Bonjour!
L'autre jour j'ai passé mon examen moto et ayant une supersport comme moto j'ai demandé à un ami de me prêter la sienne (KTM genre cross mais en pneu route).
Tout ce passe bien jusqu'au freinage d'urgence, où je me casse la figure à cause d'une trop grande assurance au freinage avec une route encore mouillée de la veille.
A voir rien de spécial à part le cache poigné rayé, je rammène la moto à mon pote et lui demande de quand-même jeter un coup d'oeil si jamais.
Le renvoyant aujourd'hui, il me dit que le guidon n'est pas droit (à comprendre, la moto roule juste mais les mains ne sont pas parallèle sur le guidon.) ce que je n'avais pas fait attention et qu'elle a l'air de guidonné au dessus de 140km/h.
Il l'a emmené chez son concessionaire et me redira.
Alors ma question est: est-ce que je dois m'inquiéter pour la fourche de la moto même avec une chute à moins de 50km/h latérale, ou il ne s'agit probalement pas de grand chose?
Merci et à bientôt!
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#1il se peut que le guidon soit tordu...elles on peut être fait une légère rotation mais il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Sinon pour le guidonner au dessus de 140km/h avec une cross parait ''normal'' aussi. (l'avant est plus léger sur ce genre de motos).
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#2Je pencherais aussi plus pour un guidon tordu...
Ne crois pas forcement ce que dit le garagiste...
J'ai eu assez de mauvaises expériences pour t'assurer qu'ils ne disent vraiment pas tous la vérité... (*hhaan, mais là il y a touut l'avant à changgeerrr, ça va coûter 5000.- !!!!*, enfin, tu vois ce que je veux dire...)
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
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#3Justement, c'est ce qui m'inquiète le plus, la sincérité du garagiste...
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#4c'est p'etre moche a dire, mais si tu maitrisais TA moto et que tu serais aller a l'examen avec TA moto, y aurait p'etre pas eu ce souci au freinage (donc souci de payer des dégats sur une moto qui n'est pas la tienne), ou du moins t'aurais eu des soucis avec TA moto....
Mis a part ca, demande p'etre le conseil de l'expert de son assurance pr vérifier...
I can't ride faster than my angel guardian can fly
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#5Y a peut-être un disque voilé... mais tu t'en cognes: 140, c'est pas légal!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#6Comment t'es jaloux de sa ninja quoi... !
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#7j'vois pas le rapport....
I can't ride faster than my angel guardian can fly
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#8Le choix de passer l'examen avec sa moto ou une autre appartient à chacun et il ne demandait pas ça, tout simplement l'histoire de son guidon...
Inscription: 07/08/2009
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#9Merci de vos réponses!
Bon, de toute façon, je ne pouvais pas le passer avec ma moto car quelqu'un m'a coupé la route quelques jours avant la date d'examen et elle était pas vraiment en état de rouler...
Sinon, aucune nouvelle de mon pote, ça m'inquiète...
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 21/01/2009
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#10Ça devrait pas, tant que t'as pas de news, t'est tranquille

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#11Comme on dit: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles…" après ça c'est pas toujours vérifié…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 20/08/2010
Localisation: Saint-Jeoire
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#12J'avais eu une chute avec mon scoot et pareil ça bloquait quand je voulais tourner.. j'ai cru que la fourche étais tordue, je suis passer au garage et en fait c'était juste un collier ou je ne sais quelle petite pièces qui était sortie de son emplacement..
Un burin, une massette et hop en 2 secondes problème résolu ! Coût de l'opération: 5.- pour que le mécano puisse boire un café !
Avec un peu de bol c'est ce qui s'est passer avec la moto de ton pote !
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#13Hello, pour la moto à ton pote, c'est surement que le guidon. Pour le guidonnage, dis lui de baisser ses fourches dans les thés pour les avoir à fleur. La supermot' va gagner en stabilité.
Inscription: 30/05/2006
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#14t'inquiete pas c'est assez frequent sur une cross c'est les tubre qui se sont tourné !! tu deserre les T de fourche et tu remet tout sa droit tu reserre et c'est repartit !!
je comprend que la premiere fois c'est flippant !! je pense que tu devrais appeler ton pote qui te confirme sa !!
Inscription: 07/08/2009
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#15Ben... Il l'a toujours pas ammené chez le mécano...
KAWASAKI NINJA ZX-6R