Salut à toutes et à tous,
j'ai recherché via l'outil mais rien trouvé à ce sujet.
Est-ce que vous avez des conseils pour des sacs à dos?
Je vais être plus précis en disant que je cherche un sac solide et pourquoi pas rigide.
J'en avait vu il y a longtemps qui étaient durs avec une forme un peu "d'entonnoir", je ne sais pas si vous voyez.
J'ai aussi regardé du côté de Axio, mais ils sont pas mal chers...
A vot' bon coeur!
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#1Aucun sac-à-dos n'est homologué comme protection dorsale...
Pire: un sac-à-dos peut contribuer à provoquer des blessures supplémentaires, et ce même si on ne le remplit que de trucs "mous" (habits, etc). Pour transporter son petit matériel en moto, il y a 3 options:
-le top-case, souvent cher avec son support spécifique, encore qu'on en trouve d'occasion sur Ricardo ou ailleurs. Parfois pour 50.- au lieu de 200.-, et les serrures se changent pour une vingtaine de francs si les clés sont perdues... ( http://www.ricardo.ch/search/search.asp?txtSearch=givi&Catg=1&InTitleAndDesc=1&IsNavBarSearch=1 ). C'est de loin la meilleure option, ne serait-ce que pour y laisser casque et gants à l'abri des indélicats.
-le sac de selle si on roule solo, le gros polochon en toile enduite ("marine") est d'un très bon rapport qualité/prix, mais il existe des modèles mieux profilés, ou que l'on peut utiliser au choix comme sac-réservoir ou comme sac-de-selle.
-enfin, parmi les sacs-réservoir, on trouve des modèles qui sont transformables en sac-à-dos, et qui permettent les 2 usages: sac magnétique sur le réservoir quand on roule, et sac de randonnée.
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-a-un-peu-tout-essayé....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#2Alors, j'ai un top-case Shad 42l, j'ai un sac de réservoir IXS qui est modulable, mais je pense aux vacances avec ma nana qui sera derrière moi.
Je suis aussi en train de regarder pour les valises latérales mais j'ai déjà un sujet ouvert là-dessus
Pétition pour le doublement des glissières: [=#FF0000][url]http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/office-f%C3%A9d%C3%A9ral-des-routes-ofrou-bureau-de-pr%C3%A9vention-des-accidents-bpa-installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C
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#3La remarque de Jef est tout a fait pertinente concernant les risques, mon physio m'a dit avoir traité un mec qui est tombé avec un sac à dos et qui avait un appareil photo dedans, c'est l'appareil qui lui a cassé une vertèbre et l'a rendu paraplégique
Je crois savoir qu'il existe des sac réservoir muni de bretelles pour faciliter le transport , mais je ne sais plus où
Laissons dire et faisons bien

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#4Si tu as déjà top-case et sac-réservoir, en duo il ne reste plus vraiment de place pour un sac-à-dos... Outre qu'il ne serait guère galant de compter sur une pauvre petite nana pour se le trimballer toute la journée, les risques en cas de chute....
Reste les valises, si tu désires des valises souples, je dois pouvoir t'en prêter une paire le temps de tes vacances...
Amitiés,
A+,
le Jef-okazou...
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#5Sans vouloir contredire, un top-case est tout aussi dangereux quand tu te le ramasses...où alors j'ai loupé les top-cases en mousse
Ben sur certaines motos, y'a même encore de la place pour la passagère quand tu as un sac à dos (bon pas un sac xxl de montagne
).
Mode contradiction [off]
Si ça peut être utile...Il y'a entre autres l'Axio
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#6Heu, lors de mes trop nombreuses chutes, je n'ai pas d'exemples où le top-case aurait constitué un danger pour mon dos(?) La plupart du temps, la moto et moi on finissait très loin l'un de l'autre...
J'aurais tendance à dire que s'il y a de la place pour un sac-à-dos entre le dos de la passagère et le top-case, c'est que le top-case est monté trop en arrière(?) Un top-case chargé a pour principal inconvénient de représenter une charge en hauteur et en arrière, soit ce qui induit le plus grand déséquilibre en roulant. Donc autant l'avancer le plus possible. Surtout que la plupart des top-cases peuvent être équipés d'un dossier pour la passagère, et que cet appui est plutôt un gage de sécurité: même lors d'une accélération brutale, la passagère ne sera pas éjéctée...
Lors de longues virées, mon top-case est toujours vide et réservé pour le(s) casque(s) et/ou le sac-réservoir aux étapes.
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-fait-comme-il-veut!
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#7Pour le top-case, c'est surtout quand il vient taper dans le dos suivant la chute. Le plus courant reste les dorsets passagers de type "chopper" qui font souvent de gros dégâts au pilote quand celui-ci à le malheur de rencontrer sa moto...pour les top-case c'est un peu moins douloureux (à cause de la forme)
Pour la place du sac à dos, je pensais plutôt genre si il est au dos du pilote, et non du passager
Mais bon après c'est comme tout, si on a peur de tout, on fait plus rien, alors avec ou sans sac à dos, ça fait mâââl une chute
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#8Un top case quand on te rentre dedans par l'arrière et que la moto file devant entre tes jambes (testé par moi même^^) ça doit faire très, mais alors très mal (alors que je m'étais juste retrouvé assis sur le capot de la voiture..). Mais c'est vrai que c'est un type d'accident qui arrive plutôt en ville
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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#9Mon père avait un sac à dos de ce genre (le modèle sur la photo est plus récent) que j'empruntais souvent.
Très comfortable et ne bouge pas à haute vitesse. Par contre c'est un peu petit.
Niveau protection,c'est mieux que rien. (surtout comparé aux 400 km que j'ai fait avec mon sac de montagne plein à raz la gueule avec mon matos de bûcheronnage, serpe incluse
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#10Salut, tu as KRIEGA qui fait de très bonne choses, sacs très pratique dédiés aux motard, en sac à dos
sacs de réservoirs ou adons qui seplacent sur le porte bagage.
Les sacs sont de très bonne factures avec des réglages et fermetures vraiment pratiques.
Ils sont renforcés légerement mais pas rigides.
http://www.kriega.com/pages/Home.html
Distribués en suisse aussi:
http://www.hondamoto.ch/moto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/moto/home/accessoires/kriega/collection&method_=detail&gammeid=1&sex=&type=
Honda Motor Europe Ltd., Slough, Succursale de Satigny/Genève
10, rte des Moulières
1214 Vernier
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#11sinon, tu as ceci de chez Bagster, qui s'adapte sur les réservoirs de toutes les motos.
BAGSTER EASY
et un grand choix de sacs ici. personnellement, j'ai le tweety (en remplacement du sac à main
) et le rider, qui fait aussi sac à dos, avec de vraies bretelles qui ne te scient pas la peau. installation pour ma pan.
BAGSTER BAGAGERIE
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#12J'ai déjà un sac de réservoir IXS qui fait sac à dos.
Je regarde plutôt vers les sacs rigides. et valises latérales.
Pétition pour le doublement des glissières: [=#FF0000][url]http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/office-f%C3%A9d%C3%A9ral-des-routes-ofrou-bureau-de-pr%C3%A9vention-des-accidents-bpa-installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C
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Localisation: Yverdon
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#13'tain j'y avais jamais pensé :oops:. C'est vrai que c'est dangereux. En tout cas, ça fait réfléchir (j'ai un petit top case...)
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#14Ceci dit, pour ce qui est des valises latérales, c'est génial. Tes affaires sont bien à l'abri de la pluie et des voleurs (enfin, dans une certaine mesure), je trouve extra. Si en plus tu en choisis qui s'ouvrent depuis le dessus, ça t'évitera d'avoir tout le contenu qui tombe par terre si tu veux les ouvrir sans les décrocher de la moto.
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#15Y a 2 semaines sur le periph' (a Paris) donc, j'ai vu un motard raisonnable en R1...
J'ai pas compris de suite. Ce n'est qu'en le doublant dans les embouteillages que j'ai compris... Il avait un sac a dos et.... Une tente Decathlon 2" sur le réservoir, la tente n'était bien entendu pas fixée et se baladait gentiment... Tout est relatif dans le danger (et pas seulement...).
Je suppose qu'il partait au mans ve qui lui laissait 250 bornes pour améliorer son équilibre.
2 Temps tout le temps par tous temps