Bonjour à tous
Voilà 3 ans que je roule en 125 et y en a marre lol
J'aurai besoin de vos lumières car là je viens de recevoir mon permis provisoire A illimité et je me cherche une moto d'occasion.
Deux modèles me plaisent une Hornet 600 ABS et une Kawasaki er-6, d'après vous...la quelle?
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#1Salut
Faut test c'est le meilleur moyen pour toi de choisir, j'ai essayé les 2 et je suis mieux posé sur la hornet mais après tout dépend du gabarit.
Inscription: 04/05/2008
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#2Oui, je fais 1m63, je me suis renseignée sur les hauteurs de selle et la Kawa à l'air plus appropriée avec sa hauteur de 750 mm mais la Honda 800 mm me plaît beaucoup plus et je viens de trouver une bonne occasion...
Inscription: 04/05/2008
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#3J'aurai une autre question mais c'est pour l'immatriculation d'une nouvelle moto, dans l'immédiat je vais quand même garder ma 125 en plaque interchangeable avec la 600.
Ma question si j'appel mon assureur qui me mets la 600 en plaque interchangeable (envoi de l'attestation au San) est-ce qu'il est possible d'aller chercher la moto avec mes plaques sans avoir le permis de circulation de la moto à mon nom mais l'ancien annulé? La moto se trouve sur Neuchâtel donc ça m'embête un peu de faire des aller-retour...
Merci pour vos réponses
Inscription: 14/05/2009
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#4Demande à ton assureur si tu peux aller la chercher uniquement avec l'attestation d'assurance.... ou alors au SAN. Eux doivent connaître le problème.
Les freins c'est pour les lâches!
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#5Si tu mets la 600 en interchangeable avec la 125, tu demandes l'attestation d'assurance... tu mets la plaque sur la 600 et tu vas au SAN... et tu repars avec une belle carte-grise toute neuve
T'as le droit de circuler avec un véhicule pour aller chercher les plaques. De mêmes quand tu les déposes: tu peux ramener le véhicule jusqu'à chez toi
Inscription: 04/05/2008
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#6Ah super merci pour ta réponse
J'ai déjà écrit un mail au San mais je pense que la réponse sera la même que la tienne.
Voilà leur réponse...un peu compliqué tout ça....
Madame,
Pour circuler avec le véhicule, vous avez la possibilité de nous retourner l'autorisation provisoire de circuler
annexé dûment complété et signé accompagné des documents mentionnés. De plus, vous devez demander
une attestation d'assurance RC à votre assureur qui nous la transmettra par courrier électronique.
Dans l'espoir d'avoir répondu à votre demande, nous vous présentons, Madame, nos meilleures salutations.
(See attached file: 3_1_F_1311_Autorisation_provisoire_circuler_suisse_20110429.pdf)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#7Ne va pas prendre de plaques provisoire (si c'est bien de ça dont parle leur PDF)
ça coûte une jambe
A Genève, je me suis toujours pointé au SAN une fois que mon assurance m'avait confirmer leur avoir envoyer l'attestation d'assurance.... Jamais eu de soucis
Inscription: 04/05/2008
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#8Oui je crois en faite je devrais leur envoyé le pdf avec l'attestations d'assurance, le permis de circulation du véhicule à immatriculer etc.
En point 2. sur le pdf c'est bien noté "Véhicule à immatriculer" alors que pas besoin d'immatriculation vu que j'ai déjà les plaques...bref tout un truc qui fait perdre du temps.
Je pense que je vais tenter de faire comme tu dis et je demanderai bien à mon assureur d'envoyer une attestation au San et une par e-mail pour moi.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#9J'avais eu du mal à me faire comprendre quand je l'avais fait pour la moto... surtout quand le mec du SAN te sort:
- "Mais ces plaques existent déjà !!! Vous ne pouvez pas les avoirs avec vous... "
- "Si si je les ai elles sont mêmes sur ma moto en ce moment... c'est parce que ces plaques sont déjà les miennes pour le scoot et que je veux les passé en interchangeable avec la moto...."
- "Aaaaah en interchangeable !!! Et vous avez déjà les plaques... OK c'est normal qu'elle existe déjà alors..."
*Chling* les 4 sous qui tombe et le mec me fait tout les papiers
Précise bien que la moto est pas encore à ton nom que tu veux l'immatriculée à ton nom en plaque interchangeable avec ta 125... qui elle dispose déjà de plaque
Inscription: 04/05/2008
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#10Ok en tout cas merci pour tes réponses.
Juste encore une chose, une honda hornet ABS de 2007 avec 14'500 km, expertisée à 6'500.- est-ce qu'elle est un peu cher?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#11De rien
Euh c'est dur à dire pour ma part... je connais même pas le prix d'un Hornet neuve... ça doit être dans les 10-12'000 j'imagine... donc 6'500 ça parait correct...
Maintenant, il faut voir l'aspect général et l'usure de la moto... car expertisée veut juste dire qu'elle est passé au SAN... ça ne veut surtout pas dire que tu fais une bonne affaire... ni une mauvaise... ça veut juste dire qu'elle a le droit d'avoir sa plaque à elle
Les pneux sont peut-être bientôt cuits... plaquettes de freins idem, kit chaîne idem.... Bref elle peut avoir passer l'expertise mais être à 2'000km d'un bon gros service....
Inscription: 12/05/2006
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#12Par rapport aux prix du marché, c'est plutôt dans la fourchette basse http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CB%20600%20F%20Hornet&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=2007&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj
C'est près de 1000.- sous l'argus. Et lorsque l'on tombe sur une affaire, j'ai tendance à me méfier... Sois prudente et contrôle bien l'état de tous les consommables (pneus, plaquettes et disques de freins, kit chaîne), date et kilométrage du dernier service, que la moto se soit pas tombée et n'ait pas fait de circuit, et surtout qu'elle est bien à 100% d'origine, pot et clignos compris. Le mieux, c'est de te faire accompagner par une personne qui s'y connaît si tu as des doutes sur tes capacités d'analyses.
Amitiés,
A+,
le Jef-ah-oui,-ma-"bible": http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#13Sans vouloir dire de bêtise, Jef, tu te fies à un site qui comprend principalement des occasions de garagistes, la plupart du temps avec garantie donc c'est toujours un peu plus cher que chez des privés.
Il existe de bonnes occases et je ne pense pas qu'il faille exclure une moto du choix juste parce qu'elle a un pot scorpion ou de petits clignos. A mon avis, tant que ce n'est pas une nouvelle peinture ou une modification moteur, tu ne cours pas plus de risque qu'avec une moto non modifiée, de plus, en Suisse, la grande majorité des motos on subit de petites retouches...
Avec une hornet tu ne prends aucun, risque, surtout à ce kilométrage, ces motos sont ultra-fiables et c'est un très bon choix pour commencer.
Vas-y avec un ami connaissant un minimum la mécanique et n'hésite pas à marchander. Sur toutes mes motos j'ai pu baisser le prix d'au moins 300.- sans mettre de pression particulière, juste en remettant un accompte avec contrat au vendeur.
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
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#14Je rajouterai que si une moto est vendue avec un pot et clignoteurs non d'origine, vérifie juste leur homologation et dans les 3/4 des cas la moto sera vendue avec les éléments d'origine. Pas de soucis de ce côté-là.
Tombée, faut éviter, après c'est juste tomber à l'arrêt, ça peut être un bon argument de négociation.
Mais dans tous les cas, vas avec une personne qui s'y connait
Jolias-qui-s'étonne-que-Jef-n'a-pas-vanté-les-mérites-de-la-NTV...
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#15Oui en faite j'ai déjà pu la baisser à la base il en voulait 6'900.-, je lui ai dit que je serai intéressée mais à 6'500.- il a réfléchi et m'a dit d'accord mais il faut que j'aille la voir