Pas encore écouté mais je partage quand même déjà.
Bon, on le savait déjà mais bon...
http://www.dailymotion.com/video/xc3bi8_radars-le-grand-mensonge_news
http://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news
http://www.dailymotion.com/video/x3zqpb_l-arnaque-aux-radars-continue_news
Source Facebook : La Pilule Rouge
https://www.facebook.com/pages/La-Pilule-Rouge/111610302189694
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#1Bon, pas regardé la 1ère vidéo (pas le temps) mais la 2e concerne la politique française et pas vraiment les radars en soi et penser qu'un éditeur et son écrivain peuvent être objectifs sur la question c'est un peu être juge et parti à la foi. Finalement la 3e est bidon car le journaleu n'a aucune idée du fonctionnement d'un radar. D'après lui il faut le poser pile à 25° mais l'onde se déplace uniformément sur un secteur d'en tout cas 50°. Les 25° ça doit juste être pour bien cadrer la photo ou pour des très vieux radars. Bref aucune explication valable. Sérieux rouler très vite tout droit c'est facile, perso je suis persuadé qu'on peut tout à fait se faire plaisir en col à vitesse légale.. et sinon on peut toujours allez sur circuit avec une meilleurs sécurité pour tous (motard et autres usagers de la route)
Faudrait pas oublier que ne nombre d'accident est directement proportionnel à la vitesse, sans parler de la consommation et la pollution qui augmentent aussi sévèrement (tu roules 2 fois plus vite les frottements de l'air sont multipliés par 4)
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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#2Bin tu rates qqch c'est la 1ère vidéo la plus intéressante!
500 ou 600 MILLIONS empoché en 2008 grâce aux radars, maintenant ils donnent plus les chiffres ils ont trop honte. ahah énorme!!!
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

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#3bah ... le meilleur moyen de faire supprimer les radars reste de diminuer leur rentabilité et donc de rouler en respectant les limitations.
Perso je remercie tous les gentils donateurs permettant ainsi de baisser mes impôts tout en générant des emplois
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#4J'ai dit que j'avais pas eu le temps de regarder donc je sais pas ce que ça vaut et j'ai pas le temps ce soir.
La première entrevue à l'air intéressante.
Pour les gentils donateurs, c'est principalement des pères et mères de familles qui se font pincer 5, 10 ou 15 km/h trop vite en allant travailler.
On peut donc pas véritablement classer ces gens parmi les grand criminels ni des dangers de la route...
Pour ce qui est de faire baisser les impôts, je serai ravi que tu m'explique où t'as vu ça ??
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
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#5C'est effectivement un abus de langage car c'est plutôt une non-hausse d'impôts, mais c'est plus dans l'idée que l'Etat dépensant toujours plus, je préfère qu'il prenne cette argent supplémentaire à l'aide des radars que dans la cadre de la politique fiscale en prélevant plus d'argent auprès de tous les contribuables.
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#6Tu as raison, d'ailleurs je propose que les pères et mères de familles devraient être exempté de limitations de vitesse lorsqu'ils se rendent au travail ou une marge de 20km/h.
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
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#7Comme dit dans le reportage, ils attribuent 17 mio par année en France à la sécurité routière alors que personne sait où ça va..
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#8C'est pas ce que je voulais dire, mais se faire pincer à 7-10 km/h, ça ne fait pas de toi un criminel ni un danger public.
Un collègue s'est fait avoir 4 fois par un nouveau radar qu'il ne connaissais pas, limité à 40 il est passé à 52km/h = 6 mois de retrait, et 2500.- d'amende.
Et c'est clairement avec ça qu'il se font le plus d'argent.
D'où l'escroquerie et le ponctionnement de la classe moyenne qui travaille.
Ils parlent des gens qui faisaient des courses en pleine nuit sur le tronçon Fribourg ces jours.
Tu crois qu'il y avait des radars là ? Non.
Donc ceux qui font vraiment les cons et qui sont vraiment dangereux, peuvent faire les cons et être vraiment dangereux pendant des mois, des années, avant de se faire choper... ou peut-être même jamais.
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#9pour moi, un type qui se fait choper 4 fois à un endroit limité à 40, il mérite d'en prendre plein la tronche. Ca n'est peut-être pas criminel mais plutôt de la stupidité.
Je suis pour les radars en zone 30; 50 ou autres vitesses "lentes". Tout comme ceux qui sont posés là ou il y a des travaux sur autoroutes (80 en général). C'est souvent des zones à risques pour les personnes qui travail où vivent à ces endroits
Pour les types qui font des courses vers Fribourg, je n'ai pas entendu parler de l'histoire. Mais si c'est sur autoroute, je suppose que c'est la gendarmerie qui pose les radars, j'ignore la quantité de radars qu'ils ont à dispo et quel est leur réseau routier sous leur juridiction.
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#10Il ne savait pas que c'était une zone limitée à 40.
Je connais l'endroit. Cette zone est devant une école et est limitée à 40 sur 100m, ensuite c'est denouveau 50.
Il ne passe jamais à cet endroit pendant les heures d'entrée et sortie des enfants. Hors de ces heures précises je suis passé 100 fois là bas, j'y ai jamais vu un seul gamin. Ils ont planté 2 radars au feu dans les 2 sens y a 2 ans, c'était tout nouveau.
Je lui transmetrai que c'est un imbécile et qu'il méritait de s'en prendre plein la tronche, il sera ravi de l'apprendre.
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#11Perso, je ne me suis jamais fait avoir à + de 5 km/h donc l'histoire du bon pére de famille qui se fait avoir j'y crois pas. De plus, les radars sont pas réglés à 1 Km/h prés donc si c'est 50, le bon pére de famille doit bien être à 60 pour que le ptit flash se déclenche. Je ne sais pas si ces radars vont apprendre à rouler à 80 où c'est autorisé et pas dans les zones 40 km/h vers les écoles comme je le vois souvent à Genève, le petit surexité avec la R36, qui a eu ses 18 ans il y a deux jours et qui confond toujours l'accélérateur avec le frein. Bref...
D'après les statistiques, en France le nombre d'accidents impliquant les 2 roues a augmenté.
Pour les motards Français, le pire est encore à venir : obligation de porter des bandes refléchissantes sur les vêtements (je vois déjà les gars entrain de coller des bandes jaunes pisse fluo sur le beau blouson Spidi à 1000.- balles) et plaques d'immatriculation plus grandes style ceux qu'il y a en Allemagne (trés joli sur une ZX6-R).
Là, c'est de la répression.
Inscription: 05/05/2008
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#12Et ceux qui font les cons s'en sortent bien
Un chauffard l'a échappé belle après avoir été filmé en pleine action par son passager. Le Tribunal fédéral (TF) a jugé cette preuve inutilisable puisque la police était tombée sur elle par hasard après que le passager avait égaré sa caméra.
L'une des vidéos montrait le chauffard roulant à vive allure sur l'autoroute A3, dans le canton d'Argovie. Au mépris de toutes les règles, le chauffard s'était amusé à dépasser d'autres véhicules par la droite, à serrer de près d'autres conducteurs et à franchir plusieurs fois la ligne de sécurité.
Confronté à ces images compromettantes, l'automobiliste avait fini par reconnaître ses torts. En 2009, le Tribunal de district de Brugg (AG) l'avait condamné pour violations graves et répétées de la loi sur la circulation routière et autres délits à dix-huit mois de prison ferme et 2500 francs d'amende.
Procédure déloyale
En dernière instance, le TF annule ce verdict. Il juge que la procédure a été déloyale et que les preuves sont par conséquent inutilisables. La police est tombée par hasard sur les images et n'avait aucune raison de les visionner avant que le détenteur de la caméra ne se présente au poste.
La preuve a été obtenue de manière irrégulière, tout comme le seraient celles obtenues par le biais d'une demande généralisée de renseignements. Dès lors que les infractions constatées ne relevaient pas de la grande criminalité, l'intérêt à la protection de la sphère privée l'emporte.
Le monde est chaos, désordre, dysfonctionnement et injustice
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Localisation: Proche du paradi
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#13On connait tous des cas d'amandes non justifiées ou exagérées, et bien souvent c'est abusif et dans le seul but de "faire un exemple". N'oublions pas qu'il y a quand même de sacré dangers publique sur nos routes, et il n'y a pas besoin de rouler à 200 pour être dans cette catégorie, les distances entre vhc, téléphone au volant et autres vitesses pas adaptées(trop basse) sont des facteurs à mon avis bien plus dangereux, et il a quelques choses à faire de se côté là. La France est en train de prendre sérieusement les choses en mains et tant mieux, mais alors les coup des plaques d'immatriculation plus grandes, c'est le pompon, je ne vois pas en quoi cela peut améliorer la sécurité (peut être que la prise au vent va ralentir les deux-roues
)
Laissons dire et faisons bien

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#14Mouais ben nous on dépense 4 MILLIARDS par an pour l'armée, on sait très bien où ça va et on a même pas honte
Après pour cette histoire de recours au TF faut pas généraliser les décisions discutables qui restent une faible minorité (d'ailleurs on peut tout à fait justifier la décision du TF sur ce coup, même si elle peut paraître déraisonnable à première vue)
Sinon rouler à 60 au lieu de 50 ça sert à quoi à part risquer de se faire chopper?? Sur un trajet de 20km on ne gagne que 4 minutes. (Ou encore 3mn30 entre lausanne et genève à 140 au lieu de 120..) >>> inutile
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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#15Ah si si moi j'ai honte pour l'armée
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