Mon essai de la nouvelle Tiger 800

25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Vendredi après-midi, profitant du beau temps et des températures clémentes, j'ai profité d'un passage proche d'une concession Triumph pour voir les bêtes. N'ayant pas pris rendez-vous, je ne pensais pas pouvoir les essayer mais j'avais quand même pris mon équipement, à tout hasard.
Arrivé à la concession, il y avait la 800 et la 800XC dispo pour un essai mais je n'avais que 45 minutes avant de devoir retourner au bercail à 100km de là.
Quel dilemme, 800 ou 800XC???
Ayant flashé sur la 800 à cause de ses jantes et ayant un peu marre des rayons nettoyer sur mes trails, voilà que je prends les clés d'une jolie Tiger 800 jaune.
Et c'est parti pour un petit essai dans une région que je ne connais pas trop, donc aucune idée où trouver une route avec virolos pour libérer les chevaux et tester la bête et surtout ne pas me perdre pour ramener la moto.
Après avoir fait de la route de ville, de l'autoroute (surchargée car fin de semaine) et de la route de campagne, j'ai trouvé une petite route de forêt goudronnée avec quelques virages et avec une belle montée..
Après 2 passages de reconnaissance, j'ai pu sur un 3ème passage lâcher un peu les brides et faire mouliner ce moteur, quel régal. Malheureusement les 30 minutes d'essai sont atteints, et il a fallu songer à ramener la Tiger dans sa cage.

Mon ressenti de cette machine:
Génial pour la souplesse du moteur, y'aurais presque pas besoin de changer de vitesse.
Un bruit inimitable et de la puissance qui est là quand on a besoin.
La boite de vitesse est douce mais j'ai eu quelques petits soucis avec les rapports à changer, surtout à l'arrêt. L'embrayage est tellement souple que j'ai calé à 2 démarrages en ville..
Les freins sont suffisamment puissant en comparaison de la Transalp 650.
Côté position, la selle est confortable mais une pression se fait sentir sur les cuisses par le chassis tubulaire et son emballage plastique avec le logo "800", mais on fini par l'oublier.
Je suis un peu plus en avant sur les bras que sur une Transalp et ça se ressent. Les poignées sont aussi plus épaisses que celles sur la Transalp.
Je ne lui trouve vraiment qu'un seul défaut, c'est son rayon de braquage nettement plus grand que celui d'une Transalp, on est trop vite à la butée et vite surpris aux manœuvres à basse vitesse quand on a l'habitude de la Transalp.

Conclusion:
J'ai certaineemnt trouvé la remplaçante pour ma Transalp 650

Les photos de la bête
IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger110.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger110.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger210.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger210.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger310.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger310.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger410.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger410.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger510.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger510.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger610.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger610.jpg</a>)

"scorpio72" wrote:

IMAGE(<a href="http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger110.jpg" rel="nofollow">http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/15/13/tiger110.jpg</a>)

Tiens! Il me semble bien connaître cette moto! Icon cool Icon lol Icon cool

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le rayon de braquage et les plastiques avec le chassis tubulaire. Par contre aucun soucis de calage à l'arrêt avec la boîte de vitesse. Il m'est même arrivé une ou deux fois de repartir en 3e aux feux.Toutefois, mais cela peut-être dû aux chaussures que je portais, je trouve que la boîte de vitesse et parfois un peu revêche. Il faut insister pour les vitesses se passent. Ayant remis mes basqkets motos, je trouve que ça va bcp mieux.
Mais sinon trop génial Smiley  540 Smiley  540 Smiley  540 . Elle va au service des 1'000km (enfin 800km vu que ça correspond à 500 miles, Uk oblige Icon wink ) ce jeudi et il me reste plus que 600km à faire et elle sera définitivement rôdée. Ca devrait pas trop prendre de temps...

@Scorpio72 : Si jamais tu veux venir t'entraîner pour les manoeuvres à basse-vitesse, à Lausanne ça recommence mardi prochain. Tous les renseigments sont là : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?p=1653884#p1653884
J'y serai mardi prochain Icon wink

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Propriétaire également d'une Transalp 650 à remplacer j'ai opté plutôt
pour sa grande soeur Tiger 1050 j'ai essayé les deux et je suis plus à l'aise
sur la 1050, position de selle meilleur et plus confortable et bras moins tendu c'est vrai que le rayon de
braquage et moindre, autrement c'est un bijoux pour la conduite en duo.....

Burns or not to Burns.... That is the Question.......

"sebb" wrote:

Bon ben je l'ai essayé, et je crois que je vais craquer aussi !

Par contre, est-ce que vous avez des infos concernant le prix des révisions ? et le nombre ?

Premier service à 800km, Prix : CHF 338.-- mais il m'a encore monté mes poignées de frein ainsi que des autres poignées en mousses.
Ensuite service tous les 10'000km. Prix : Pas encore arrivé à ce km mais ça ne suarit tarder... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Ouais c'est pas le prix des révisions des Transalp mais c'est tout les 6000km sur la 650

Ca y'est la Transalp a été vendue ce soir, 2 heures à peine après avoir commandé ma nouvelle moto:
Tiger 800 ABS Crystal White, délai annoncé 3 semaines :ghee:
Reste à choisir les accessoires....
Je l'ai commandé chez un concessionnaire Honda qui fait accessoirement Triumph car j'avais besoin qu'il reprenne le scooter de ma femme...
3 semaines, patience, patience..

"scorpio72" wrote:

Et c'est parti pour un petit essai dans une région que je ne connais pas trop, donc aucune idée où trouver une route avec virolos pour libérer les chevaux et tester la bête et surtout ne pas me perdre pour ramener la moto.

Mmm il me semble que sur la photo t'es près de la zone industrielle du Mont sur Lausanne. Si c'est le cas t'aurais du continuer sur Cugy et prendre droite à la sortie du village, là t'a la route de Montheron et t'a deux trois joli virages ou tu peux donner pas mal d'angle,idéal pour tester.

T'a été chez inter-motos donc ? Ton test me donne bien envie d'en essayer une Icon smile

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

Bonsoir,
Voilà 3 semaines que mon petit tigre blanc a été commandé alors je suis passé voir mon concessionnaire cet après-midi pour me renseigner sur la date exacte de livraison et lui apporter la plaque d'immatriculation.
Je commence en lui demandant pour quand est-ce et sur ce il téléphone au concess Triumph avec qui il bosse et il m'annonce, elle est arrivée ce matin 8| J'en croyais pas mes oreilles mais et il y a bien un mais le gars lui dit les papiers c'est pas avant la semaine prochaine.. Le mecano s'est fâché et il a exigé les papiers pour cette fin de semaine
M'enfin des papiers anglais c'est vrai que c'est plus lent...
donc si tout va bien c'est pour vendredi ou samedi Smiley  540

Moi c'était la samedi passé..... ça roule des dieux de l'enfer... Smiley  540

Burns or not to Burns.... That is the Question.......

"scorpio72" wrote:

Bonsoir,
Voilà 3 semaines que mon petit tigre blanc a été commandé alors je suis passé voir mon concessionnaire cet après-midi pour me renseigner sur la date exacte de livraison et lui apporter la plaque d'immatriculation.
Je commence en lui demandant pour quand est-ce et sur ce il téléphone au concess Triumph avec qui il bosse et il m'annonce, elle est arrivée ce matin 8| J'en croyais pas mes oreilles mais et il y a bien un mais le gars lui dit les papiers c'est pas avant la semaine prochaine.. Le mecano s'est fâché et il a exigé les papiers pour cette fin de semaine
M'enfin des papiers anglais c'est vrai que c'est plus lent...
donc si tout va bien c'est pour vendredi ou samedi Smiley  540

cool pour toi !!

J'espère p'etre faire de mm si je gagne a l'euromillion ou mm un de ces jeux a la con, mais qui pourraient bien faire plaisir !!

J'suis tombé sous le charme B--) ...mais a env, 16ooo avec qq options, ca fait trop ds le budget pr le moment !!

Bien du plaisir Smiley  540 Smiley  540

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

I can't ride faster than my angel guardian can fly

Bonsoir,
Après 24 jours d'attente depuis la commande, la voilà enfin, mais pas les accessoire d'ici 10-15 jours...

IMAGE(<a href="http://i22.servimg.com/u/f22/11/92/15/13/tiger110.jpg" rel="nofollow">http://i22.servimg.com/u/f22/11/92/15/13/tiger110.jpg</a>)

Félicitations!!! j'ai vu celle de Dallas mardi à Bussigny, c'est vraiment sympa! Dans le même style mais pas même budget je craque sur la Ducati MTS 1200 !

La voici devant notre future maison.
Le déménagement est prévu pour la fin du mois... un grand garage pour la Tiger et une voiture
IMAGE(<a href="http://i22.servimg.com/u/f22/11/92/15/13/tiger510.jpg" rel="nofollow">http://i22.servimg.com/u/f22/11/92/15/13/tiger510.jpg</a>)

vu le taux de change, personne n'a tenté de la commander avec les accessoirs directement en angleterre ??

Cela serait-il possible ? si oui, comment faire et ou se renseigner ??

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

I can't ride faster than my angel guardian can fly

"N@no" wrote:
"Baboo" wrote:

vu le taux de change, personne n'a tenté de la commander avec les accessoirs directement en angleterre ??

Cela serait-il possible ? si oui, comment faire et ou se renseigner ??

quelque francais et belge on fait avec la street

ceux quil on fai,t habite au nord donc assez pret de l angleterre

mais compte bien les frais de douane de transport et tva

en angleterre elle est a 7749 livres 10600.- avec tva anglaise

tva anglaise 20% environ 7749-20% =6199.-

tu ajoute tva suisse 8% 6700.- environ

sur se tu ajoute des frais a la douane la aucune idee
les frais de transport aucune idee et avec quoi tu compte la transporter
les frais pour l expertise pour quelle devienne suisse ou papier a avoir

c est sur que tu y gagne,patience lol

Effectivement que tu vas sûrement économiser de l'argent.
Par contre, ce sera certainement une autre paire de manches lorsque tu devras faire les services. En tout cas pendant les 2 ans de garantie car ce n'est pas dit que le concessionnaire soit d'accord de faire qqch sur une moto neuve qu'il n'a pas vendu....

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Plus connement, tu tombes en rade à Besançon: tu payes et Triumph Suisse te rembourse?
La garantie est internationale: le garagiste refacture son intervention au constructeur (importateur en l’occurrence)!

2 Temps tout le temps par tous temps