Bon ben après la moto, c'est la vespa...
Mais la c'est pas la batterie du moins je crois pas...
J'ai pu démarrer sans problème, et après avoir rouler deux minutes et un arrête a un feu rouge, je repars et la si je maintient les gaz enfoncé je perds de la puissance.... le seul moyen de continuer a avancer a été de "pomper" en ouvrant et fermant la poignée de gaz en continu... si je la maintenait ouvert... le moteur mourrai gentillement !!!
Qqun aurait une idée de ce que ca pourrait être ?
Merci d'avance,
Irish
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#1désolé, mais en se qui me concerne, je ne me prononce pas, si non je vais être méchant
Laissons dire et faisons bien

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#2Manque d'entretien...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3super...
MErci les gars... et j'aurais du faire quoi comme entretien ?
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#4Vider la cuve du carburateur après le dernier roulage de la saison, changer le filtre à essence au début de la nouvelle s'il y en a un, ...
Si je dis ça, c'est que tu ne m'as pas l'air d'avoir de grosses connaissances en mécanique et qu'à partir de là, faut aller chez un concess'.
Les symptômes que tu décris font penser à un GROS manque d'essence. Si tu continues, tu vas te retrouver comme Rony avec cylindre+piston+bielle...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5C'est tout juste, je suis une pomme en mechanique et c'est la première fois que je la ressortais depuis 3-4 mois. Par contre elle etait dans un garage sur bequille central et avec le pleins d'essence....
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#6Le problème avec ces engins, c'est que pour faire le moindre contrôle ou diagnostique, t'en as déjà pour une heure de déshabillage
Ensuite, y a de forte chance que ton problème se situe (comme l'a dit Lolo) au niveau de l'arrivée d'essence, et au vu de se que tu dis, y a p'têtre simplement un gros dépôt au fond du réservoir qui t'as bouché tout ton circuit d'essence ........y faut tout désosser ...et jeter. Mais je ne peux pas être optimiste, j'ai une sainte horreur de ces saletés de scoot 
Laissons dire et faisons bien

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#7Et pour eviter ca il aurait fallut ?
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#8n@no à raison, et maintenant, il faut vidanger ce réservoir, démonter et nettoyer le robinet et le filtre (si y en a un) et nettoyer ton circuit d'essence d'un bout à 'autre, carbu inclus, mais comme je te l'ai dis, je n'aime pas ces truc, il est donc tout a fait possible que je me trompe et que c'est juste ta bougie, si c'est un 2 temps.(ils sont sensible aux bougies les 2t).
Donc comme tu n'est pas du style a te salir et t'abimer les mains, c'est départ au garage
Laissons dire et faisons bien

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#9ok, merci quand même
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#10Bougie je pense pas: il a pas dit qu'elle pétaradait!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#11Change de scoot aussi
J'ai eu souvent eu le même soucis en début de saison avec le scoot... et encore je roulais toute l'année...
) Si ça revient faut remonter plus haut.. mais bon si tu as un filtre à essence... la merde du réservoir devrait y être stoppée... Ou alors la mécanique à quelque chose d'illogique que je ne comprend plus
Soit ça emmerde vraiment et tu es obligé de démonter... et avant de tout démonter, je commencerais pas le filtre à essence et la cuve du carbu... (Qui a dit flemmard ???
Soit tu passes en force et ça va se régler tout seul
En tout cas se fût le cas pour moi et pour celui de ma frangine... mais bon on roulait 365j./365 avec
Et ma soeur a ce problème plus souvent que moi... et sur 2 scoot différents

On la soupçonne de pas assez tirer sur les gaz...
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#12Donc toi tu dirais d'essayer de rouler un peu avec pour voir si ca passe ?
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#13Bah c'est ce que j'ai toujours fait avec le mien et ceux de ma soeur
De là à savoir si c'est la bonne méthode... je sais pas... sur mon scoot et ceux de ma soeur on a jamais eu d'autres soucis par la suite... même "en forçant"...
C'est peut-être qu'un gros coup de bol... je sais pas suis pas mécano
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#14Si ca pête je t'envoi la facture !
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#15Essaie toujours, je t'enverrai les rappels B--)
Si c'est vraiment une histoire de saleté.... je doute que ça fasse pêter quoi que se soit... c'est pas si fragile un moteur....
Sinon bah il reste la solution mécano $$$$$$$$$