colorz PDT  01

A moins de le remplir avec quelques lingots d'or tu ne risque pas grand chose... Un top case n'est pas fait pour transporter du lourd.

Par contre, tu as raison, qu'est-ce que c'est moche!

Olive (qui préfère utiliser un sac à dos que d'enlaidir sa moto)

Ben mince... mes lingots ! Basket Ball Colorz PDT  05
Ouai, j'ai pensé au sac à dos aussi... L'avantage du top case, c'est que tu peux y laisser ton casque, ta veste, ton... euh non, c'est tout, le reste je le laisse ! Basket Ball Colorz PDT  02

Mamiecool a une fz avec top case!
Contacte-la par e-mail! Icon wink

C'est peut être moche, mais c'est quand même bien pratique le top case, je le vois j'suis en train de préparer les motos pour un long week-end et cette années on a ma femme et moi tout les deux des motos sans top case, tu te fais ch*** avec des sangles ça bouge, tu peux pas verrouiller les bagages, etc... Icon mrgreen .

Maintenant c'est à toi de voir les plus et les moins entre la beauté ou la laideur de ta moto et le coté pratique...

Pour savoir pour le comportement de la moto, j'avais sur une Fazer un top case et j'avais l'impression que ça augmentait le risque de guidonage, même très peu charger...

Pour moi c'est les 2: Une belle sportive sans rien et une Mosh pratique avec la totale..
( Bon, à la fin c'est quand même la sportive que je prends pour voyager Basket Ball Colorz PDT  07 )

Mais bref! Sur la Vara, c'est vite vu avec ou sans le top case c'est une autre moto.. sur autoroute à vitesse soutenue ça louvoie! Sinon rien, je le sens pas.
Sur un col, s' il est plein avec quand même un certain poids c'est clair qu'elle est moins maniable mais c'est pas dramatique, on s'y fait très vite et au final c'est même amusant!

Bref, Qu'es ce c'est pratique!!!.. Mais qu'es ce que c'est moche!!

Édit: J'oubliais les passagers! Les passagers sont tjs ravies de pouvoir s'appuyer dessus!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Merci pour vos réponses !!! Basket Ball Colorz PDT  12

Ouai ouai... je crois que ça vaux l'investissement, j'ai bien fait de poser la question ! Basket Ball Colorz PDT  16

Même si le look est important, pour moi le confort prime, et je ne suis pas obligé de laisser le top-case en permanence non plus... Basket Ball Colorz PDT  02

le top-cas est principalement prévu pour y déposer tes affaires à l'arrêt (casque, gants, etc...), mais pas pour être remplis pour rouler, 3 ou 4 kg en porte-à-faux et en plus en hauteur, te change considérablement le comportement de ta moto (et sans forcément aller vite), maintenant, pour aller en ville et faire quelques courses, ça le fait sans soucis et c'est même très pratique.

Et accessoirement c'est très vilain Icon mrgreen

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

j'ai un shad sh50 sur ma pan. capacité = 50l et poids de charge total = 8 kilos.

question esthétique, je ne sais pas. mais dans ce cas précis, je trouve la pan "mosh" sans son top case. comme un air de "pas finie, il manque un truc" Icon biggrin

et quand je reprends la triumph, et bien le top case... il me manque. c'est tellement pratique. que ce soit pour ranger casques/gants/etc lors d'un petit arrêt. ou alors pour faire ses courses.

après, rien n'empêche de l'enlever si on n'en a pas besoin pendant un certain temps. c'est vite enlevé et vite remonté.

voilà.

ah, j'oubliais. jusqu'à 150, ça ne tangue pas chez moi. pas testé au-delà Icon mrgreen

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Ciao,

"Lapin" wrote:

ah, j'oubliais. jusqu'à 150, ça ne tangue pas chez moi. pas testé au-delà Icon mrgreen

Chez ton vaisseau de 300 kg certainement pas, mais sur une petite moto de 200 kg j'ai mes craintes au-delà des ~120 km/h ... un topcase est certainement le pire endroit pour emporter des bagages sur la moto!

Mais c'est aussi tellement pratique en ville Icon mrgreen

PS: Chez les Allemands on le surnomme "Chemie-Klo" ... toilette chimique (de camping) Icon twisted

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Rolàlà, réfléchis, investis. Sur ma bandit 650 à deux reprise je suis parti en vacance pleine charge, c'est à dire,
le top case chargé à son poids max (11kg), sacoche réservoir rempli à son max (très très grande contenance), plein fait et avec
ma passagère. On devait être pas loin de la charge max autorisée indiquée sur la carte grise.

Je réglais les suspensions et pression des pneus en conséquence bien sur, ben franchement, sur l'autoroute c'était hyper stable comme sur
route sinueuse, il faut juste charger comme il faut : le plus lourd le plus bas et le plus proche du centre....

En plus, la passagère peu se soulager le dos avec le dosseret du top, et moi avec un léger appui sur la sacoche.

J'ai été bleuffé par le comportement super sain de ma titine Smiley  540

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

"Scritchhhh" wrote:

Rolàlà, réfléchis, investis. Sur ma bandit 650 à deux reprise je suis parti en vacance pleine charge, c'est à dire,
le top case chargé à son poids max (11kg), sacoche réservoir rempli à son max (très très grande contenance), plein fait et avec
ma passagère. On devait être pas loin de la charge max autorisée indiquée sur la carte grise.

Je réglais les suspensions et pression des pneus en conséquence bien sur, ben franchement, sur l'autoroute c'était hyper stable comme sur
route sinueuse, il faut juste charger comme il faut : le plus lourd le plus bas et le plus proche du centre....

En plus, la passagère peu se soulager le dos avec le dosseret du top, et moi avec un léger appui sur la sacoche.

J'ai été bleuffé par le comportement super sain de ma titine Smiley  540

ouais, mais dans ton cas, tu avais de la charge répartie partout, et cela, une bandit, c'est déjà en enclume à la base, ce qui facilite la stabilité dans cette configuration Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Joerg" wrote:

Ciao,
Chez ton vaisseau de 300 kg certainement pas, mais sur une petite moto de 200 kg j'ai mes craintes au-delà des ~120 km/h ... un topcase est certainement le pire endroit pour emporter des bagages sur la moto!

c'est clair Icon biggrin

alors le top case, je ne l'utilise que pour y ranger casque, gants, veste, etc. pendant les arrêts.

sinon, on n'y trouve que mes gants de rechange, mon sur-pantalon de pluie et le support du gps + gps. il est donc quasi vide la plupart du temps, lorsque je roule.

pour la charger, il y a les deux valises Icon mrgreen

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Sur ma XJ600, après avoir fait les courses sacoches et top case rempli au max, ben c'était vraiment scabreux la conduite.

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

Dimanche soir je suis rentré (25km cantonale entre aigle et Loz) avec 6bts de Coca 1,5l dans la valise gauche, diverses courses dans la droite (même du congelé, tout va dans un sac thermique pile aux dimensions de la valise Icon cool ) et dans le top case 1 pastèque de 7,9kgs, une bouteille de Cabernet (pour caler Basket Ball Colorz PDT  06 ) et ma banane..

Alors en effet, c'est lourd Icon eek ça tangue dans les courbes (au fait ça vient aussi des pneus à tétines usés)..

Mais sur la Vara en tout cas, ça va.. Et elle lève toute seule aux feux.. Génial!!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

En général, c'est dans les 8kgs de charge et 130km/h maxi.
Si tu respect ça, il n'y a pas de soucis, c'est fait pour...mais si tu comptes dépasser les maxi autorisés, il y en a qui ont essayés...ils ont eu des problèmes... Icon biggrin
D'autre pas...c'est selon...

Voilà voilà...
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