Au tour de la Vespa..

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Bon ben après la moto, c'est la vespa...

Mais la c'est pas la batterie du moins je crois pas...

J'ai pu démarrer sans problème, et après avoir rouler deux minutes et un arrête a un feu rouge, je repars et la si je maintient les gaz enfoncé je perds de la puissance.... le seul moyen de continuer a avancer a été de "pomper" en ouvrant et fermant la poignée de gaz en continu... si je la maintenait ouvert... le moteur mourrai gentillement !!!

Qqun aurait une idée de ce que ca pourrait être ?

Merci d'avance,

Irish

désolé, mais en se qui me concerne, je ne me prononce pas, si non je vais être méchant Basket Ball Colorz PDT  02

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Manque d'entretien... Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

super...

MErci les gars... et j'aurais du faire quoi comme entretien ?

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

Vider la cuve du carburateur après le dernier roulage de la saison, changer le filtre à essence au début de la nouvelle s'il y en a un, ...
Si je dis ça, c'est que tu ne m'as pas l'air d'avoir de grosses connaissances en mécanique et qu'à partir de là, faut aller chez un concess'.
Les symptômes que tu décris font penser à un GROS manque d'essence. Si tu continues, tu vas te retrouver comme Rony avec cylindre+piston+bielle...

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Vider la cuve du carburateur après le dernier roulage de la saison, changer le filtre à essence au début de la nouvelle s'il y en a un, ...
Si je dis ça, c'est que tu ne m'as pas l'air d'avoir de grosses connaissances en mécanique et qu'à partir de là, faut aller chez un concess'.
Les symptômes que tu décris font penser à un GROS manque d'essence. Si tu continues, tu vas te retrouver comme Rony avec cylindre+piston+bielle...

C'est tout juste, je suis une pomme en mechanique et c'est la première fois que je la ressortais depuis 3-4 mois. Par contre elle etait dans un garage sur bequille central et avec le pleins d'essence....

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

Le problème avec ces engins, c'est que pour faire le moindre contrôle ou diagnostique, t'en as déjà pour une heure de déshabillage Icon twisted Ensuite, y a de forte chance que ton problème se situe (comme l'a dit Lolo) au niveau de l'arrivée d'essence, et au vu de se que tu dis, y a p'têtre simplement un gros dépôt au fond du réservoir qui t'as bouché tout ton circuit d'essence ........y faut tout désosser ...et jeter. Mais je ne peux pas être optimiste, j'ai une sainte horreur de ces saletés de scoot Icon wink

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"Papy cosmo" wrote:

Le problème avec ces engins, c'est que pour faire le moindre contrôle ou diagnostique, t'en as déjà pour une heure de déshabillage Icon twisted Ensuite, y a de forte chance que ton problème se situe (comme l'a dit Lolo) au niveau de l'arrivée d'essence, et au vu de se que tu dis, y a p'têtre simplement un gros dépôt au fond du réservoir qui t'as bouché tout ton circuit d'essence ........y faut tout désosser ...et jeter. Mais je ne peux pas être optimiste, j'ai une sainte horreur de ces saletés de scoot Icon wink

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Et pour eviter ca il aurait fallut ?

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"Irish" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

Le problème avec ces engins, c'est que pour faire le moindre contrôle ou diagnostique, t'en as déjà pour une heure de déshabillage Icon twisted Ensuite, y a de forte chance que ton problème se situe (comme l'a dit Lolo) au niveau de l'arrivée d'essence, et au vu de se que tu dis, y a p'têtre simplement un gros dépôt au fond du réservoir qui t'as bouché tout ton circuit d'essence ........y faut tout désosser ...et jeter. Mais je ne peux pas être optimiste, j'ai une sainte horreur de ces saletés de scoot Icon wink

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Et pour eviter ca il aurait fallut ?

n@no à raison, et maintenant, il faut vidanger ce réservoir, démonter et nettoyer le robinet et le filtre (si y en a un) et nettoyer ton circuit d'essence d'un bout à 'autre, carbu inclus, mais comme je te l'ai dis, je n'aime pas ces truc, il est donc tout a fait possible que je me trompe et que c'est juste ta bougie, si c'est un 2 temps.(ils sont sensible aux bougies les 2t).
Donc comme tu n'est pas du style a te salir et t'abimer les mains, c'est départ au garage Icon confused

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ok, merci quand même

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Bougie je pense pas: il a pas dit qu'elle pétaradait!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Papy cosmo" wrote:
"Irish" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

Le problème avec ces engins, c'est que pour faire le moindre contrôle ou diagnostique, t'en as déjà pour une heure de déshabillage Icon twisted Ensuite, y a de forte chance que ton problème se situe (comme l'a dit Lolo) au niveau de l'arrivée d'essence, et au vu de se que tu dis, y a p'têtre simplement un gros dépôt au fond du réservoir qui t'as bouché tout ton circuit d'essence ........y faut tout désosser ...et jeter. Mais je ne peux pas être optimiste, j'ai une sainte horreur de ces saletés de scoot Icon wink

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Et pour eviter ca il aurait fallut ?

n@no à raison, et maintenant, il faut vidanger ce réservoir, démonter et nettoyer le robinet et le filtre (si y en a un) et nettoyer ton circuit d'essence d'un bout à 'autre, carbu inclus, mais comme je te l'ai dis, je n'aime pas ces truc, il est donc tout a fait possible que je me trompe et que c'est juste ta bougie, si c'est un 2 temps.(ils sont sensible aux bougies les 2t).
Donc comme tu n'est pas du style a te salir et t'abimer les mains, c'est départ au garage Icon confused

Change de scoot aussi Basket Ball Colorz PDT  22 Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  06

J'ai eu souvent eu le même soucis en début de saison avec le scoot... et encore je roulais toute l'année...
Soit ça emmerde vraiment et tu es obligé de démonter... et avant de tout démonter, je commencerais pas le filtre à essence et la cuve du carbu... (Qui a dit flemmard ??? Basket Ball Colorz PDT  21 Basket Ball Colorz PDT  03 Basket Ball Colorz PDT  04 ) Si ça revient faut remonter plus haut.. mais bon si tu as un filtre à essence... la merde du réservoir devrait y être stoppée... Ou alors la mécanique à quelque chose d'illogique que je ne comprend plus Basket Ball Colorz PDT  04

Soit tu passes en force et ça va se régler tout seul Icon wink

En tout cas se fût le cas pour moi et pour celui de ma frangine... mais bon on roulait 365j./365 avec Icon wink

Et ma soeur a ce problème plus souvent que moi... et sur 2 scoot différents Basket Ball Colorz PDT  22
On la soupçonne de pas assez tirer sur les gaz... Basket Ball Colorz PDT  03

Donc toi tu dirais d'essayer de rouler un peu avec pour voir si ca passe ?

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Bah c'est ce que j'ai toujours fait avec le mien et ceux de ma soeur Basket Ball Colorz PDT  06

De là à savoir si c'est la bonne méthode... je sais pas... sur mon scoot et ceux de ma soeur on a jamais eu d'autres soucis par la suite... même "en forçant"...

C'est peut-être qu'un gros coup de bol... je sais pas suis pas mécano Basket Ball Colorz PDT  06

Si ca pête je t'envoi la facture ! Icon mrgreen

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Essaie toujours, je t'enverrai les rappels B--) Basket Ball Colorz PDT  06

Si c'est vraiment une histoire de saleté.... je doute que ça fasse pêter quoi que se soit... c'est pas si fragile un moteur....

Sinon bah il reste la solution mécano $$$$$$$$$ Basket Ball Colorz PDT  50