La CI-Motards s’engage à nouveau pour notre sécurité et vous propose de signer et faire une signer une pétition visant à faire évoluer les normes de protections routières pour nous utilisateurs de deux roues.
http://acidmoto.ch/blog/?p=21815
http://ci-motards.ch/fileadmin/dateien/Petitionen/Petition_2011_IIIf.pdf
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#1Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
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#2les glissières éventuellement mais le reste des demandes me paraissent bien ridicules.
D'ailleurs chmoub a justement relevé un point débile
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 21/11/2006
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#3Au moins certains ce bougent et agissent! même si certaines demandent peuvent paraitre un peu grosses...l'intention est bien présente, et avec plus de 3000 membres, il y aura du poids...
Pour ma part, c'est signé!
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
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#4C'est pas si débile que ça, c'est parce qu'une route est exempt d’obstacles que la limitation de la vitesse s'envole. Sinon ça reviens à dire qu'on met volontairement la vie des gens en danger pour qu'ils aient moins vite
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
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#5Ca veut juste dire, qu'il faudra supprimer les bancs publiques, les éclairages publiques, les barrières, les panneaux, les grosses pierres, les arbres ainsi que tout autres obstacles qui est en bordure de route...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
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#6Obstacle = Ce qui gène le passage. Donc à moins de se sortir de la route les bancs les arbres etc ça gène pas le passage. Les glissières non plus tu me diras, mais en même temps c'est sensé être là pour sauver la vie alors autant que ça le soit pour tout les usagés de la route.
Le problème c'est que c'est pas précisé dans l'article ce qui est mis en cause, moi je comprends les limaces, grilles d'égouts et autre passage piétons glissant.
Edit c'est dans la pétition:
donc tu pourras toujours te poser sur un banc à l'ombre d'un arbre regarder passer les collègues qui risqueront moins de se casser la gueule.
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
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#7c'est comme les marquages sur route ou les couvercles glissants. Lorsque je faisais les cours de moto-école, on m'a appris a éviter ou rouler deçu sans danger.
La notion d'obstacle sur la route c'est un peu large non. Les travaux ça en est ? les autre usagés de la route aussi ? Les dos-d'anes dans les zones scolaires ou les gens roulent comme des tarés sans ça ?
Le reseau routier suisse n'est pas un champ de bataille totalement détruit. Ou bout d'un moment faut tenter de se responsabiliser un peu car les nombreux accidents vu ou traiter de part mon travail n'ont pratiquement jamais été provoqué par un mauvais état du tronçon.
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#8Je sais bien qu'il faut souvent demander beaucoup pour recevoir un peu, mais en l'occurrence, je pense que la CI-motards serait plus efficace si elle parvenait à faire évoluer les lois de sortes qu'elles prennent davantage en compte les spécificités des motards et de leurs engins.
Vouloir refaire toutes les routes pour les motos est complètement utopique.
Mais faire en sorte qu'une perte de maitrise en raison de routes bricolées plutôt que rénovées ouvertes à la circulation ne soient plus sanctionné comme une faute de conduite mais un défaut d'entretien de l'Etat, est un objectif plus atteignable.
Ce pourrait être le cas notamment des tronçons ouverts à la circulation avec 2 centimètres de gravier fraichement déversé.
Inscription: 17/09/2003
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#9Lorsqu'on sait que le l'OFROU a trouvé péniblement le budget pour refaire l'autoroute du contournement de Lausanne, ça laisse songeur sur le restant du réseau routier
Mise à part voir apparaître de plus en plus de "limaces", on aura pas droit à grand chose d'autres.
Et oui, les lois sont à revoir assez vite, quoi que, ça rapportera moins donc ça attendra encore longtemps
Inscription: 10/09/2004
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#10Dites... j'voudrais pas faire mon chiant, mais vous trouvez logique d'assainir des routes sûres?
Pour rappel: assainir = Rendre sain. Synon. désinfecter, purifier
http://www.cnrtl.fr/definition/assainissement
Inscription: 10/09/2004
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#11Dans le cas présent on ne parle pas des autoroutes, mais du réseau routier secondaire, qui est de compétence cantonale ou communale. C'est pas l'OFROU qui va payer pour les changements que demandent CI_motards.
Par contre, les différents départements fédéraux édictent un certain nombre de règles, normes et directives que les cantons doivent respecter. C'est pour cela que CI-motards veut faire pression sur l'OFROU.
Inscription: 25/07/2005
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#12Mais bordel... j'arrive pas à comprendre cette volonté de critiquer ou de mettre des bâtons dans les roues quand des personnes se bougent pour changer les choses! C'est purement Suisse ça!
Je peux te donner plusieurs exemples: Les virages aveugles quadrillé de limaces (raccords de goudron particulièrement glissant en été), les "réparations" de route à grand coups de graviers, les glissières de sécurité (j'ai vu en live le résultat sur un des notres l'année passée... pas gloup.). Vous parlez des travaux sur la route... bien sûr les travaux en soit ne sont pas un problème... sauf quand les gars laissent traîner au milieu de la route un énorme tas de sable!!!! J'ai du m'arrêter pour leur demander de balayer après avoir danser la gigue sur ma moto en passant dessus. Quand on suit une camionnette et que le tas de sable vous saute à la gueule sans prévenir ça surprend. C'est trop demander d'avoir un minimum de considération de la part des gens???? Les paysans qui sortent des champs avec leur tracteur et qui foute la moitié du champs sur la route. Ils sont normalement tenu par la loi de rendre à la route un aspect plus ou moins pratiquable. M'enfin... des exemples y en a plein. Je dis pas qu'il faut tout changer, on connait les risques (et j'estime en avoir été informé plus que nécessaire ces dernières années alors qu'on vienne pas me traiter de ouin-ouin ou d'assisté comme on l'a déjà fait!) il faut faire avec (les paysans, les travaux qui "débordent", etc...) mais il me semble qu'il y a tout de même certains points qui nécessitent une réforme dans les plus brefs délais.
Le gars qui s'est tué lors de notre virée était le quatrième motard a y laisser la peau dans ce virage qualifié de traître par la médecin chef de la région... il en faut combien pour au moins doubler cette putain de glissière??????
[EDIT] et pour montrer que certains pays se bougent!!!!
http://www.motomag.com/Belgique-la-securite-des-motards.html
[url]http://www.moto-net.com/actualites-motos-778-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-CAMPAGNE%20DE%20BELGIQUE-Securite-des-motards-:-l'echappee-belge.html[/url]
Les belges responsables et respectueux de ces citoyens????? Ils ont pourtant pas un gouvernement flamboyant...
Et ça date...
La Suisse, comme d'hab... en queue de peloton...
[/EDIT]
Inscription: 10/04/2003
Localisation: Genève
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#13Ouaip!... La critique, quand elle se veut contructive, est bonne à prendre.
Maintenant, on peut constater que très souvent, ceux qui critiquent.. en général, cette pétition ou toute autre forme d'initiative sont ceux que de leurs côtés ne font rien... nul part.
Mais soyons compréhensifs aussi, ils peuvent pas tout critiquer et en plus faire des choses intéressantes.
Pour ma part, c'est signé!.. Au pire, ça restera lettre morte. Au mieux, ça attirera un peu l'attention sur la considération à apporter à TOUS les usagers de la route, particulièrement les deux-roues.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
Inscription: 25/07/2005
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#14AMEN!
Inscription: 17/09/2003
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#15Oui mais on s'est bien que si l'OFROU manque de budget, les cantons aussi et ça se voit que trop bien. Et puisque TOUT est lié au fric, on est pas prêt de les voir ces changements...